Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

description[Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ? Empty[Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ?

more_horiz
Comment avoir les cheveux lisses ?

Il y a un moment, voir quelques mois, quand j'débutait sur le forum, j'en avait eu marre, de voir pourquoi moi sa marche pas, pourquoi j'ai pas les cheveux lisses, etc et j'avais écris des solutions, maintenant ce post est parti dans l'oubli et supprimé. C'est pour ça qu'ici je met les choses au clair. Y a pas plus simple.

Ne prenez pas l'article qui suit a la lettre comme quelque chose de dit. Ce qui est écrit est issu de recherches personnelles et d’expérience.

1/ Les produits lissants

Que sa soit, mousse, crème, cire, masque , shampoing, j'vous avertis qu'on est pas sur du résultat, la plus part du temps sa démêle, et sa grassit !

Sachez que, tout les produits genre l'oréal qui vous disent vous aurez les cheveux lisse comme la fille de la photo, c'est faux. D'un, faut acheter TOUTE la gamme donc Shampoing, Après Shampoing, Masque, et Lotion, et encore c'est pas sur que ça marche.. peut être sur le long terme ? De plus au naturel, même si on as les cheveux raides de base, on obtient pas un résultat aussi net, y a du fer à lisser dedans ou j'm'y connais pas.

Après j'en ai testé quelques uns, j'ai pas eu de vrai résultat. J'ai pas testé tout les produits donc j'peut pas vous dire que tout ne marche pas, peut etre que certains produits plus cher, marchent ? A vous de me dire.

Quoi qu'il en soit, vous avez cette solution. Qui bien sur doit être complété d'un brushing et d'un bon coup de fer.

2/ La coupe

La coupe, c'est le truc mais méga important, la principale cause d'un problème de lissage. Sachez impérativement la nature de vos cheveux et leur problèmes, la plus part du temps les gens qui ont les cheveux bouclés ont les cheveux crépus ou épais, peu de gens ont les cheveux fins.
Pour remédiez à ça, Coiffeur, ou si vous connaissez quelqu'un qui sait désaipaissir, a vos risques et périls.

Efilés vos pointes, faites des coupes en dégradés et DESAIPAISSISEZ ces cheveux. (Si vous avez les cheveux crépus et épais).

Vos cheveux seront plus facilement aptes a être lissé, je garantie pas le résultat, mais j'ai conseiller ça, à plusieurs amis et ça marche.

3/ Les défrisages et lissages

Alors là, j'm'aventure dans un sujet tabou!

Sachez que le lissage et le défrisage sont les solutions dites "miracle" pour avoir les cheveux raides. Vous payez entre 80 et 200 euros un lissage ou défrisage que vous devrez refaire tout les 4 à 6 mois. Personnellement, après plusieurs recherche, tout ce qui est lissage brésilien, japonais tout ça.. ça marche quoi une semaine ? Et encore, et la nature reprend son cour et vos cheveux se remettent a frisé d'un peu partout. Il n'y a pas de recette miracle pour moi.

Mieux vaut ne pas investir la dedans, on est pas sur du résultat, j'ai pas encore eu d'avis vraiment concluant. Ce que je viens d'écrire n'est pas un avis négatif, sa ne vous empêche pas d'essayer cette solution, et si sa marche dites le moi.

4/ Les appareils lissant, et les produits fixants.

Perso, pour moi, ça à été MA solution. Après il faut bien choisir son ou ses appareils.

Le fer à lisser, c'est vraiment l'outil indispensable pour avoir des cheveux raidis avec un rendu correcte. Y a pleins de paramètres a prendre en compte, sa garantie, sa température maximale, son prix, la marque (évitez calor). Et surtout avec des plaques qui protège vos cheveux.

Personnellement, je fait un pré-lissage avec un sèche cheveux, en passant l'embout plat du sèche cheveux de haut en bas contre le cheveux. (J'ai déjà dit tout ça dans le topic sur l'utilisation du fer à lisser, n'hésitez pas à y aller).

Bref, avec des cheveux aptes au lissage, une petite lotion démêlante au pointes et un bon coup de fer à lisser, vous aurez des cheveux a peu près lisses. C'est ma technique à moi personnellement.

J'ai aussi vu, des gens qui mettaient la dose de gel, avec des coup de peigne, pour les rendre a peu près lisses. D'un c'est immonde, vos cheveux seront dégueulasses et vous avez pas de rendu sa va rebiquer. Les produits fixant n'ont pas le but premier de lisser, mais de faire tenir votre coupe. A utiliser avec modération.


Voilà, j'pense pas avoir des choses à rajouter à ce topic, pour tout commentaire, rajout, etc.. c'est ici n'hésitez pas, j'rajouterais.
Posez aussi vos questions.




description[Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ? EmptyRe: [Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ?

more_horiz
Salut,
Moi je vais donner mon avis sur le défrisage , un ami proche a payé 60euro pour faire le sien chez son coiffeur et le resultat ma étonné, c’était impeccable What a Face ses cheveux sont restés parfaitement raides pendant 2 à 3 mois =)
Je me suis dis trop cool je vais essayer ! le résultat sur mes cheveux en à été très décevant grr
Le défrisage c'est bien mais le resultat varie énormément suivant la nature de vos cheveux ,faites attention ^^ Et surtout faites confiance a votre coiffeur ! car si' les temps d'application ne sont pas respectés vos cheveux seront complètement cramés ( c'est des produits très agressifs pour vos cheveux ) .
J'espere ne pas vous avoir fais peur xD il faut prendre le risque ^^ mais si ça marche, je vous garantie un resultat nickel =P

description[Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ? EmptyRe: [Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ?

more_horiz
Merci pour ton aide !

description[Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ? EmptyRe: [Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ?

more_horiz
Personnellement, ma technique de lissage est constituée de produit lissant appliquer sur mes cheveux humides, un pré-lissage au séchoir, un lissage au fer (pour reprendre les petites imperfections) et un fixatif pour tenir le tout (si les cheveux ne sont pas attachés, je prend le fixatif Smooth Operator de la gamme des produits göt2b).
Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette technique mais ça dépend toujours du niveau de santé de vos cheveux et de leur niveau de résistance. Les miens sont vraiment très résistants et ils peuvent supporter autant de chaleur, mais se ne sont pas tous les styles de cheveux qui ne se casseraient pas à se style de traitement là appliquer au quotidien.
Et puis, personnellement, pour garder mes cheveux beaux et en santé, j'utilise des soins démêlant de la gamme l'ORÉAL Paris Hair Expertise (j'alterne entre: L'ORÉAL Color Radiance qui est un soin démêlant qui protège la couleur contre les dégât des rayons U.V. L'autre produit est L'ORÉAL Total Repair 5 qui est un soin démêlant et reconstituant.)

description[Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ? EmptyRe: [Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ?

more_horiz
Ah pour ma part, j'arrive pas a trouver les bons produits réparateurs, c'qui fait que mess cheveux font un peu la gueule, puis j'ai pas vraiment le temps de prendre des shampoing réparateurs puisque mes cheveux graissent vite, et que j'les lave avec des produits anti-gras.

description[Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ? EmptyRe: [Astuce] Comment avoir les cheveux lisses ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre