Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos religions & vous.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Ares†Bloodshed
Axdestroy
Bloody Rose's
Avmaktslave
Sosso
daemonbenj
Hipster-Bob
AngelCruze
maran3
avenged sevenfold56
DaisuKare
Kick Ass
Aayu
R-velvet-dream
Lymle Lumia Lumeris
robinson
Addzelda
Ikiru Andco
22 participants

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyVos religions & vous.

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous, suite à un longue conversation intéressante avec un mec très sympa, je décide d'ouvrir ce sujet :

Quelles sont vos religions ? que vous apportent-elle dans votre vie quotidienne ? est-ce qu'elle ont des influences sur vos fréquentations, famille, sexe, ... ?

Pour ceux qui sont Athés tentez de nous expliquer pourquoi.

INFO : SUJET de débat et de discussion, AUCUN message à propos raciste ou discriminatoire ne doit apparaitre sous peine de lourdes sanctions.merci

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Chrétien d'origine, sans pourtant chercher une quelconque attirance au fondement du christianisme.

Peut-être y a - t'il un Jésus au dessus de nos têtes on ne le saura jamais.

Mais pour ce qui est des entités spirituelles, j'ai la certitude qu'elles existent, encore plus sur l'orgine du monde et des extraterrestres, c'est tellement plausible que ça en est fascinant.

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
il me semble qu il y a un autre mot qui veut dire croire en Dieu sans etre religieux

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
maran3 a écrit:
il me semble qu il y a un autre mot qui veut dire croire en Dieu sans etre religieux


Agnostique. C'est croire en Dieu sans suivre les dogmes.

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
voilllllla c etait bien celui la merrkkiii
ma question est la suivante d une maniere indirecte tu es Agnostique ou pas?

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Non , la différence entre Athée , agnostique et Deeiste C'est qu'Athée c'est que tu ne crois strictement en rien. Deesiste tu crois en une entité supérieur , sans admettre que c'est un dieu et Agnostique , tu admets qu'il y à un Dieu mais tu n'suis pas les dogmes de l'eglise.

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
ma nouvelle question est : tu crois en une entité supérieure mais pratique aucune religion en gros c est ca
et l agnostique qui crois en Dieu sans pour autant suivre la religion

pourquoi cet "entité superieure " ,ne pourrait elle pas etre Dieu ? les deux sont supreme divine je veux dire dans les deux cas on ne nie pas le fait qu il y a quelque chose qui a fait ca !!

En quoi tu peux dire selon la theorie Non Dieu n existe pas
je sais pas si vous voyer ou je veux en venir

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
maran3 a écrit:
ma nouvelle question est : tu crois en une entité supérieure mais pratique aucune religion en gros c est ca
et l agnostique qui crois en Dieu sans pour autant suivre la religion

pourquoi cet "entité superieure " ,ne pourrait elle pas etre Dieu ? les deux sont supreme divine je veux dire dans les deux cas on ne nie pas le fait qu il y a quelque chose qui a fait ca !!

En quoi tu peux dire selon la theorie Non Dieu n existe pas
je sais pas si vous voyer ou je veux en venir


Bon j'vais être précis pour tenter de me faire comprendre.
Je suis déeiste donc je crois en une entité supérieur qui n'est pas Dieu.
Je crois avant-tout au fait que l'homme est un fruit de recherches extra-terrestre. Sans partir dans un mauvais film de SF , regarde au niveau de l'évolution. L'homme à évolué beaucoup plus rapidement qu'il ne l'aurait dû. La preuve étant notre estomac pas assez evolué pour digérer le Lait de Vache. De plus en SVT on voit bien que le plus gros mystère scientifique , c'est l'ancêtre commun. Mais y'en à pas bordel.
Bref je m'emporte.

Donc oui je crois en une entité supérieur sans pratiquer de religion.

Cette entité supérieur n'est pas Dieu dans le sens chrétien. Ce que je veux dire par là , c'est que cette entité est quelque chose de physique , qui vit , comme toi , comme moi. Ensuite pour les deeistes , certains croit en d'autre chose : pas de Dieu , , mais une forme de force de la nature , le destin , le hasard... Les possibilités sont infinies.

Et Selon aucune théorie on ne peut avancer "Dieu N'existe pas" on ne peut pas être catégorique là-dessus.
Je sais qu'il y à quelque chose au dessus de nous. Je suis juste tout à fait contre l'Eglise Judeo-chrétienne et les dogmes qu'elle impose , les règles superficielles et l'endoctrinement.

Voilà j'espere avoir était claire au moins.

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
je sais pas si je suis deeiste oup as mais pour moi si il y a une entité c'e serait une a l'echelle de l'univers
comme si chaque etoile agissait comme un neurone et chaque galaxie comme un cerveau rliées les unes aux autres pour former un superentité. et que toute evolution serait le fruit de cette chose ayant fait un travail titanesque.
sa fait un peu SF je sais
et pour moi c'est pas une chose a venerer.

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
C'est total et SF et plausible. On est peut etre dans un cerveau ! Et ce cerveau est dans la tete d'un mec dans un autre monde huhu!

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
ce mec doit avoir un soucis alors

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
XD original pourquoi pas l'uninivers dans un seul atome
et c'est possible !!

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Moi je suis croyante (en même temps je suis hyper naïve)
je veux dire par la , que je croie en dieu (oui) mais l'église est basé sur un grand mensonges (je vais être poli ) ce sont de gros mytho , pour moi ,ils rabaisse la femme alors qu'a la base, la femme aurait du gouverner l'église
maintenant elle ce retrouve bonne soeur --'
et je croie aussi au paranormal (atrocement même sa fait parti de ma vie)
très long a expliquer alors je vais être simple et direct ^^
j'ai vu des choses, j'ai peur de certaines ,et je continue a vivre avec
donc pour moi Dieu existe serte et les esprits aussi
Je vais finir avec une de mes devise :Il ne faut pas voir pour croire , mais croire pour voir.
Après tout ,ça ne coûte rien Wink

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Tu tire ta devise de la bible inconciament !
"Tu est comme saint Thomas tu ne crois que ce que tu vois."

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Euh non ce que je voulais dire a la base sais que
je croie donc je vois
aussi simple que sa , puis la bible je l'es pas lus xD

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Nan mais t'aurais pu te donner un genre, GENRE euh.. ouais j'ai lu la bible franchement j'te le conseil c'est vraiment TROP bien quoi y a de la Science Fiction c'est hallucinant..l'ambiance et tout woah quoi. Merci Gustave Doré quoi.

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Je sais pas si je suis déiste mais je suis d'accord avec horizon n_n
Après j'ai pas vraiment de religion, je me dis celte car je crois en certaines choses qui sont en rapport avec la religion celte, mais après je connais pas tout sur cette religion. En fait ma religion, ba elle a pas de nom, c'est moi qui la fait. Je pense que personne est non croyant, car cela croit en eux. Je crois en moi, je crois en mon coeur, je crois au paranormal et monde paralelle, au extra-terrestre, à des forces invisibles qui nous guident dans notre vie, comme des anges gardiens ou des esprits malfaisants... Je crois en beaucoup de choses en faite, mais je me méfie de certaines. Je crois pas en jésus, je crois en DIeu, mais pas au Dieu dictée par la bible, le coran... je pense que de une, si il y a un Dieu, alors ce Dieu est le même dans chacune des religions existantes, et que à ses côtés il y a des sous dieux, qui ne sont autres que les éléments naturelles qui nous entoure. En faite l'Homme appel quelque chose "Dieu" quand cette chose est tellement mystérieuse, incroyable, important dans notre vie, d'inconnue,... les éléments qui nous entourent, ont peut les utilisés, les analysés,... mais quoi que l'on fasse ils seront plus fort que nous.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, les flammes qui le réduise en poussière, les tornades qui le déchique, la terre qui l'étouffe, l'ensevelissant...
Fin bref, je suis compliquer xD

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Je suis Athée, je ne crois pas en Dieu. Il fut un moment ou je voulais y croire et puis les misères qui me sont arrivés m'ont fait changés d'avie. Quand je vois les faits comme la seconde guerre mondiale, ou même d'actualité je ne crois plus en Dieu (ni en l'être humain dailleurs comme cette phrase le dit si bien 'l'horreur est humaine'). Mais je pense toutefois que c'est beau de croire en quelque chose comme ça, j'aimerais faire partit de ces personnes et je respecte completement.
(ça veut pas dire que j'ai la tête en bouillis je crois aux esprits, aux anges etc...). J'ai peur de faire débat si j'étant mes idées donc je me scotch la bouche. Mad

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Voilà un sujet qui me semble intéressant pour mon premier débat sur ce forum.
Je suis athé. Pour plusieurs raisons:
Pour commencer pour moi celle qui est la plus importante mais qui pourrais sembler insignifiante: par tradition familiale. Pour cela je vais donc citer mon père: "J'vais pas envoyer mon gosse au catéchisme tout les mercredi après midi pour qu'il apprenne des chose contraire a ce qu'il apprend a l'école. ". De cette citation ressort une autre raison de mon scepticisme: l’éternel combat de l'obscurantisme religieux contre une science instable. Pour moi la religion n'ai qu'une propagande au même titre que l' idéologie aryenne par exemple. A la différence que cette propagande religieuse a pour eu pour effet, toujours selon moi, de maintenir un certain ordre et une certaine discipline ayant forgé la civilisation telle que nous la connaissont et sans laquelle nous vivrions surement dans l'anarchie. Ensuite il y'a l'idée exprimé par Sosso dans le poste précédent a propos des malheurs omniprésents. Enfin, pour le simple fait que si un homme aurais put transformer l'eau en vin, il serais surement mort d'un coma itilique avant d'avoir passer l'adolescence.

En conclusion, la religion pour moi est une arme qui sert juste a contrôler la populasse pour qu'elle reste sur le droit chemin mais qui a beaucoup de faille.
Encore une fois ces propos n'engagent que moi, et je m'excuse si elles scandalisent quelqu’un.

J'aimerais aussi profiter de ce topic pour vous faire prendre connaissance de non pas une religion mais d'une philosophie le Satanisme LaVeyen . Personnellement je ne suis pas cette philosophie, mais je trouve l'idée intéressante, j'aimerais avoir vos opinions.



Vi veri vniversum vivus vici

Dernière édition par Hipster-Bob le Dim 12 Juin - 20:33, édité 1 fois

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
si il y avait pas eu de religion ce serait l'anarchie ??
je saute dans ma machine a remonter le temps et direction 5 min av jc et je tue marie comme sa on s'ra pépères dehors

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
J'ai pu assister au témoignage d'un ancien déporté, un grand homme qui m'a en 2 heures fait enormement mûrir. Au moment des questions un élève lui a demandé : 'Croyez vous en Dieu ?'. Il a répondu (fin ce que je me rappelle):
'J'ai voulu me convertir étant jeune, comme tous les enfants. Qui veulent croire en quelque chose qui pourrait accomplir leurs désirs. Puis on est venu me chercher, et pourquoi ? Pour le simple fait d'être juif, ils sont venuent nous chercher moi et ma famille. Nous n'étions pas pratiquants, je n'ai jamais pratiqué et mes parents non plus, je ne comprenais pas, je ne savais pas de que c'était puis par la suite j'ai appris. Nous avions été condamnés pour le simple fait de porter ce titre, une étiquette que nous nous étions vu attribuer. Avant de prendre le train, ce train qui nous emmènera à la mort, un SS m'a séparé de ma soeur, de ma famille et la j'ai vu, un autre des SS en train de séparer un enfant, un bébé de sa mère. Comment un être humain aurait pû faire ça ? Séparer un enfant de sa mère... Il a prit le bébé et l'a écrasé contre le mur comme une carpette, je vois encore son corps de nourrissons écraser dans la poussière et les cris de sa mère. A ce moment je n'ai plus cru en rien, j'ai détester les religions et ce qu'elle apportaient, je me suis tu et cela pendant 40 ans. Maintenant je ne peu te dire si il y a un Dieu car si je suis ici c'est parce que j'ai eu de la chance, la chance ne m'a pas quitté une seule fois pourtant je n'ai rien fait je ne suis pas un hero juste un homme qui comme tous les hommes à voulut vivre. Je ne pense pas croire en Dieu car si Dieu existait tout cela n'aurait pas pu se passer mais cependant si il existe, ce Dieu doit être le même pour tous et jamais personne ne doit être condamnés pour ça, car il est beau de croire en quelque chose. Si je suis encore en vie c'est parce que j'ai cru, j'ai cru en la chance, j'ai cru en moi et malgré ce que nos boureaux tentaient de faire croire je croyait en l'homme car j'en était un. Il faut croire en la vie et en soit pour croire en les autres et ne jamais blamés ou tenter d'imposer ces croyances aux autres car si tous ces hommes, ma famille ont été condamnés c'est parce qu'un homme. Non pas un fou, juste un homme. Avait décidé que son idéologie était la bonne. Alors retenez bien cette leçon mes enfants car parmis vous il y à les victimes mais aussi les boureaux de demain.'

Dernière édition par Sosso le Lun 13 Juin - 19:32, édité 1 fois

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
très beau témoignage

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Voui, je pourrais l'écrire en entier si ça interesse, mais c'est très très long >o< (en plus c'est pas le sujet du topic aha.). Sinon ce monsieur à écrit un bouquin de son temoignage justement. Moin fort par écrit que par oral mais c'est très interessant, mais il faut y être bien préparé. :3

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Je suis sataniste mais pas LaVayenne d'ailleurs je ne comprend pas comment on peut suivre ça.
Je pense que le monde a été crée par satan a son image

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
J'suis athée Twisted Evil

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
comme moi avant :)

Enfin non avant j'étais plutot agnostique.

En fait je vois pas trop l'intéret de savoir qui c'est qui nous amis sur cette jolie planète.

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
LastDeath a écrit:
comme moi avant :)

Enfin non avant j'étais plutot agnostique.

En fait je vois pas trop l'intéret de savoir qui c'est qui nous amis sur cette jolie planète.


Et tu te dis sataniste plus haut... Et dans ta présentation tu dis que tu n'aime pas les religions... intéressant.

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
Je suis a 100% anti sataniste !!!
Vu les horreurs que j'ai vu je trouve que Satan est une foutu pourriture (et encore je pense a des insultes que je peut pas dire sur le forum) et que ses adeptes ne valent pas mieux surtout ceux avec leurs pseudo sacrifices a la noix pour lui lécher ses pieds comme de vulgaires moutons !!
Les animaux égorgé et les humains mutilé!!
Tout sa pour quoi ? pour rien en fin de compte puisqu'il s'en fou royalement de vous xD
Faut peut être se réveillé ..
enfin bref je suis croyante et donc Satan je l'emmerde qu'il tante de m'énerver, j'en ferait mon affaire Vos religions & vous. - Page 2 940548

(La folle a parler sur ceux Vos religions & vous. - Page 2 800717 )

descriptionVos religions & vous. - Page 2 EmptyRe: Vos religions & vous.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre