Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quel est ton style ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
DaisuKare
Ranma
Hanyuu Pikachu
Raisen
liligothica
Bloody Rose's
MoonHide
symphoniqua24
Horizon
ChocowBizz'
Avmaktslave
Doc Sadie
Sosso
Axdestroy
Perlequjaaq
Whiteraven
*Délivrance
Naty2011
Bloody Maureen
robinson
Lhiannan-Shee
Lymle Lumia Lumeris
Aayu
Pinkloo
Ikiru Andco
little emo
30 participants

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyQuel est ton style ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Souvent les membres du forum GEM disent qu'ils n'ont pas de style et préfèrent se dire qu'ils ont le leur.
Oui mais comme tout ce qui se passe dans le monde, tout porte un nom...
Alors pour vous déterminer ou pour vous cultiver ce topic est fait pour tuer les rumeurs ou confirmer vos pensées. Wink

Avant toute chose et comme forum GEM etait un forum 100% sur l'emo je vais donc commencer par ça,

Mouvement Emo :

(Ikiru)
Il n'existe pas de "mode emo" mais un MOUVEMENT EMO (personne écoutant de l'emocore) qui sont bien deux choses différentes mais qui ont depuis ces trois dernières années étaient beaucoup sacrifiés l'un pour l'autre.

Ce que vous appelez "mode emo" est tout simplement appelé mode scène :

Look souvent utilisé par les personnes du mouvement emo, cheveux long, mèche devant les yeux, plus rarement maintenant, les yeux maquillés de noir, trait fin ou noir sombre et profond. Vêtements assez divers, entre le foncé et les couleurs très flashy. Motifs à carreaux têtes de morts ou personnages bizarre comme sorties tout droits de dessins animés, plus ça sort de l'ordinaire plus le mode scène aime ça.

Style & Mode Gothique :
(Ikiru & Nick Daniel's)

Couleur dominante : NOIR !
Que se soit du cuir, du coton, ou autre c'est du noir !
Souvent chaussé de NEW ROCK ou de Doc Marteens les gothique sont aussi assez rarement maquillés de...noir.
Il ne faut pas croire que tous ce noir les rends tous cons et pas social, loin de là !
Ce look aspire a un certains respect, a un mystère, a quelques chose que personne n'explique mais dont tout le monde a au moins un avis à donner. Ils aiment surtout le baroque , la beauté du noir , l'amour un peu morbide. La musique qui les inspirent viens du black metal , a l'instrumental ou au metal mélodique.
Mais il faut savoir qu'ils accordent un grande importance au romantisme et à la beauté des choses.


Style Metalleux :
(Robinson ; x_ezekiel_x ; Ikiru ; Nick Daniel's)

Est-ce qu'on peux dire que la mode métal existe ? je ne sais pas...cheveux rasés, long frisés...bière en main et..très très cool ! Les metalleux ont deux extrêmes , ceux qui ne jurent qu'en une sorte de métal et qui font la guerre aux nouveaux genres , et ceux on va dire "ouverts d'esprit" qui ne se fixent pas sur un genre de métal précis. Dans le milieu du Métal, les gens sont soudés entre eux, comme on peut le voir lors des concerts quand quelqu'un se ramasse pendant un pogo, par exemple, et qu'il existe un vrai état d'esprit de fraternité entre metalleux. Beaucoup dirait que les metalleux sont souvent rejetés part les gens qui se qualifie de normal (les wesh par exemple), mais est-ce que porter un t-shirt de sepultura , avoir des cheveux longs est une source de moquerie ? Non, ceux qui jugent à l'apparence , ne sont pas mature et ne sont donc pas ouvert. Chacun à ça définition de normal, la meilleure définition du mot "normal" serait d'accepter qu'il y ai tout les gout dans la nature.

Mouvement Visual :

(Lymle Lumia Lumeris)

Le visual kei n'est pas une mode vestimentaire même si grâce au puissant designer japonais l'éventail des vêtements , marques et sous genre en styles vestimentaire visual kei sont énorme se n'est pas juste une mode !
Le mouvement visual kei est un mouvement de pensé rassemblant une large panel de jeunes adolescents (et pas qu'eux on peut voir qu'il y a aussi beaucoup d'adultes etc) qui se rassemblent sur ue même idée , idéologie de l'être qu'on est .
Tout commence par l'inexistence d'un sex prés-définie on est dans l'insexualité de la personne pour ceux qui ne comprennent pas c'est l'androgynité et la possibilité d'être soit femmes ou hommes sans préavis sur sois, libre de choisir vers ou on se tourne et explorer de ses yeux le monde tel qu'il est mais tout en n'en faisant pas partit.
Sa peut être compris comme mouvement marginal moins violent que d'autres, car il n'adhère souvent pas du tout a la société et ne s'en mêle pas si on peut dire !
Ensuite il y a cette même idée de l'amour , souvent un visu pansexuel ou bisexuel, pour lui l'amour est subjectif , bie sur le physique y joue mais il est plus dans la recherche spirituel et d'accomplissement que de "baise" si on puis dire comparé à notre société.
Pour se qui est du physique qui n'a rien avoir avec les mangas car à la base le visual kei en style et à la base la descendance direct du punk londonien et du glam rock américain avec la classe victorienne du 18 ème en France tout retravaillé a la sauce japonaise vous retrouvé quelques chose de très esthétique!
Mais se côté esthétique lui d'où vient il ?
Et bien pas des mangas car le style manga a bien un nom "le cosplay" est bien c'est tout simplement l'expression de sois , de son âme de son esprit de ses émotions , de se qu'on ressent être !
Vous connaissez certainement l'expression "mettre des mots sur ses sentiments" et bien la c'est mettre en visuel ses émotions rien de plus rien de moins .
Ce que les gens de base pensent être un masque , un artifice qui sert a masquer se qu'on est c'est de la connerie , au contraire , eux , nous , montrons se que nous sommes réellement là ou les gens d'aujourd'hui cherchent à se cacher derrière une image dite "normal" qui ressemblent a toute les autres ou l'originalité et la personnalité et cassé par la société , la dureté de l'image trop brutalement classé dans des cases au préjugé plus gros qu'une maison, et bien nous disons non !
Nous sommes qui nous sommes et notre révolution discrète et inavoué figurant seulement dans la vie de tout les jours pour dérangé un peu plus la société on est là pour que les gens ouvrent les yeux histoire de se dire "merde il a de la personnalité il l'affirme et l'assume et moi alors dans tout ça ?"
Chaque personne à une personnalité , une originalité une vision unique et particulière !

Alors , quel est ton style ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Mais nan<3 , sosso tu n'aurais pas de connaissance sur certain styles a nous faire partager ??

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Bof les styles moi je pars du principe de ne pas classer les gens dans des categories prédéfinie nous sommes justes tous humains Very Happy * dans un monde remplie de bicounours et de toupoutous*.

Je m'y connais pas bien, je sais qu'il y a les styles scène: "queen" qui se base sur le style vestimentaire, avec des coupes de cheveux et des habits très colorés et chargés. Après je sais pas bien, je pourrais chercher si tu veux ^^

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Ce sont des émos, je crois, et t'inquiète pas moi aussi j'suis pas du genre a caser dans un style, mais on a tous des influence et sa part de ses mouvements, il est important de savoir duquel on se rapproche le plus.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Ouai c'est pas faux :) *part étudier*

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
étudie bien XD!!

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
quoique non c'est trop de pression pour mon pauvre cerveau,xD en tout cas je vous tiens au courant si je trouve un truc (ça risque d'être long,très long) 8D

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Oui!<3

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
sur ce sujet j'suis pas mal d'accord avec little emo.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
On as chacun sa vison des choses.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
c'est un peu ce que j'me dis.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Grunge et dark.

Mais c'est moins un choix que le souci de faire coïncider ma vision de la société avec mon apparence, au grand dam de tous ceux qui me prennent pour un drogué, alors que je suis souvent bien plus clean qu'eux en général.

Bref, c'est pas un style que je me suis créé de toutes pièces, c'est moi, c'est une nécessité, l'envie d'être naturel, honnête dans ses frusques, de montrer qu'on se laisse aller en dépit de toutes convenances sociales autoritaires et stupides et qu'on va pas porter des couleurs si à cause de la connerie ambiante, justement, on respire pas la joie.

Evidemment, sur scène, la dimension de jeu entrera en compte et là, je grossirai un peu le trait. (cheveux encore plus ébouriffés, teint blafard, vêtement un peu plus déchirés tombant avec style en lambaux, barbelés dessinés sur le visage,...)

Bref, je veux montrer aux petits-bourgeois que plus ils me renverront leur connerie et plus je serai moi.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
C'est honorable comme état d'esprits, j'aime.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Lymle: Je t'aime pas, méchante! T'as fait tout les gros pavés que je voulais faire! Et en plus t'as dit tout ce que je voulais dire en mieux et avec des compléments! T,T
Bon en fait merci xD

Sinon comment me caller dans un style. Comme pas mal de monde je suis influencée par différents style. Un jour en punk lolita, le lendemain un peu plus mode scène, le surlendemain en gothique.. *mettez le tout dans un chekker, agitez.. et TADAAM*
Enfin j'aime pas être cantonné à un style. J'achète les vetements qui me plaisent, et le mélange de tout donne.. moi. Un gros bordel comme disait Shane, doc marteens, slims, chaines, ceintures cloutées, haut déchirés ou simples, juspe destructurées, accessoires extravavgants, cheuveux lisses ou pétard, maquillée ou non, je reste simplement moi.

En ce qui conscerne l'intolérance. Comme dis précédemment, le "risque d'agression" dépends de ce qu'on dégage. Je fais 1m60, 50kg, je suis pas spécialement indimidente, et pourtant moi qui ai vécu dans une cité, je me suis jamais faite aggresser.. Et le fait d'être unefille n'a en rien influé sur ca vu qu'une fille de mon quartier, une gothic lolita s'est faite agresser.
Et puis j'ai pas spécialement peur des agressions, certes si ils viennent à 7 je ferais pas la maligne, sauf que si on doit avoir peur d'être comme on est, de pas sortir pour pas se faire agresser, c'est vraiment n'importe quoi.
Et puis si il y a un truc que j'ai remarqué c'est l'éffet "meute". LEs wesh sont une meute de hyenes attaquant le beaux lion majestueux (a savoir nous xD)
Mais pris un par un, ils sont plus pareil. J'ai fait écouter du Dir En Grey à un wesh qui m'a avoué qu'il aimait bien (en baissant la tête). Simplement ils marquent lleur place dans la meute, enfin dans leur bande, en persecutant les gentils "gothiques-trop-zarb-avec-leur-grosses-chaussures-en-métal" comme ils disent u_u

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Les wesh on dirait des orques .. Bête et violent.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
j'suis tanné que certaines personnes de ma famille essaient de tout faire pour me changer. j'suis aussi tannée que quand j'cherche quelque chose dans des magasins de vêtements/accessoires et que j'suis en trein de partir parce que j'trouve pas, les vendeurs/vendeuses me demande c'que j'cherche j'leur dit et ils rient de moi en disant que c'qu'ils vendent est bien mieux. j'suis tannée que quand j'me promene dehors qu'on m'regarde croche pis qu'on se moque de moi. j'ai souvent l'impression d'être une extra-terrestre face a eux. j'me suis toujours dit qui ne faut pas juger les gens pour ce qu'ils sont et que la liberté d'expression n'est pas seulement dans la parole mais aussi dans sa façon de penser, de sa façon de voir les choses et dans la façon de s'habiller. nous sommes en 2011 et les gens ne sont pas plus ouvert d'esprit et on peur de se qu'ils connaissent pas, c'est dommage. mais y faut pas avoir peur des préjugés et être sois-même sinon on se perd et on est plus qui on est. alors aujourd'hui j'assume qui j'suis peut importe ce que le monde voudrait que j'sois et peu importe l'âge que j'ai.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Oulah c'quoi ça ?

J'suis d'accord que l'emotional hardcore soit un mouvement et non une mode ; mais quand je vois les vestes à carreaux roses et noirs, les ceintures cloutées, les accessoires Hello Kitty, la mèche rebelle, le far à paupières ultra noir, les converses all-stars etc... histoire de stéréotyper un peu la chose, je me demande des fois si l'appellation "fashioncore" n'est pas méritée. Parce qu'un emo ça se repère de loin quand même. Quant à mode scène, je dirais plutôt mode alternative.
Aussi, un emo n'écoute pas forcément de l'emocore, le mouvement est issu pompé du courant Straight Edge, donc Punk et Hardcore. Je n'irai pas plus loin concernant la musique, ça serait partir en HS.

La description du gothique pue l'archétype et pas mal de choses sont erronées. Pour corriger vite fait : ils aiment l'architecture gothique, la poésie, la peinture, la littérature, la vie, l'aspect esthétique et le romantisme. Niveau musique, rien à voir avec le Black Metal oO c'est surtout la Batcave, Steam-Punk, Post-Punk, Deathrock, Dark Electro, Cold / Dark / New wave et un peu de Heavy Metal. Le premier qui me sort "Metal Gothique" ou "Gothisme", je le crucifie sur place avec des clous rouillés.

Le style metalleux, mouais si on veut si vous pensez aux rangers ou new rocks avec bracelets à pics, T-Shirt à pentagramme inversé et tout ce bordel, les metalheads vous diront que ce sont des posers ou des trends. Comme l'a dit une connaissance : "un metalleux on le reconnait au T-Shirt de groupe qu'il porte". Le reste de la description est potable.
Ils sont juste rejetés car l'humain lambda fait le rapprochement metalleux = sataniste, hérétique, profanateur de tombes etc...

Le look visu... la plus grosse honte des gothiques. Oui, le visual n'est qu'un dérivé de la mode gothique au même titre que le Cyber-Goth, le style Victorien ou le style Médiéval. Mais alors le visu, vous prenez les influences Glam et Gothique pompées par les nippons et vous obtenez des lolita-goths ou gothopouffs pour les filles et des androgynes pour les mecs. Quelle horreur.
C'est sans parler des appellations à la con de J-Musique, K-Musique, Visual Kei, Oshare Kei et autres conneries. C'est du Rock, du Metal ou du Punk comme n'importe quel autre groupe occidental.

Ça c'est une entrée de fou-furieux. Bon c'est pas tout mais on mange quand ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
TOI grr

je t'aime I love you

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Moi ? Euh... même pas"bonjour" avant de s'envoyer des déclarations ?
Non mais vu mon post, je me demande si c'est ironique ou bien Laughing

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
c'est sérieux, c'est ma façon de dire que j'aime tes pensées Wink

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
C'est vrai que c'est pas mal résumé tout ça, j'aime.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Dîtes est-ce qu'ici quelqu'un connaitrais le style "Emo-talleux"?

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
un metalleux avec une méche?

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
emo-taleux, sa se résume à être un "coreux", amateur de musique "core" , principalement, Death core - grin core - metalcore.

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
XD
Je demande parce que on m'a "traité" d'emo-taleuse Xp

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Beh c'est une flatterie! Etre coreux c'est wanegaine, c'est ce qu'est bon!

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Ouai!!!!!
mais euh... Comment dire, ben je savais pas moi XD
Puis en plus moi a part le style "un jour fille un jour garçons" ben j'en ais pas =D
Non je déconne c'est juste que ben je suis plutot euh... xD

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
Garçon manquée ?

descriptionQuel est ton style ? - Page 5 EmptyRe: Quel est ton style ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre