Ce topic va référencer les meilleurs produits les plus adaptés pour fixer vos cheveux :

La première chose à savoir est que n'importe quel produit fixant même mentionné "respect pour vos cheveux blabla" abîmera de toute façon vos cheveux Wink

Un conseil à prendre ou à laisser, si vous devez faire ds piques je vous conseil de poser le gel sur cheveux humide, un coup de serviette pour les sécher un peu, vous mettez une grosse noisette dans la paume de votre main, et pour mieux repartir le produit vous faites comme si vous vous lavez les mains, frottez le gel entre vos doigts etc...ensuite il suffit de faire comme si vous vous lavez les cheveux, forttez vos cheveux avec vos mains pleins de gel à l'endroit ou vous souahitez faire vos piques. et voilà ! ça séche tout seul.
Pourquoi sur cheveux humide ? parce que le cheveux sec est beaucoup moins maniable que un cheveux sec, alors que humide le cheveux vous "obéis"

Pour les différents gel pour ma part j'opte pour le pas chers mais puissant :

Gel Iroise (leclerc) environ 1€10.
Attention la plupart des gels dit discount sont souvent plus de l'eau que du fixant, celui ci est parfait et est beaucoup mieux que le vivel dop, a mon sens.

Fixe tes cheveux ! (gel) Geliro10

Sinon vous avez aussi :

Vivelle Dop fixation Turbo : colle aux doigts avant même de le poser dans les cheveux, très pratique lorsque vous devez faire des piques avec des chveux long ou pour relever tout simplement vos cheveux mi-long en "soleil" au dessus de la tête, idem pour les crêtes.

4€66 environs :

Fixe tes cheveux ! (gel) Vivell10

Gel Fructis :

Je ne parlerais même pas de ces produits, ils ont eu leurs moment de gloire dans les année 90 mais sont de plus en plus FASHION plutôt que pratique et efficace.
Ne mettez pas votre argent dans un produit qui ne fait que sentir bon....

Gel Tigi "Bed Head" :

Cette marque fait coup de poing depuis presque trois ans, ces produits sont bon, les flacons originaux, en vente surtout chez les professionnels, cette marque ne se limite pas que aux gel coiffant, d'ailleurs, je pense qu'elle n'a pas de limite

Gel Hérissant Hard- Bed Head

environs 18€

Fixe tes cheveux ! (gel) Tigi10

Bon, là on part au gel écolo , "Invisi'Fix" de l'Oreal :

L'oreal est une marque reconnue depuis des années, et là ils ont fait fort, un gel qui tiens 24 h sans résidus , sans effet carton (faut pas en appliquer des tonnes) !!
Et tout ça pour environ 6 euros.
Fixe tes cheveux ! (gel) Sty13

Quoiqu'il en soit le meilleurs des conseils est encore l'avis des consommateurs, alors posez votre question ici ou les test que vous avez déjà fait, qu'ils soient bon ou mauvais, ça peut aider tout le monde !