Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !

Quel est ton style ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
DaisuKare
Ranma
Hanyuu Pikachu
Raisen
liligothica
Bloody Rose's
MoonHide
symphoniqua24
Horizon
ChocowBizz'
Avmaktslave
Doc Sadie
Sosso
Axdestroy
Perlequjaaq
Whiteraven
*Délivrance
Naty2011
Bloody Maureen
robinson
Lhiannan-Shee
Lymle Lumia Lumeris
Aayu
Pinkloo
Ikiru Andco
little emo
30 participants

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyQuel est ton style ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Souvent les membres du forum GEM disent qu'ils n'ont pas de style et préfèrent se dire qu'ils ont le leur.
Oui mais comme tout ce qui se passe dans le monde, tout porte un nom...
Alors pour vous déterminer ou pour vous cultiver ce topic est fait pour tuer les rumeurs ou confirmer vos pensées. Wink

Avant toute chose et comme forum GEM etait un forum 100% sur l'emo je vais donc commencer par ça,

Mouvement Emo :

(Ikiru)
Il n'existe pas de "mode emo" mais un MOUVEMENT EMO (personne écoutant de l'emocore) qui sont bien deux choses différentes mais qui ont depuis ces trois dernières années étaient beaucoup sacrifiés l'un pour l'autre.

Ce que vous appelez "mode emo" est tout simplement appelé mode scène :

Look souvent utilisé par les personnes du mouvement emo, cheveux long, mèche devant les yeux, plus rarement maintenant, les yeux maquillés de noir, trait fin ou noir sombre et profond. Vêtements assez divers, entre le foncé et les couleurs très flashy. Motifs à carreaux têtes de morts ou personnages bizarre comme sorties tout droits de dessins animés, plus ça sort de l'ordinaire plus le mode scène aime ça.

Style & Mode Gothique :
(Ikiru & Nick Daniel's)

Couleur dominante : NOIR !
Que se soit du cuir, du coton, ou autre c'est du noir !
Souvent chaussé de NEW ROCK ou de Doc Marteens les gothique sont aussi assez rarement maquillés de...noir.
Il ne faut pas croire que tous ce noir les rends tous cons et pas social, loin de là !
Ce look aspire a un certains respect, a un mystère, a quelques chose que personne n'explique mais dont tout le monde a au moins un avis à donner. Ils aiment surtout le baroque , la beauté du noir , l'amour un peu morbide. La musique qui les inspirent viens du black metal , a l'instrumental ou au metal mélodique.
Mais il faut savoir qu'ils accordent un grande importance au romantisme et à la beauté des choses.


Style Metalleux :
(Robinson ; x_ezekiel_x ; Ikiru ; Nick Daniel's)

Est-ce qu'on peux dire que la mode métal existe ? je ne sais pas...cheveux rasés, long frisés...bière en main et..très très cool ! Les metalleux ont deux extrêmes , ceux qui ne jurent qu'en une sorte de métal et qui font la guerre aux nouveaux genres , et ceux on va dire "ouverts d'esprit" qui ne se fixent pas sur un genre de métal précis. Dans le milieu du Métal, les gens sont soudés entre eux, comme on peut le voir lors des concerts quand quelqu'un se ramasse pendant un pogo, par exemple, et qu'il existe un vrai état d'esprit de fraternité entre metalleux. Beaucoup dirait que les metalleux sont souvent rejetés part les gens qui se qualifie de normal (les wesh par exemple), mais est-ce que porter un t-shirt de sepultura , avoir des cheveux longs est une source de moquerie ? Non, ceux qui jugent à l'apparence , ne sont pas mature et ne sont donc pas ouvert. Chacun à ça définition de normal, la meilleure définition du mot "normal" serait d'accepter qu'il y ai tout les gout dans la nature.

Mouvement Visual :

(Lymle Lumia Lumeris)

Le visual kei n'est pas une mode vestimentaire même si grâce au puissant designer japonais l'éventail des vêtements , marques et sous genre en styles vestimentaire visual kei sont énorme se n'est pas juste une mode !
Le mouvement visual kei est un mouvement de pensé rassemblant une large panel de jeunes adolescents (et pas qu'eux on peut voir qu'il y a aussi beaucoup d'adultes etc) qui se rassemblent sur ue même idée , idéologie de l'être qu'on est .
Tout commence par l'inexistence d'un sex prés-définie on est dans l'insexualité de la personne pour ceux qui ne comprennent pas c'est l'androgynité et la possibilité d'être soit femmes ou hommes sans préavis sur sois, libre de choisir vers ou on se tourne et explorer de ses yeux le monde tel qu'il est mais tout en n'en faisant pas partit.
Sa peut être compris comme mouvement marginal moins violent que d'autres, car il n'adhère souvent pas du tout a la société et ne s'en mêle pas si on peut dire !
Ensuite il y a cette même idée de l'amour , souvent un visu pansexuel ou bisexuel, pour lui l'amour est subjectif , bie sur le physique y joue mais il est plus dans la recherche spirituel et d'accomplissement que de "baise" si on puis dire comparé à notre société.
Pour se qui est du physique qui n'a rien avoir avec les mangas car à la base le visual kei en style et à la base la descendance direct du punk londonien et du glam rock américain avec la classe victorienne du 18 ème en France tout retravaillé a la sauce japonaise vous retrouvé quelques chose de très esthétique!
Mais se côté esthétique lui d'où vient il ?
Et bien pas des mangas car le style manga a bien un nom "le cosplay" est bien c'est tout simplement l'expression de sois , de son âme de son esprit de ses émotions , de se qu'on ressent être !
Vous connaissez certainement l'expression "mettre des mots sur ses sentiments" et bien la c'est mettre en visuel ses émotions rien de plus rien de moins .
Ce que les gens de base pensent être un masque , un artifice qui sert a masquer se qu'on est c'est de la connerie , au contraire , eux , nous , montrons se que nous sommes réellement là ou les gens d'aujourd'hui cherchent à se cacher derrière une image dite "normal" qui ressemblent a toute les autres ou l'originalité et la personnalité et cassé par la société , la dureté de l'image trop brutalement classé dans des cases au préjugé plus gros qu'une maison, et bien nous disons non !
Nous sommes qui nous sommes et notre révolution discrète et inavoué figurant seulement dans la vie de tout les jours pour dérangé un peu plus la société on est là pour que les gens ouvrent les yeux histoire de se dire "merde il a de la personnalité il l'affirme et l'assume et moi alors dans tout ça ?"
Chaque personne à une personnalité , une originalité une vision unique et particulière !

Alors , quel est ton style ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
C'est space O______________________________________O !! Mais j'aime ! Très bien détaillé ! Je comprend bien mieux ! Par contre les steam punk , c'est vraiment un univers intriguant et fascinant , semi 19e , tesla , londres - paris etc.. que dire , génial.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Moi qui suis déjà allé au Japon (pour le mariage de mon oncle avec une bien jolie japonnaise, héhé), et ben c'est vrai qu'il y a beaucoup de tolérance et de respect là-bas et leur culture est vraiment passionnante.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Mais surtout ... surtout !!!!! LA MANGEAILLE JAPONAISE !!! *_________________*.. Je dirais juste que je m'éloigne BEAUCOUP BEAUCOUP du sujet alors que je suis le modérateur de cette merveilleuse section , ne dites mot de mon HS , et j'vous paye des brochettes japonaises, par l'interconnexion de mes neurones xénomiales X et C bis 1895632 dossier 4 , section b , noir , paris match , jean louis , marion , hollywood style , tic tac , ps3 , enceintes , ipod , sonny éricson pourris , carte de cantine , clé , burn ! , bougeoir , clef usb merdique , mouchoirs , ordinateur , radiateur , congélateur , marmoneur , camionneur , éboueur , plongeur , heure , weure , OUEUHWEURE , Yeah , OMG , WTF , LMAO , trop bien , cool , flex , wesh , yo , gros , mec , ouwahhh ! chewbacca !!! rebacca !!! yaaaaaaaaaaaah attilaaaaaaaaa ! HAHA SA Y EST VOUS AVEZ OUBLIER MON HS !!! *_____________________* !!! YEAH YEAH !!! (j'déconne , oui le soir j'dis vraiment que des con****.. hahaha..
Spoiler :


Nan serieusement , c'est carrément vrai ce que dit robinson.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Lymle... Merci de nous faire partager toutes ces connaissances. C'est vraiment un plaisir de te lire.
Je connaissais vite-fait Cyber-Goth, mais pas Cyber-Punk et j'en suis folle. Steam Punk, comme l'a dit Nick, c'est génial. Ils ont un look magnifique. Et cette idée de voyager dans le temps, aussi bien dans le passé que dans le futur, c'est... c'est tellement intriguant et mystérieux ! J'adore. Ils ont une idéologie qui se rapproche de la mienne et j'aime ça.

En tout cas, merci de nous éclairer, et n'hésite pas à nous renseigner davantage.


Robinson a écrit:
Moi qui suis déjà allé au Japon [...], et ben c'est vrai qu'il y a beaucoup de tolérance et de respect là-bas et leur culture est vraiment passionnante.


Je rêve d'y aller. La culture japonaise me tient vraiment à coeur.
Et leur cuisine est spéciale, mais excellente, effectivement.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Héhéh ravie que sa vous ai plut il est vrai que dans les deux cas c'est un peu space je connais aussi bien par ce que j'ai beaucoup d'amis d'unnivers comme ceux là , j'ai un ami steam punk et j'ai plusieur amis qui sont cyber goth , cyber punk et cyber kei les cyber goth et les cyber punk on la même dance ! XD !
je précise hein ! ^^
Nana je susi ravie que la video te plaise je la trouve enorme moi sa m'a même donné envie de faire de la industrial danse XD j'ai déjà la tenue alor speut être qu'un de ses jours je ferrais uen video XD !

Oui le Japon est une vrai terre d'asile pour toute personnes bonne d'esprit et original, extravagant etc la bas c'est dans leur culture le respect , la loyauté , le courage , la dévotion on devrait prendre exemple sur eux !
C'est béte que sa soit si mal connu en france le japon , des que je parle de japonais on me sort "ah les chinois homo ?" t'a envie de les frapper , est ce qu'on dit qu'un anglais et qu'una rabe c'est la même choses ? Non hein on est d'accord ! XD !
Puis ils ont des préjugés comme "ils sont trop pauvre pour manger chaud ils mangent du poisson crue , ils n'ont pas de dessert , leur cuisine est vraiment pauvre" hors c'est litteralement faux leur cuisine et meilleur et plus sains que la notre ! C'est abérant de voir comment les gens sont O.O !

J'ai une collégue de boulot comme Robinson elle est partit au japon et elle disait que c'été un rêve la bas deja pour la mode (tu parle sa lui a sauté aux yeux XD) puis comment les gens se comportaient , bon bien sur les japonais sont un peu racistes par obligations , ils n'aiment pas les étrangers , mais c'est pour protéger leur pays et leur traditions , c'est clair que si j'étais japonaise j'aurais la même réaction en voyant comment les autres pays se comportent @o@ !
Peut être qu'un jour on recoltera des fond pour tous partir en voyage au japon avec tout les membres qui le souhaitent du fo XD sa serrais intéressant comme idée n'est ce pas ? XD !

La prochaine fois je vous ferrais les O-gyaru et Gyaru-O XD et les hime-gal aussi peut être XD ! Bon sa serras un peu moins loufoke mais c'est simpa à connaître !

Dernière édition par Lymle Lumia Lumeris le Dim 16 Jan - 16:18, édité 2 fois

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Okay , j'aime tes pavés xD ! Bah pour le voyage..euh faudra en parler à Ikiru , c'est semi de la folie , même si l'idée est magnifique.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Sérieux ? XD t'aime mes pavés vouah ! D'habitude on me dit qu'on a pa sle courage de me lire mais je suis étonné ! O.O !

hahaha mais la folie c'est beau non ? +O+

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Ouais, mais moi aussi j'adore le francais , j'aime écrire et lire et surtout me cultivé et débattre alors bon , c'est un peu normal , moi même je fait des pavés , mais bon en ce moment moins.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Lymle Lumia Lumeris a écrit:
Peut être qu'un jour on recoltera des fond pour tous partir en voyage au japon avec tout les membres qui le souhaitent du fo XD sa serrais intéressant comme idée n'est ce pas ? XD !


Oh ouiiiiii ! siffle

Et moi aussi les préjugés ça me gonfle. Je préfère encore quelqu'un qui dit aimer la culture japonaise alors qu'il ne connait que les mangas plutôt que quelqu'un qui parle des "chinois homos". J'ai ce gars en face de moi, je l'étripe.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Dans le genre préjugés, un français "normal" verrait les adolescentes japonaises, il dirait de suite que ce sont des "salopes" aux vues de leur façon de s'habiller, qui est assez sexy, alors que presque toutes s'habillent de cette façon.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
robinson a écrit:
Dans le genre préjugés, un français "normal" verrait les adolescentes japonaises, il dirait de suite que ce sont des "salopes" aux vues de leur façon de s'habiller, qui est assez sexy, alors que presque toutes s'habillent de cette façon.


Hein?! Il y a tellement de style différents au Japon que sa m'étonnerais franchement qu'elles s'habillent toutes de la même façon! O_o À moins que tu parles de l'uniforme scolaire et là sa serait franchement stupide que quelqu'un dise qu'une japonaise à l'air d'une sal*** dans son uniforme scolaire car c'est pas elle qui le choisis >_<
Grrrr... sa m'énerve le monde qui ont des préjugés (surtout envers le pays que j'adore plus que tout!)

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Là où je suis allé, je n'ai pas vu (ou pas fait gaffe, j'en sais rien) beaucoup de styles différents, et non, je ne parle pas de l'uniforme scolaire, beaucoup s'habillaient à peu près de la même façon.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
C'est surtout , une sorte de niveau de virilité que c'est inventé l'homme au fur et à mesure pour rabaisser plus bas que terre la femme , mais c'est du stupidité , de la connerie pure , normalement la question ne devrais plus se posé , nous sommes des humains , nous sommes égaux. L'homme ne peut pas vivre sans la femme , et la femme ne peut vivre sans l'homme , on se complète.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Comme Robinson, METAL !!!!! \\m// biere

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
METAAAAAAAAAAAAAAAL WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAH grr

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
De ce que j'ai lu je suis une gothique :p enfin vestimentaire et point de vu musique car je suis conne et anti-sociale Very Happy Ou pas ^^

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
On est tous con !

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Je ré ouvre le débat , j'aimerais en savoir plus sur les punks. Ce que je sait c'est que c'est un mouvement venu d'Angleterre datant de fin 70 début 80 , qui favorisent l'anarchie et la liberté. On les reconnais facilement avec leur crête iroquois ou même des coupes colorés , rasé et déstructurée en piques ou en mèches. Les punk ose l'extravagance. Ils sont souvent "Anti-social" et écoute une musique particulière. Le punk , le punk-rock , le rock garage , le grunge etc.. On dit qu'ils n'aiment pas les autres mouvements, perso j'en crois pas un mot ! Bon il déteste le plus souvent les emos , mais bon c'est une longue histoire. Leurs musique dénonce les bavures sociales , des fait marquants , la politique , ils dénoncent une certain injustice au niveau des gouvernements , ils veulent vivre libre en anarchie , il veulent se démarquer pour ne pas rentré dans les moules d'un mode de vie dicté. Il ne veulent pas marché au pas et préfère se rebeller ou passer pour des dingues plutôt que de suivre la mode que montre la société.

Spoiler :

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Euh... Je sais qu'au bahut on m'appel "Mini-Punk", mais enfait je pense pas pouvoir t'aider --' Vraiment désolée (de parler pour rien dire)

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Meuh non , toute participation est adorable <3

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Nick est en extase ^^

Tout ce que je sais c'est que la première vague [sur les trois] du mouvement emo ça vient d'eux....

Et oui le mouvement emo est tiré des punks et pourtant, l'un comme l'autre ne peuvent ce voir....

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
J'savait aussi que les emos étaient tirés des punks mais bon a savoir pourquoi il se foutent sur la gueule ? XD

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Billie Joe :" un mec me demande qu'est-ce qui est punk ? Je shoote dans une poubelle et lui dit :- C'est punk ! Il fait la même chose et me demande :- C'est punk ? Je lui répond :-Non c'est devenu tendance".

dehors

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Sex.

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Bah c'est Billie Joe hein *fantasme*
oups je suis Hs désolé j'arrête What a Face

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Mais nan<3 , sosso tu n'aurais pas de connaissance sur certain styles a nous faire partager ??

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Bof les styles moi je pars du principe de ne pas classer les gens dans des categories prédéfinie nous sommes justes tous humains Very Happy * dans un monde remplie de bicounours et de toupoutous*.

Je m'y connais pas bien, je sais qu'il y a les styles scène: "queen" qui se base sur le style vestimentaire, avec des coupes de cheveux et des habits très colorés et chargés. Après je sais pas bien, je pourrais chercher si tu veux ^^

descriptionQuel est ton style ? - Page 4 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre