Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionFixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) EmptyFixe tes cheveux ! (Laques & spray coiffants)

more_horiz
Ce topic va référencier les meilleurs produits de laques et sprays coiffants.

Comme nous l'avons déjà préciser auparavant, même sur le produit il est écrit "protège les cheveux" ou autres concernant le respect des cheveux , de toute manière tout les produits coiffants abîmes vos cheveux !

Donc c'est ici que je vais poster les laques que j'ai testés et que je recommande.

Une petite introduction sur les laques et les sprays coiffants. Ces deux produits sont similaires car ils "vaporisent" des agents fixants sur vos cheveux pour permettre une fixation nette et précise. Les laques sont la plus part du temps comme des flacons de déo , avec le même système d'utilisation , ce qui change c'est qu'il y a du produit coiffant. Elle est plus souvent utilisé en finition, ou pour avoir un rendu plus fin, plus net ou pour apporter un effet brillance ou même crée du volume, plus simple à utilisé , c'est un produit standard dans la coiffure actuelle.

Les sprays coiffants, suivent le même principe que les laques, mais la seule chose qui change , c'est le gabarit du flacon (la taille quoi), et il est plus utiliser comme spray texturisant, c'est à dire pour commencer un brushing et modeler la coiffure et enfin il est en complément avec la laque lorsque qu'elle sert à faire la finition après le passage du spray, elle garde la tenue de la coupe en place. Le spray est une sorte de fondation pour votre coiffure il sert à garder une fixation de votre coupe stable, qui peut résister au vent et à l'humidité et même certaines laques résistent et protèges contre les rayons UV du soleil qui ont tendance à affaiblir et à abîmer les cheveux.

Leurs principales utilisation résident dans les techniques. Pour la laque il est recommander de vaporiser entre 25 et 30 cm de vos cheveux pour un rendu naturel sans effet cartons et sans paquets. Le spray quand à lui ne doit pas se vaporiser sur vos cheveux mais dans votre main, en effet vous vaporisez le produit dans votre main et ensuite frottez vos mains de façon a répartir le produit sur toute la surface de vos mains et vous pouvez par exemple commencer à modeler votre coiffure doucement en insistant pas trop avec le produit.
Et même faire un ébourifage époustouflant si il est ensuite lié à la laque bien sur et si aussi vous avez la folie des grandeurs. La laque peut aussi être vaporisez dans la main, sachez que c'est sans danger , sa n'attaque pas la peau, mais par contre lorsque sa sèche vous devrez vous lavez les mains car le produit à tendance à irriter la peau et à laisser des résidus blancs. Et important, la laque ne reste pas liquide indéfiniment alors aller le plus vite possible pour appliquer votre produit sur les cheveux car ca sèche très vite ! Il faut aussi savoir que la laque et le spray s'enlève en brossant doucement au peigne donc pas besoin de forcer comme un malade à vous arracher les cheveux, il est quand même conseiller d'enlever la laque en fin de journée lorsque vous n'avez plus besoin de sortir.

L'Oreal Vapo Fixateur "Go Create" , 6 euros :
Ce vaporisateur est très efficace, par contre il ne faut pas trop en vaporiser sur vos mains car sinon gare à l'effet carton ! Il y a plusieurs degrés de fixations pour les produits fixant généralement , mais le plus souvent il faut prendre une assez bonne fixation pour avoir un résultat satisfaisant. Son utilisation est simple, vaporiser sur la main au niveau de la paume ou sur les doigts voir même les deux, et frotter vous les mains puis commencer à vous coiffez. Attention allez-y vite, il sèche très rapidement.
Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) Img17255

L'Oreal Studio Line "Indestructible" femme spray coiffant , environ 6 à 10 euros :
Ce spray est très puissant, il assure une bonne tenue , une bonne "fondation" à votre coiffure, en effet , elle apporte une tenue élastique à votre coiffure , contre le vent , le passage d'un pull ou même l'humidité. Il est comme le spray vapo fixateur, il ne faut pas trop en mettre car vous aurez un effet carton , sauf que pour celui là c'est pire on dirait du plastique. Son utilisation est la même que pour le vapo fixateur juste qu'il faut en mettre un tout petit peut car il est très efficace.

Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) Sty6_7

L'Oreal Elnett (Toucher Satin) , 10 ou 12 euros :
Cette laque est reconnue comme la meilleure des laques au monde, elle offre une fixation durable, mais elles a quelques inconvénients , qui sont au niveau du toucher : effet carton, cheveux plus foncées à certains endroits. J'ai choisi de vous présenter cette Elnett là parmi la grande variétés des laques Elnett , car celle-ci offre vraiment un toucher satin (doux) et une certaines brillance , bien sûr il faut très bien la vaporiser pour pouvoir observer les résultats. Son utilisation est simple juste pour avoir de bons effets il faut vaporiser à 25-30 cm des cheveux et ne faire que 2 passage au maximum. Elle peut aussi se vaporiser dans les mains et servir de produits création fixant. Mais elle n'est pas exceptionnelle et son prix reste très cher.

Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) Laque-elnett-absolute-l-oreal-paris-549543

L'Oreal Fix & Shine Spray de finition , 7 ou 10 euros :
Ce spray ressemble étrangement à une laque mais son truc c'est que c'est un spray finition ! Qui offre une protection contre le soleil et l'humidité et qui rend les cheveux brillants ! Son utilisation est simple il faut juste vaporiser sur tout vos cheveux après avoir fini votre coupe à 25-30 cm et vous admirerez le résultat. Mais son seul inconvénient c'est l'effet carton si vous en vaporisez trop.

Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) Sty2_2

Laque Timotei , 3 à 5 euros :
La laque timotei est une laque qui n'est vraiment pas chère et assez efficace, il n'y a presque jamais d'effet carton et elle est faite avec des éléments naturels et elle propose une fixation acceptable. Il existe une collection de laques timotei assez complète proposant des laques brillance et volume et tout ça pour pas cher.

Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) Cheveux-timotei

Laque Franck Provost "24h Expert Fixation" , 6 à 10 euros :
Cette laque est vraiment fantastique , je ne serais trop vous la recommander , elle à un rendu fin et jamais d'effet carton ! Elle tiens environ 24h si il n'y a pas trop de vent ou de pluie et elle est abordable. Son utilisation se faite entre 20 et 25 cm de vos cheveux et peut facilement se vaporiser dans la main car elle sèche moins rapidement que les autres laques. Et je tiens à préciser que dans la même gamme il y a la laque Franck Provost "24 expert fixation volume" qui est parfaite pour fixer les le volume sur des dégradés !

Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) 19715_100x100

Voilà sinon il restait la laque Taft absolu'fix , mais je n'ai pas besoin de la mentionner car elle est a peu près pareil qu'un spray et qu'elle fixe assez fort et enfin elle fait très vite un effet carton à vos cheveux.

Votre avis de consommateur est le plus important, si vous avez des choses à rajouter , à commenter , à vos clavier !

descriptionFixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) EmptyRe: Fixe tes cheveux ! (Laques & spray coiffants)

more_horiz
^_^ je vois que toi aussi tu aimes bien les produits L'Oréal!
Bon choix Wink

Dans la gamme L'Oréal Indestructible (pour les fixateurs de type spray) j'aimerais ajouter:

Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) 46101610
Il est vraiment abordable (3.56 €) et en plus, il laisse une apparence naturelle aux cheveux (tant qu'on ne vaporise pas de trop près) et puis les cheveux restent en place toute une journée même si on bouge toute la journée ^^

Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) Img29810
Un peu plus cher que l'autre produit mais il en vaux aussi la peine (5.49 €)
Pour une coiffure qui résiste à pas mal toutes les intempéries (même la pluie (oui, oui, je le jure, j'ai tester ^^")). Il tiens bien les cheveux en place pour la journée complète.

Sinon, j'aime aussi:

Fixe tes cheveux  ! (Laques & spray coiffants) 34445510
Il coûte environ 7,00$ Can (j'ai pas le prix en euro, désolée).
Je l'aime bien quand j'ai besoin de me crêper les cheveux car il tient bien les cheveux et puis il colle bien. C'est très rare que j'arrive à me crêper les cheveux et qu'ils tiennent en place mais avec ce fixatif là, ça tient et le le résultat est joli (par contre, il l'effet n'est pas naturel à cause de que les cheveux sont vraiment raides et secs avec un effet de brillance).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre