Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos religions & vous.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Ares†Bloodshed
Axdestroy
Bloody Rose's
Avmaktslave
Sosso
daemonbenj
Hipster-Bob
AngelCruze
maran3
avenged sevenfold56
DaisuKare
Kick Ass
Aayu
R-velvet-dream
Lymle Lumia Lumeris
robinson
Addzelda
Ikiru Andco
22 participants

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyVos religions & vous.

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous, suite à un longue conversation intéressante avec un mec très sympa, je décide d'ouvrir ce sujet :

Quelles sont vos religions ? que vous apportent-elle dans votre vie quotidienne ? est-ce qu'elle ont des influences sur vos fréquentations, famille, sexe, ... ?

Pour ceux qui sont Athés tentez de nous expliquer pourquoi.

INFO : SUJET de débat et de discussion, AUCUN message à propos raciste ou discriminatoire ne doit apparaitre sous peine de lourdes sanctions.merci

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
LastDeath a écrit:
comme moi avant :)

Enfin non avant j'étais plutot agnostique.

En fait je vois pas trop l'intéret de savoir qui c'est qui nous amis sur cette jolie planète.


Et tu te dis sataniste plus haut... Et dans ta présentation tu dis que tu n'aime pas les religions... intéressant.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Je suis a 100% anti sataniste !!!
Vu les horreurs que j'ai vu je trouve que Satan est une foutu pourriture (et encore je pense a des insultes que je peut pas dire sur le forum) et que ses adeptes ne valent pas mieux surtout ceux avec leurs pseudo sacrifices a la noix pour lui lécher ses pieds comme de vulgaires moutons !!
Les animaux égorgé et les humains mutilé!!
Tout sa pour quoi ? pour rien en fin de compte puisqu'il s'en fou royalement de vous xD
Faut peut être se réveillé ..
enfin bref je suis croyante et donc Satan je l'emmerde qu'il tante de m'énerver, j'en ferait mon affaire Vos religions & vous. - Page 3 940548

(La folle a parler sur ceux Vos religions & vous. - Page 3 800717 )

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Horizon a écrit:
LastDeath a écrit:
comme moi avant :)

Enfin non avant j'étais plutot agnostique.

En fait je vois pas trop l'intéret de savoir qui c'est qui nous amis sur cette jolie planète.


Et tu te dis sataniste plus haut... Et dans ta présentation tu dis que tu n'aime pas les religions... intéressant.


la je suis d'accord avec horizon, c'est assez ironique une sataniste anti religion :)

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Je confirme surtout une sataniste qui aime Evanescence qui d'es le début a été classé comme "Rock Chrétien" et si elle dit qu'elle aime le groupe Skillet, sa serai encore pire xD
enfin moi j'dit sa ....

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Roh.. arrêtez de juger là.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
bas moi je ne juge pas, je constante Wink
je demande juste des précision :)

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Nan mais elle as du se tromper, quand on est censé on met pas ça.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Ares†Bloodshed a écrit:
Nan mais elle as du se tromper, quand on est censé on met pas ça.


Je confirme ...

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Oh, ah. Sujet pas pertinent pour moi depuis loooongtemps.

Je ne suis pas croyant .. Pour moi il y-a une difference entre la realite (c'est a dire ce qui t'arrive a toi, devant tes yeux) et le reste. Malheureusement cette realite prend trop de place dans ma tete pour laisser une goutte de croyance en quoi que ce soit.

30stm a écrit:
I believe in nothing, not in satan, not in god
I believe in nothing, not in peace and not in war
I believe in nothing but the truth of who we are.


Peace et respect.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Axdestroy a écrit:
Horizon a écrit:
LastDeath a écrit:
comme moi avant :)

Enfin non avant j'étais plutot agnostique.

En fait je vois pas trop l'intéret de savoir qui c'est qui nous amis sur cette jolie planète.


Et tu te dis sataniste plus haut... Et dans ta présentation tu dis que tu n'aime pas les religions... intéressant.


la je suis d'accord avec horizon, c'est assez ironique une sataniste anti religion :)




Non en sachant que c'est dans le satanisme d'être antichrist et anti religions

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Dites moi si je dis une connerie, mais a ce que je sache, le satanisme est une religion nah?... Donc, Last ... Umm >.> ...

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Ahah , être anti-religions et adherer à une docrine ayant des dogmes , et un "dieu"... Ahahahah... Quand j'me dit qu'un jour , tu pourra voter ça m'fait bien peur...

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
[Mode Cours de Philo]

Mhm, retournons au sujet?..

J'ai vu que y'a du monde qui a parle d'etre anti-religion. Hmm ... Je peux pas me qualifier d'activiste dans la matiere, mais j'oppose le principe des religions, qui selon moi ne sont que une maniere de controle du peuple.

Soyons clair, je ne veux offencer personne, mais je me rapporte purement aux fait scientifiques. Une fois que j'aurais des explications scientifiques, biens fondees, qui confirmeront les religions voir les demontrerons par autre moyens que "miracle", je commencerais a me poser des questions sur l'existance et le fonctionnement de la dite religions. Mais pour l'instant, j'en sais strictement rien, comme d'hailleurs la grande majorite si pas la totalite des peuples.

D'un autre cote les differentes religions sont tres interessantes, du point de vue culturel. Je dois dire que j'etudie certaines de ces religions pour apprendre plus sur une telle ou autre population.

Conclusion, bien que je me permets de douter des choses spirituelles dans la religion, je la voie comme une source de culture a etudier.

[/Mode Cours de Philo]

Meh. Personellement, je m'oppose a la religion, pour moi meme. Je suis loin de croire d'etre libre et anarchique, mais au moins c'est un pas de plus vers l'independance.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Horizon a écrit:
Ahah , être anti-religions et adherer à une docrine ayant des dogmes , et un "dieu"... Ahahahah... Quand j'me dit qu'un jour , tu pourra voter ça m'fait bien peur...




T'inquiètes je pourrais pas voter j'ai la nationalité néerlandaise

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
n'oubliez pas que ces religions que vous critiquez arrivent a donner de l'espoir a pas mal de gens.
même moi actuellement j'aimerais croire en quelque chose.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Certes. La religion est un moyen tres puissant dans les esprits. Ca remonte le morale, mais ca peut pousser les gens vers une offensive aussi (Croisades, Jihad, Kamikaze e.t.c.)

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Qu'elles donnent de l'espoir ou pas, moi, j'en ai rien à foutre. Tant que les gens que j'aime vont bien, ça me suffit amplement.
Pour moi, c'est de la connerie et elles n'apportent plus grand chose de bien.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
'La religion est l'optium du peuple' Marx.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Axdestroy a écrit:
n'oubliez pas que ces religions que vous critiquez arrivent a donner de l'espoir a pas mal de gens.
même moi actuellement j'aimerais croire en quelque chose.




Ca dépend lesquelles.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
I believe in nothing
Not in sin and not in God

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
très spirituel

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Perso, je pense que Dieu est un fumeur d'herbe. Pourquoi? Et bah c'est simple:

Premierement, les pages de la bible ont la meme texture que des feuilles slim. Ca veut dire que Dieu propage ces paroles par des OCB? ... Pas clair tout ca, pas clair ...

Deuxiemment, Moise a entundu la voix de Dieu, apres avoir vu un buisson bruler .. Un buisson qui brule heeeeein ... Et apres que on le voit bruler et en inhale la fumee, on entend Dieu ... Heeeeeein .... C'est de plus en plus suspect moi je dis ....

(P.S.: Ce qui est ecrit en haut ne vise a blesser personne. En gros: Ce sont des blagues, pas pour les enfants.)

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Dieu est un shouter!

Je le savais!

Et les pages de la bible, c etait en realite pour nous le faire deviner!

C est vrai qu elles sont mysterieusement fines

Et puis, ya d autres exemples! Comme les anges...

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
@EliWonderFaith: J'ai deja roulé avec des feuilles de Bible... Crois-moi que tu le sens que c'est pas des OCB ><



Pour ma part, j'ai un esprit scientifique. C'est à dire que je ne crois qu'en ce qui est prouvable (pas seulement en ce qui est prouvé, mais en ce qui peut l'etre). C'est une question de logique, TOUT est régit par des lois de physique, de mathématique. J'ai survolé un peu le topic (pas tout lu non plus, y'a trop de messages xD), et j'ai pu voir quelqu'un parler des extra-terrestres. Pour ceux qui peuvent penser que nous sommes seuls dans l'Univers, faut arreter les gars. Oui, la Bible dit que Dieu nous a donné la vie, c'est un cadeau, on est unique, machichose. Mais vous vous rendez compte du gaspillage que ce serait? Imaginez: chaque systeme solaire compte en moyenne 3 planetes il me semble. chaque galaxie comporte des milliards de milliards de systemes solaires. En gros, rien que dans une galaxie, il y a des milliards de milliards de planetes. Sauf qu'il faut savoir aussi que des scientifiques ont estimé le nombre de galaxies à 1011 grandes galaxies, et environ 10 fois plus de galaxies naines. Imaginez le nombrez de planetes dans l'Univers, vous pensez vraiment possible le fait qu'UNE SEULE ait été dotée de la vie. Pour ce qui est des religions, bien qu'ayant fait mon baptême et ma communion, je suis athée. Cependant, je ne suis absolument pas anti-religion, au contraire je l'encourage. Oui, comme dit avant, les religions sont cause de beaucoup de morts (je pense notamment aux croisades, au regime Nazi, car il etait aussi question de religion avec les Juifs, et à l’annihilation des indiens d'Amerique lors de la decouverte du Nouveau Monde), et sont aussi coupable d'un ralentissement de l'evolution humaine (combien de savants à l'epoque ont été brulés pour avoir osé proclamer une decouverte allant à l'encontre de la religion?), mais il ne faut pas oublier l'essentiel. Sans ces religions, l'Homme n'aurait eu aucune motivation pour l'evolution à l'epoque. Et au sujet des guerre, oui c'est triste pour les familles des morts (je parle pas directement des morts, parce que bon, faut etre honnete, ils s'en branlent totalement hein, quand on est mort, on est mort (du moins j'y reviendrais plus tard dans mon post).), mais il ne faut pas oublier que les plus grandes avancées technologiques sont faites pendant les guerres. Les guerres sont des courses aux decouvertes, aussi les budgets sur les recherches explosent durant ces periodes (d'un point de vue plus extremiste, il ne faut pas oublier que nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre, et qu'il est pas conséquent de plus en plus difficile de subvenirs aux besoins vitaux de chaque individus (« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », Lavoisier), et qu'une guerre, pardonnez si je choque, permettrait de limiter les bouches à nourrir, si vous voyez ce que je veux dire.).
Pour en revenir aux religions, je pense qu'il s'agit d'une "protection". L'Homme a peur de mourir, il ne sait pas ce qui l'attends, alors il s'invente un Dieu, une vie après la mort, un Paradis, un Enfer... Bref, tout ce qu'il faut pour se persuader qu'après la mort il n'y a pas le vide, le néant, mais bien une seconde "vie". Pour ma part, je ne crois pas en une divinité ou une puissance superieure quelconque, mais j'aime à croire que chaque être est doté d'un âme, âme qui, à la mort du corps habité, se "recycle" et repart à 0 dans un autre corps. Là est la seule croyance non scientifique que j'ai.

descriptionVos religions & vous. - Page 3 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre