Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quel est ton style ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
DaisuKare
Ranma
Hanyuu Pikachu
Raisen
liligothica
Bloody Rose's
MoonHide
symphoniqua24
Horizon
ChocowBizz'
Avmaktslave
Doc Sadie
Sosso
Axdestroy
Perlequjaaq
Whiteraven
*Délivrance
Naty2011
Bloody Maureen
robinson
Lhiannan-Shee
Lymle Lumia Lumeris
Aayu
Pinkloo
Ikiru Andco
little emo
30 participants

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyQuel est ton style ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Souvent les membres du forum GEM disent qu'ils n'ont pas de style et préfèrent se dire qu'ils ont le leur.
Oui mais comme tout ce qui se passe dans le monde, tout porte un nom...
Alors pour vous déterminer ou pour vous cultiver ce topic est fait pour tuer les rumeurs ou confirmer vos pensées. Wink

Avant toute chose et comme forum GEM etait un forum 100% sur l'emo je vais donc commencer par ça,

Mouvement Emo :

(Ikiru)
Il n'existe pas de "mode emo" mais un MOUVEMENT EMO (personne écoutant de l'emocore) qui sont bien deux choses différentes mais qui ont depuis ces trois dernières années étaient beaucoup sacrifiés l'un pour l'autre.

Ce que vous appelez "mode emo" est tout simplement appelé mode scène :

Look souvent utilisé par les personnes du mouvement emo, cheveux long, mèche devant les yeux, plus rarement maintenant, les yeux maquillés de noir, trait fin ou noir sombre et profond. Vêtements assez divers, entre le foncé et les couleurs très flashy. Motifs à carreaux têtes de morts ou personnages bizarre comme sorties tout droits de dessins animés, plus ça sort de l'ordinaire plus le mode scène aime ça.

Style & Mode Gothique :
(Ikiru & Nick Daniel's)

Couleur dominante : NOIR !
Que se soit du cuir, du coton, ou autre c'est du noir !
Souvent chaussé de NEW ROCK ou de Doc Marteens les gothique sont aussi assez rarement maquillés de...noir.
Il ne faut pas croire que tous ce noir les rends tous cons et pas social, loin de là !
Ce look aspire a un certains respect, a un mystère, a quelques chose que personne n'explique mais dont tout le monde a au moins un avis à donner. Ils aiment surtout le baroque , la beauté du noir , l'amour un peu morbide. La musique qui les inspirent viens du black metal , a l'instrumental ou au metal mélodique.
Mais il faut savoir qu'ils accordent un grande importance au romantisme et à la beauté des choses.


Style Metalleux :
(Robinson ; x_ezekiel_x ; Ikiru ; Nick Daniel's)

Est-ce qu'on peux dire que la mode métal existe ? je ne sais pas...cheveux rasés, long frisés...bière en main et..très très cool ! Les metalleux ont deux extrêmes , ceux qui ne jurent qu'en une sorte de métal et qui font la guerre aux nouveaux genres , et ceux on va dire "ouverts d'esprit" qui ne se fixent pas sur un genre de métal précis. Dans le milieu du Métal, les gens sont soudés entre eux, comme on peut le voir lors des concerts quand quelqu'un se ramasse pendant un pogo, par exemple, et qu'il existe un vrai état d'esprit de fraternité entre metalleux. Beaucoup dirait que les metalleux sont souvent rejetés part les gens qui se qualifie de normal (les wesh par exemple), mais est-ce que porter un t-shirt de sepultura , avoir des cheveux longs est une source de moquerie ? Non, ceux qui jugent à l'apparence , ne sont pas mature et ne sont donc pas ouvert. Chacun à ça définition de normal, la meilleure définition du mot "normal" serait d'accepter qu'il y ai tout les gout dans la nature.

Mouvement Visual :

(Lymle Lumia Lumeris)

Le visual kei n'est pas une mode vestimentaire même si grâce au puissant designer japonais l'éventail des vêtements , marques et sous genre en styles vestimentaire visual kei sont énorme se n'est pas juste une mode !
Le mouvement visual kei est un mouvement de pensé rassemblant une large panel de jeunes adolescents (et pas qu'eux on peut voir qu'il y a aussi beaucoup d'adultes etc) qui se rassemblent sur ue même idée , idéologie de l'être qu'on est .
Tout commence par l'inexistence d'un sex prés-définie on est dans l'insexualité de la personne pour ceux qui ne comprennent pas c'est l'androgynité et la possibilité d'être soit femmes ou hommes sans préavis sur sois, libre de choisir vers ou on se tourne et explorer de ses yeux le monde tel qu'il est mais tout en n'en faisant pas partit.
Sa peut être compris comme mouvement marginal moins violent que d'autres, car il n'adhère souvent pas du tout a la société et ne s'en mêle pas si on peut dire !
Ensuite il y a cette même idée de l'amour , souvent un visu pansexuel ou bisexuel, pour lui l'amour est subjectif , bie sur le physique y joue mais il est plus dans la recherche spirituel et d'accomplissement que de "baise" si on puis dire comparé à notre société.
Pour se qui est du physique qui n'a rien avoir avec les mangas car à la base le visual kei en style et à la base la descendance direct du punk londonien et du glam rock américain avec la classe victorienne du 18 ème en France tout retravaillé a la sauce japonaise vous retrouvé quelques chose de très esthétique!
Mais se côté esthétique lui d'où vient il ?
Et bien pas des mangas car le style manga a bien un nom "le cosplay" est bien c'est tout simplement l'expression de sois , de son âme de son esprit de ses émotions , de se qu'on ressent être !
Vous connaissez certainement l'expression "mettre des mots sur ses sentiments" et bien la c'est mettre en visuel ses émotions rien de plus rien de moins .
Ce que les gens de base pensent être un masque , un artifice qui sert a masquer se qu'on est c'est de la connerie , au contraire , eux , nous , montrons se que nous sommes réellement là ou les gens d'aujourd'hui cherchent à se cacher derrière une image dite "normal" qui ressemblent a toute les autres ou l'originalité et la personnalité et cassé par la société , la dureté de l'image trop brutalement classé dans des cases au préjugé plus gros qu'une maison, et bien nous disons non !
Nous sommes qui nous sommes et notre révolution discrète et inavoué figurant seulement dans la vie de tout les jours pour dérangé un peu plus la société on est là pour que les gens ouvrent les yeux histoire de se dire "merde il a de la personnalité il l'affirme et l'assume et moi alors dans tout ça ?"
Chaque personne à une personnalité , une originalité une vision unique et particulière !

Alors , quel est ton style ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Voilà !

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Et pour ceux qui s'inspire du XVIIIéme. On dit quoi, parce que j'en entends tellement...

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Shane Grey a écrit:
Et pour ceux qui s'inspire du XVIIIéme. On dit quoi, parce que j'en entends tellement...


J'ai toujours appeler ça des romantiques.

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Les gothiques ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Le XVIIIe, c'est pas les romantiques. Les romantiques, c'est le XIXe.
Et les gothiques aussi, en partie.

Donc XVIIIe siècle, hum... Je sais pas. Les lumières ? Razz

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Moi j'dirais que c'est ceux qui ont trois siècles de retard sur la mode... What a Face

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Les romantiques, les gothiques? Mouais ça peut fonctionner
Les lumiéres?! Euh, non peut-être pas xD

Trois siécle de retard sur la mode, mais trois siécle d'avance sur la façons de parler a une femme --'

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Trois siècles de retard en humour et 2nd degré ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
A vrais dire avec ça on s'enfonce un peu loin.

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Et en plus on dérive du sujet et on flood

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Meuh non c'est permis tant que sa reste dans le sujet.

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Quand je disais "les lumières", c'était une connerie, bien entendu. C'est pour ça que j'ai barré.
Bon, là, c'est moi qui suis HS.^^

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
en effet.

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
XD permettez moi de vous illuminez de ma connaisance immense en matière de mode !
Ceux qui ont style se rapprochant ou utilisant des codes vestimentaire du 18 ème siécles sont dispatché plusieurs sortes de style qui reste basé sur le même procédés allant plus ou moins loin dans le sofestiqué !Donc non Robinson ce n'est pas une mode qui date d'il y a 3 siècle c'est une mode a insporation libertaine , noble et classe qui repond a une sorte de nostalgie a la bravoure des hommes d'avant , a la courtoisie ,à la coquinerie comme on peut dire , l'accées en temps que courtiseur à une femme d'une grande beauté et au grand savoir etc ...
L'effet puritain des années rococo pour ceux qui connaissent pas cette expréssion c'est le style Victorien !

Don cen matiére de mode il y à les elegant gothique lolita (mouvement essentiellement japonais) très sophéstiqué se sont de belles demoiselle (ou de très beaux monsieur très femmes XD) qui sont vétue de robe de marques très couteuse avec des chaussures a talon souvent avec de smini hat , des head-dress n avec chemisier et chaussettes montante.
Pour vous faire une idée je poste une image d'exemple de elegant gothique lolita.

Spoiler :


Ensuite il y a les EGA c'est un mouvement plus suivit par les hommes que par les femme (elegant gothique aristocrate) c'est certainement plusmasculin mais sa reste dans un unnivers très sofestiqué et androgyne .
Ce style ne va pas a tout le monde je pense qu'il est important de dire qu'il faut être née pour ça en quelques sorte , vous comprendrez en ouvrant le spoiler ! XD !
De la même branche que les EGL ils répondent a un aspect plus noir de la société et révélent un vrai sens de l'art romantique et torturé chevalresque et pourtant fragil à l'impossible.
Spoiler :


Ensuite il y a shiro lolita et kuro lolita litérairement parlant shiro= blanc et kuro=noir
Tout de blanc ou de noir vêtue mais rien d'autre ! XD !Pas besoin de photo hein ? bon aller une XD !
C'est une metaphore visuel pour faire réaliser au gens qu'il y a toujours un bon côté et un mauvais côté mais que finalement on coexiste avec est c'est se qui fait que nous vivons si l'un n'existé pas l'autre non plus.


Old school lolita , les lolita de la vielle elles priment une éducation religieuse la plus part du temps et vivent comme des femmes libre et forte ayant la foie souvent des femmes aspirant a être une mère dévoués une vie comme dans les années trente avec la féminité dévoilé .

Spoiler :


Et nous arrivons enfin au kote kei (donc c'est un sous genre du visual kei mais arborant un visuel neo classique romantique et victorien ! Ils priment le retour à un vrai spectacle musique , et image comprisent ils retracent tout comme les EGL et EGA la même envie)

Spoiler :

Oui se sont tous des hommes si vous n'aviez pas compris XD Mais comme je pense aussi au hétéro du site qui se demande pourquoi ils bavent sur des hommes d'une telles beautée (t'inquiéte c'est normal on peut pas rester insenssible a ce genre là !! +W+ !)
Bref je vous met des filles qui sont aussi dans le kote kei !
=> Moi je remarque les filles visu grâce a leur cou elles un cou totalement different de celui d'un homme !
Spoiler :

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
C'est sex tout ça ! Merci , c'est un peu..compliqué et très bien expliqué. Ce qui est compliqué c'est la diversités des styles et thèmes. Oui en effet c'est très "coquin" comme tu le dit si gentillement x) c'est new wave , libertin's , free , et même semi-sans cullote ! En fait , pour le style décris globalement , c'est un mélange entre des sans-culottes révolutionaires mélanger à du peace & love baba cool , dans le corp et l'esprit. Tout en arborant des styles très old school du 17-18e en passant part du glamour ancien (en fait je trouve que quand tu regarde une photo des années 1900' avec une femme en robe avec le chapeau et tout le tralala c'est semi gothique (avec tout ce noir et ces froufrou et la nuance de romantisme).. c'est comme-ci c'était transformé) , et tout ça avec une touche aristo pas dégeulasse et un style aussi qui se rapproche du style Londonien des années 1900 je trouve , (référence à Black butler dans ma tête , avec un air de ressemblance avec ce genre vestimentaire) et enfin une bonne dose de romantisme. Par contre j'ai compris que les hommes se travestissent en quelques sorte en femme ?? Si sa leurs fait plaisir , la vie est folle et frivole !

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Hihi oui je pourrais continué sur les divers style que je connais sur le bout des doigts et montrer des exemples mais a savoir si sa intéresse quelqu'un ? XD !
Arf On va dire que la plus part sont amoureux des années victorienne mais qu'ils ont modernisé tout sa en passant oui par le côté punk londonien (le glam rock dans son apogé en quelque sorte) Mais c'est très érotique d'une certaine maniére .
Ha la référence kuroshitsuji quoi XD ! (le majordome de l'enfer en trad font chié a traduir tout les titres ses enfoiré d'éditeur comme okane ga nai il nous l'ont traduit en no monney -o-" !)
Travestire n'est pas le bon mot très cher , la bas beaucoup de monde sont vk d'esprit et se sente asexué donc ni homme ni femme et donc adopte se qu'il leur ressemble le plus au niveau personnalité ! D'ailleur sa ne dérange pas les femmes au contraire mana-sama (sur la premiere photo et d'autre XD) il est marié a une superbe femme et a un enfant par exemple c'est ne autre façon de voir les choses dans les pays asiatique que dans notre pays , deja les hommes efféminé existe depuis l'aube des temps , les samourai arboré de longue cheveulure magnifique alors qu'en france ... rhum ..
Frenchement comme je disais a mes collégue de travail tu met une nana française dit "trop magnifique trop bien habille BCBG" c'est de la pisse de chat comparé a un fashion tokyoite !@o@ limite on est des arriérés quand on les vois (d'ailleur mes collegues sont d'accord avec moi XD !!)

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Moi, je serais super méga intéressée de lire sur d'autres styles que tu connais!!! Je trouve ça super intéressant d'apprendre ur ce genre de sujet et tu explique super bien!

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Je vais rapidement donner mon avis, je serais grave interessé&e d'en lire plus sur d'autres styles =D
oui parce que ça parait pas mais je suis le sujet depuis sa création et je lis TOUT *-* (je vous observe huhu)

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
J'avoue qu'en France si t'es limite efféminé t'es une merde décrite par la société ou quelqu'un d'homosexuel , nan mais sérieux c'est quoi le rapport entre son orientation sexuelle et être efféminé ??? WTF en France y a une majorité de cons , c'est dur à dire mais c'est vrai. Sérieux je respecte les japonais qui eux .. ont un sens ... de la vie , et font preuve d'une certaine tolérance. Et qui ne s'arrêtent aussi pas aux vieux préjugés Macho qu'on as en France. Et nan c'est super intéressant j'apprends beaucoup de chose , c'est bien expliqué et tout , on se cultive !

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Nick Daniel's, les cons, il y en a partout ^^" Ici aussi la mentalité ressemble pas mal à se que tu as décrit. T'es une lopette, une tapette, une tafiole et tout les synonymes si t'es un mec qui est le moindrement efféminé et puis ces mecs là en bave sérieusement. Mais franchement, je vois pas pourquoi le monde est débile comme ça car tous les goûts sont différents et puis les gars efféminés ont beaucoup de charme. et puis, de toutes façons, on ne devrait pas avoir à redire quoi que se soit sur l'apparence et le look de quelqu'un d'autre car l'important c'est que tout le monde reste eux-même et se respecte.
Je trouve sa stupide que la société nous impose des idéaux de beauté car sa brise la vrai beauté de chacun (en fait plus de ceux qui vont décidé de suivre la masse..) Pour moi, la beauté c'est d'oser d'être soi-même et s'assumer. Quelqu'un qui s'assume est nettement plus beau car il est bien dans sa peau et respecte se qu'il est.

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
La beauté c'est un grand débat. Pour moi elle as deux sens, c'est celle qu'on se définie et celle d'etre bien dans sa peau. Quand je parlais des mecs effémines et des cons , je parlais pour la France en particulier, mais la majeure partie du monde est fichée sur ces "idéaux" là. Au Québec , je connais certaines personnes qui m'ont raconter un peu comment les gens étaient la bas. Il parait que les roux sont ultra charriés WTF ? Le roux c'est hot. Pareil pour les mecs efféminés.. Mais j'ai remarquer que dans la majeure partie des pays asiatiques il y règne une certaine sorte de tolérance et de respect (Je parle plus de la Corée du sud , de la Thaïlande avec les lady boys , ou encore en Amérique du sud). J'aimerais que l'Europe prenne exemple sur tout ces pays.

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Nana-chan ravie que tu prennes plaisir a lire se que j'écris et que le sujet vous intéresse j'en ai plein en réserve XD ! C'est tellement varié qu'on avite fait de s'y perdre (par exemple pour le visual kei y a tellement de sous genre que je ne les connais pas tous >//<" )

Ayuu je suis contente aussi si tu lis et que sa t'interesse sa me motive encore plus ^^ !
Tu pourrais donner ton avis aussi sur se qui t'interesses le plus je peux approfondire un peu !

Nick je suis du même avis que toi même si la beautée physique et intérieur se chevauche se sont deux choses différente, c'est pour sa que dans le visu on ne fait qu'un avec la beautée physique est intérieure vu qu'on est physiquement se qu'on ressent être !
hihi j'avouerais que je susi en total osmose avec moi même depuis que je suis comme ça et sa force les gens au respect et sa quelque part c'est bien !
Mais je suis aussi d'accord avec nana la beautée c'est de savoir s'assumer , sa veut dire que tu as de la personalité; que tu es vraiment quelqu'un , que tu ne cherche pas a t'effacer, à disparaitre , tu montre que tu es là et sa c'est se qui derange dans notre société !

Bien je vais vous parler des Steam punk mouvement qui me tient a coeur car je trouve ce mouvement magique presque impalpable par le degrés d'éloignement avec notre société.
Les steam punk sont des gens ayant des principe idéaliste sur une autre façon de vivre totalement differente de notre société de conssomation presque dans une branche interdimmensionnel .
Ils sont a la croisée entre le punk du 17 ème et le futurisme vu par victor hugo, je ne sais pas si certain on vu le fikm a la croisee du monde avec le dirigeable nouvelle generation les ornement et se côtés chasseur de prime a la recherche d'une libertée ?
Les steam punk sont des aventuriers , des gens arborant une determination pour l'evolution tout en gardant sur eux et dans leur coeur des principes anciens , je penses un peu comme eux car je trouve que plus nous evoluons et plus finalement notre esprit regresse , fatalité ou connerie humaine ? Allez savoir !
Ils affectionne les sciences antique comme l'horlogerie avec leur multiple engrenage cachant des secret , minutieux et poétique a la fois.
Vous l'aurez compris ils n'adhére aucunement a notre façon de vivre ni a notre société encor emoins a la politique et a l'architecture de ce monde tel qu'il est en 2011 !

Spoiler :

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Dis, en saurais-tu aussi sur le mouvement Cyber?

Spoiler :


Spoiler :


Parce que, personnellement, j'adore ce style mais je ne sais pas d'où (bah en fait je sais que c'est issu du Japon mais l'historique reste mystérieux à mes yeux ^^') il vient et sa m'intrigue ^^'

descriptionQuel est ton style ? - Page 3 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
hahaha sa je connais par ce que je pose aussi en temps que cyber punk/cyber kei !
Et j'aime aussi beaucoup cette mode !
Alors le cyber punk en fait est issue d'allemagne, le mouvement a vu naissance grâce a la techno goth punk house comme eisenfunk par exemple .
Il existe aussi une danse entre cyber punk qui est l'indutrial dance, un des clipe de eisenfunk nous l'explique assez simplement et clairement par les images.
C'est un mouvement futuriste plus proche de l'extravagance et de l'erotisme que d'autre , les dreads sont synthétiques et utilisent plusieurs systéme , les falls dread qui sotn en fait des dreads cousu a un chouchou qu'on met puis enlevent facillement puis enfin els dread qu'on pose diectement sur la cheveulure en tressant.
Les dreads sont réaliser par un procédé de chaud et de froid avec du crépage réaliser par des gens ayant le savoir faire il existe different type de dread allant de la plus simple a la plus complexe toute les couleur , toute les fomes et tout le smaterieux sont permis.
En allemagne il n'ai aps rare de voir des flash mob de dance indutrial dans les rues et des rassemblement de cyber punk plusieur boites de nuit sont aussi ouverte pour permettre a nos amis underground de s'amuser entre eux dans une ambiance dellectable !
Ils priment une libertée total et adhére au mouvement punk en general au principe mais sont dans un état d'esprit assez different , ils misent beaucoup sur le futur et l'avancement du monde pour se faire une place et une réputation , bien souvent les cyber punk resteront cyber punk toutes leur vies même si l'extravagance vestimentaire peu faire la mal les cheveux serront toujours aussi fou !
(sa n'a rien a voir avec les mangas si c'est se que vous avez en tête XPTDR !)

je vous passe la video pour que vous pigiez le coup , la danse et le style ne font qu'un la plus part du temps c'est plus efféminé chez l'homme que la femme en général !