Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !

Quel est ton style ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
DaisuKare
Ranma
Hanyuu Pikachu
Raisen
liligothica
Bloody Rose's
MoonHide
symphoniqua24
Horizon
ChocowBizz'
Avmaktslave
Doc Sadie
Sosso
Axdestroy
Perlequjaaq
Whiteraven
*Délivrance
Naty2011
Bloody Maureen
robinson
Lhiannan-Shee
Lymle Lumia Lumeris
Aayu
Pinkloo
Ikiru Andco
little emo
30 participants

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyQuel est ton style ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Souvent les membres du forum GEM disent qu'ils n'ont pas de style et préfèrent se dire qu'ils ont le leur.
Oui mais comme tout ce qui se passe dans le monde, tout porte un nom...
Alors pour vous déterminer ou pour vous cultiver ce topic est fait pour tuer les rumeurs ou confirmer vos pensées. Wink

Avant toute chose et comme forum GEM etait un forum 100% sur l'emo je vais donc commencer par ça,

Mouvement Emo :

(Ikiru)
Il n'existe pas de "mode emo" mais un MOUVEMENT EMO (personne écoutant de l'emocore) qui sont bien deux choses différentes mais qui ont depuis ces trois dernières années étaient beaucoup sacrifiés l'un pour l'autre.

Ce que vous appelez "mode emo" est tout simplement appelé mode scène :

Look souvent utilisé par les personnes du mouvement emo, cheveux long, mèche devant les yeux, plus rarement maintenant, les yeux maquillés de noir, trait fin ou noir sombre et profond. Vêtements assez divers, entre le foncé et les couleurs très flashy. Motifs à carreaux têtes de morts ou personnages bizarre comme sorties tout droits de dessins animés, plus ça sort de l'ordinaire plus le mode scène aime ça.

Style & Mode Gothique :
(Ikiru & Nick Daniel's)

Couleur dominante : NOIR !
Que se soit du cuir, du coton, ou autre c'est du noir !
Souvent chaussé de NEW ROCK ou de Doc Marteens les gothique sont aussi assez rarement maquillés de...noir.
Il ne faut pas croire que tous ce noir les rends tous cons et pas social, loin de là !
Ce look aspire a un certains respect, a un mystère, a quelques chose que personne n'explique mais dont tout le monde a au moins un avis à donner. Ils aiment surtout le baroque , la beauté du noir , l'amour un peu morbide. La musique qui les inspirent viens du black metal , a l'instrumental ou au metal mélodique.
Mais il faut savoir qu'ils accordent un grande importance au romantisme et à la beauté des choses.


Style Metalleux :
(Robinson ; x_ezekiel_x ; Ikiru ; Nick Daniel's)

Est-ce qu'on peux dire que la mode métal existe ? je ne sais pas...cheveux rasés, long frisés...bière en main et..très très cool ! Les metalleux ont deux extrêmes , ceux qui ne jurent qu'en une sorte de métal et qui font la guerre aux nouveaux genres , et ceux on va dire "ouverts d'esprit" qui ne se fixent pas sur un genre de métal précis. Dans le milieu du Métal, les gens sont soudés entre eux, comme on peut le voir lors des concerts quand quelqu'un se ramasse pendant un pogo, par exemple, et qu'il existe un vrai état d'esprit de fraternité entre metalleux. Beaucoup dirait que les metalleux sont souvent rejetés part les gens qui se qualifie de normal (les wesh par exemple), mais est-ce que porter un t-shirt de sepultura , avoir des cheveux longs est une source de moquerie ? Non, ceux qui jugent à l'apparence , ne sont pas mature et ne sont donc pas ouvert. Chacun à ça définition de normal, la meilleure définition du mot "normal" serait d'accepter qu'il y ai tout les gout dans la nature.

Mouvement Visual :

(Lymle Lumia Lumeris)

Le visual kei n'est pas une mode vestimentaire même si grâce au puissant designer japonais l'éventail des vêtements , marques et sous genre en styles vestimentaire visual kei sont énorme se n'est pas juste une mode !
Le mouvement visual kei est un mouvement de pensé rassemblant une large panel de jeunes adolescents (et pas qu'eux on peut voir qu'il y a aussi beaucoup d'adultes etc) qui se rassemblent sur ue même idée , idéologie de l'être qu'on est .
Tout commence par l'inexistence d'un sex prés-définie on est dans l'insexualité de la personne pour ceux qui ne comprennent pas c'est l'androgynité et la possibilité d'être soit femmes ou hommes sans préavis sur sois, libre de choisir vers ou on se tourne et explorer de ses yeux le monde tel qu'il est mais tout en n'en faisant pas partit.
Sa peut être compris comme mouvement marginal moins violent que d'autres, car il n'adhère souvent pas du tout a la société et ne s'en mêle pas si on peut dire !
Ensuite il y a cette même idée de l'amour , souvent un visu pansexuel ou bisexuel, pour lui l'amour est subjectif , bie sur le physique y joue mais il est plus dans la recherche spirituel et d'accomplissement que de "baise" si on puis dire comparé à notre société.
Pour se qui est du physique qui n'a rien avoir avec les mangas car à la base le visual kei en style et à la base la descendance direct du punk londonien et du glam rock américain avec la classe victorienne du 18 ème en France tout retravaillé a la sauce japonaise vous retrouvé quelques chose de très esthétique!
Mais se côté esthétique lui d'où vient il ?
Et bien pas des mangas car le style manga a bien un nom "le cosplay" est bien c'est tout simplement l'expression de sois , de son âme de son esprit de ses émotions , de se qu'on ressent être !
Vous connaissez certainement l'expression "mettre des mots sur ses sentiments" et bien la c'est mettre en visuel ses émotions rien de plus rien de moins .
Ce que les gens de base pensent être un masque , un artifice qui sert a masquer se qu'on est c'est de la connerie , au contraire , eux , nous , montrons se que nous sommes réellement là ou les gens d'aujourd'hui cherchent à se cacher derrière une image dite "normal" qui ressemblent a toute les autres ou l'originalité et la personnalité et cassé par la société , la dureté de l'image trop brutalement classé dans des cases au préjugé plus gros qu'une maison, et bien nous disons non !
Nous sommes qui nous sommes et notre révolution discrète et inavoué figurant seulement dans la vie de tout les jours pour dérangé un peu plus la société on est là pour que les gens ouvrent les yeux histoire de se dire "merde il a de la personnalité il l'affirme et l'assume et moi alors dans tout ça ?"
Chaque personne à une personnalité , une originalité une vision unique et particulière !

Alors , quel est ton style ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Ah pour les Metalleux , j'suis pas trop d'accord avec certaines choses.

La Bière !! C'est le gros cliché.
J'suis un Metalleux , tout ce qu'il y à de plus vrai , et j'deteste ça.
En suite , la "famille" Metalleuse.
J'pense pas que ça existe. Selon les styles (ou les origines) , y'a plein de petites gueguerre.
Ex : Les Thrasheux prendront malin plaisir à cracher à la gueules des Blackeux.
Les Blackeux de Norvege ne font pas bon menage avec ceux de Suède.
Ensuite un dernier exemple. On peux dire ce qu'on veux. Les Metalleux , les plus anciens on va dire. Sont tres conservateur. Et beaucoup le sont.
Regardez , Le Neo Metal à était Tres critique des le début. Le Metalcore aussi. Et aujourd'hui , le deathcore l'est d'autant plus.
Les Metalleux , buveurs de biere et solidaire , c'est des mecs entre 15 et 40 ans , qui n'ecoute que MotorHead , Led Zep , Et Black Sabbath.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
J'écoute énormément de Thrash et pas énormément de Black pourtant je ne crache pas sur le Black. Je pense que ce sont ceux qui écoutent exclusivement (ou presque) un certain style qui sont comme tu l'as décrit

Dernière édition par robinson le Jeu 6 Jan - 19:20, édité 1 fois

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
C'est fort Possible. Mais je connais beaucoup de gens comme ça.
Après , tout le monde n'as peut-être pas ton ouverture d'ésprit.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
C'est noté.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Mais de rien Nana c'est avec plaisir !
Oui c'est vrai que les définition du mouvement visual kei sont assez faible , mais c'est par ce que bon nombre de notre comunauté pense que le visu n'est pas définissable et c'est en partie vrai .
Miyavi a dit "on n'explique pas être visu on le ressent" et c'est très vrai , quand on est visu , en fait on l'a toujours été on le decide pas c'est quelque chose qu'on ressent en nous sa bouille sa pique c'est une energie frénétique d'envie de s'affirmer de combattre par la même façon pacifique mais violente en quelque sorte se qui nous ai profondement immonde comme face du monde !

Pour ma part en prennant par au sujet metaleux, je dirais que beaucoup sont fermés d'esprit par faiblesse d'esprit après avoir été rejetté bien souvent humilié puis battu ils ont sont a un peu comme les arabes (désoles pour la comparaison mais c'est plutot vrai) c'est hallah le vrai dieux et les autres c'est que des faux !
C'est un peu la même psychologie ils prechent pour leur paroisse si vous voyez se que je veux dire !
Ils sont très personnel et pense que le vrai metal c'est le trash ou d'autre c'est que slipknot etc ...
La seul façon de se sortir de ce genre cycle vicieux c'est d'être moins con est d'être ouvert d'esprit !

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Lymle Lumia Lumeris a écrit:

Pour ma part en prennant par au sujet metaleux, je dirais que beaucoup sont fermés d'esprit par faiblesse d'esprit après avoir été rejetté bien souvent humilié puis battu ils ont sont a un peu comme les arabes (désoles pour la comparaison mais c'est plutot vrai) c'est hallah le vrai dieux et les autres c'est que des faux !
C'est un peu la même psychologie ils prechent pour leur paroisse si vous voyez se que je veux dire !
Ils sont très personnel et pense que le vrai metal c'est le trash ou d'autre c'est que slipknot etc ...
La seul façon de se sortir de ce genre cycle vicieux c'est d'être moins con est d'être ouvert d'esprit !


+1 , rien à ajouter.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Bah moi les metalleux que j'connais sont plutôt ouverts d'esprit donc du coup j'ai pas la même vision des choses que vous

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Plusieurs version.. de toute façon c'est presque impossible de décrire le moindre style ou mouvement , car chacun à sa propre définition , c'est propres "fondations" d'identifications à tout ça.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Oui le mot définition pour un mouvement ou une mode c'est pour mieux comprendre pour que les gens puissent mettre encore une fois une etiquette sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas ! Mais comme Nick je pense que c'est definissable jusqu'a a un certain point après c'est avec ses sentiment sont point de vue objectif ou non et l'analyse complementaire a se qu'on connais (car chaque humain se raccroche a quelque chose qu'il connait pour comparer *a etudier la psychologie*)

Mais tout comme Robinson les metalleux que je connais et bien sont très sociable ouvert d'esprit et ecoutent même du visu XD !
Mais j'en connais d'autre renfermé et d'autre qui sont devenur wesheux a force de persecutions et je pense que ceux là sont les plus grave c'est là quand même qu'on constate que le racisme et descrimination va loin .
Bien sur on peut aussi dire que c'est du à un esprit trop faible c'est un peu le cas mais pas que ! Comment accepter que des gens viennent a détruire, anéantir l'esprit de quelqu'un jusqu'a sa personnalité pour qu'il soit comme les autre ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Lymle Lumia Lumeris a écrit:

Mais tout comme Robinson les metalleux que je connais et bien sont très sociable ouvert d'esprit et ecoutent même du visu XD !

ah ouais dur.

Lymle Lumia Lumeris a écrit:
Mais j'en connais d'autre renfermé et d'autre qui sont devenur wesheux a force de persecutions et je pense que ceux là sont les plus grave c'est là quand même qu'on constate que le racisme et descrimination va loin .
Bien sur on peut aussi dire que c'est du à un esprit trop faible c'est un peu le cas mais pas que ! Comment accepter que des gens viennent a détruire, anéantir l'esprit de quelqu'un jusqu'a sa personnalité pour qu'il soit comme les autre ?


POurquoi tout le monde parle de persecution? J'suis l'seul Metaleux a jamais s'etre fais emmerder? (pourtant c'est pas 60 Kg et 1M70 qui va les impressionner les gens).

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
haha et bien je pense que tout est dans le charisme , le mec qui parle pas qui reste renfermer sur lui même etc se fait enmmerder facilement , la personne qui s'assume vraiment qui marche la tête haute qui ne fais chié personne du moment qu'on le fait pas chié , la personne qui est comme sa en plus enjoué et qui en jettes force le respect directement et personne n'ose faire quoi que se soit !
Je suis dans un bahut très violent un des plus violent de France et ils s'ecarasent tous devant moi par se que c'est pas un merdeux qui va me faire changer.
Voila si on met directement les limites si on impose le respect si on a du charisme alors on a pas de probleme mais faut être tolérent !

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Oui , je pense aussi que la prestence et la confiance que l'on as en sois joue beaucoup dans les relations Humaines.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Nya, désolé de casser vos délires, mais je me sens oublier xD
On parle de metaleux, de visualeux (si je puis me permettre), mais y'a pas que ça... Enfin bref...

j'avoue que les explications sur les metaleux et les visualeux sont constructif, mais comment on fait maintenant quand on est ni l'un ni l'autre...
je peux même pas d'écrire mon "style", je crois qu'il a pas de nom... Quoique "Bordel vestimentaireé lui va trés bien, j'ai tendance a faire des mélanges
Enfaite là je suis en train de parler, et aprés tout le monde va me detester alors je vais m'arréter là.

Spoiler :

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Chacun as le droit de s'exprimer sur son style propre. Alors c'est très bien Shane ^^. Et puis je pense ezekiel que ton apparence physique y joue un peu quelque chose, t'es plutôt dans la norme "normale" physiquement on va dire , la , norme que les wesh et les autres tolère. Du genre tu aurais des cheveux archi long , des piercings , des t-shirt de deathcore, tu te ferais vraiment charrier ou emmerder par des cons.
Le monde est remplis de cons.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Héhé Nick à raison comme souvent je remarque O.o !

Shane oui visualeux c'est bon en France les visu s'apelle comme ça pour que les metalleux se sentent moins seul XD ! (non je deconne hein .. enfin quoi que si sa se trouve ...)
Pour le nom d'un style , d'un mouvement c'est toujours compliqué par ce qu'on nomme quelque chose qui n'existe pas encore donc en general on en est jamais content !
Moi j'ai trouvé une solution chaque passe vestimentaire que je franchis je la caractérise par une phrase (pour ma part c'est toujours poétique est étrange voir morbide ou fou mais bon XD on peut faire sa simplement aussi !).
Par exemple je suis passé dans une passe ou je décrivais mon style (bien que j fasse parti du mouvement visual kei ,l'un n'empeche pas l'autre sa decend aussi du street fashion d'harajuku c'est pour sa que le visu est super toléré au japon ) fin bref ma passe se nommée "à la recherche d'une pureté onduleuse et décadante"
Pour finir Bordel vestimentaire c'est plutot le nom qu'on donne à sa chambre XD fin en tout cas ma chambre st dans ce genre là sauf pour des fringues qui coutent grave la peau du cul que je fais super gaffe ! @o@ !

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
XD! J'avoue pour le terme bordel vestimentaire pour ma chambre en tout cas!!! Laughing

Par contre, malgré tous les styles qui ont été nommés et ceux que je connais... je ne saurais me classer...
En fait, j'ai un look qui change toujours... de jour en jour je suis différente et c'est pour cela que je choque les gens autours, car il ne savent juste pas à quoi s'attendre de ma part.
Une journée je peux être habillée le plus normalement du monde (un chandail nintendo avec une paire de jeans tout à fait normale)
Le lendemain, je peux décidé d'avoir un look un peu schoolgirl (inspiré des animes/mangas)
L'autre jour après, je peux décidé d'avoir un look plus "Scène"
Le lendemain, je peux décidé de m'inspirer de la mode Fruit/Decora (Superpositions de fringues, plein de couleurs, beaucoup d'accessoire, un petit air enfantin)

...
bref, je ne sais simplement dans quoi classer mon look mais je sais que le mot qui le qualifie le mieux est "changeant".

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
sur la photo , j'ai un t shirt sex pistols.
Mais IRL , j'met des dimmu borgir , slipknot , cradle Metallica... Des slim aussi.
donc ça viens pas de mon physique je pense.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
C'est pas le t-shirt qui fait le métalleux.
Bref, Oui "lymle" , j't'ai dit qu'on se ressemblait ! Un peu normal que t'approuve mes phrases.
D'ailleurs , comme t'es un peu weird et vraie , j'suis sur que tu t'endenterais grave avec ma copine et une de mes amie XD..

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Le T-shirt fais pas l'metalleux , mais c'est bien toi qui parlais d'apparence.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Nan , mais imagine , je sort avec un t-shirt suicide silence , les gens vont se dire ouah il aime le métal lui , mais tu vois on me diras pas : "oh c'est un métalleux lui!"

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Nick si tu peux prendre le texte à "lymle" et d'autres pour supprimer, modifier le sujet premier (le miens) fais ta sauce ! au contraire, parce que tout dans le topic c'est un peu éparpillé (laisse quand même les messages entier des membres pour que la conversation ne soit pas "zarb"

Et ezekiel..je ne pense pas que tu sois metalleux du tout, et pour la bière, ce n'est pas un cliché ^^ je dirais 90% des metalleux c'est bière en main, va dans les festivals =)

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Okay j'm'attelle à ça dans quelques minutes.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Ikiru Andco a écrit:


Et ezekiel..je ne pense pas que tu sois metalleux du tout, et pour la bière, ce n'est pas un cliché ^^ je dirais 90% des metalleux c'est bière en main, va dans les festivals =)

Dans ma tête si.
vestimentairement parlant , j'suis un vrai melting pot , je melange le style Metal , avec le scene et ce que j'appelle le style Classe rock.

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Sujet modifié , avec les idées de chacun , merci de votre contribution , des commentaires ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
OUI ! Quelque sois le style de chacun , tout le monde est bienvenue ici Very Happy

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Voilà !

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Et pour ceux qui s'inspire du XVIIIéme. On dit quoi, parce que j'en entends tellement...

descriptionQuel est ton style ? - Page 2 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre