Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. Emptyyeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
Voilà je voulais juste dire que mon propre neveu (ben oui il est pas sale !!!!) emo de chez emo , à dis a sa mere qui est donc ma soeur , que j'avais le look emo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! suis trop contente en fait !!!!!! à 37 balais avoir le look emo , comme quoi on peut refaire son adolescence !!! ringard ????
Menfin merci mon chéri c'est l plus beau coment que tu pouvais me faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fiou:


*


JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
emo de chez emo! ça veut dire quoi,réellement??
à part le look moi je vois pas ce qu'ils ont de différent ........
très cool,regard obscure sur la vie,envie de jours meilleurs....
la plupart des gens sont emo pour moi.....mais ils ne le savent pas.....


je fais juste une parenthèse pour dire que j'adore les emo,leur style, leurs pensées,moi ça me plait!
mais je voudrais qu'on m'explique clairement ce que le mot "emo" signifie.....
si il y a une définition proprement dite......



(suis chiante hein???????)

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
oui tres , mais c'est ce qui te fais TOI !!!!!!! je ne sais pas ce que c'est qu'etre une emo , je dis juste que ça me fais plaisir d'etre autre chose que moi !!! du moins en apparence , ça fais du bien de temps en temps !!!!

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
a.Qu'est-ce qu'un EMO ?
On entend ça partout ; mais qu'est-ce qu'un emo ?
Que ce soit vos grands-parents qui vous prennent pour un beatles hippie ou vos professeurs qui trouvent que votre mèche devrait être coupée.
Alors un emo ça ne se définit pas en quelques lignes ; c'est d'ailleurs une question tellement vaste que je vais m'efforcer de vous répondre tout le long de ce guide.
Demander ce qu'est un emo ce n'est pas comme demander le nom d'une rue ; ce serait plutôt comme expliquer ce qu'est un chien à quelqu'un n'en ayant jamais vu. Comment arriver à lui faire comprendre toutes les sortes de chiens qu'il existe, leurs différentes façon de penser, ce qu'ils aiment ou pas sans aborder mille et un sujets ?
Alors un emo c'est un membre du mouvement emo.


Il faut d'abord s'entendre sur " qui peut devenir emo ? "
Alors bien évidemment, il n'y a pas de grand maître de secte emo à Paris qui t'adoubera emo après un long baptême.
Une personne est emo à partir du moment où elle est en cohésion avec le mouvement emo et c'est pareil pour chaque mode et chaque style.
Il n'y a donc pas de critère spécial ou de personne ne pouvant pas devenir emo.
Etre en cohésion, ça signifie avoir une appartenance avec le mouvement emo tel qu'il est revendiqué, maintenant à toi de voir si tu es en cohésion avec le mouvement emo.

Il a toujours été présent du à la mélancolie que véhiculait l'emocore jusqu'à aujourd'hui où le mouvement compte de nombreuses personnes très sensible voire dépressive car fragile émotionnellement mais ça lui permet également d'être un courant beau et non-violent.
Le mouvement emo est non-violent car il préfère cultiver les arts (musique, poésie,�) plutôt que de détruire et il est valorisant pour les personnes capable de ressentir et d'éprouver de vives émotions, il peut facilement s'apparenter à certains courants artistiques comme le romantisme où on se nourrissait de son mal être et où on exacerbait ses sentiments pour mieux les exalter. Bref sentir et faire ressentir.


Beaucoup d'adolescents portés sur le mal être et l'automutilation trouvent refuge dans le mouvement emo ou gothique. Ils pensent alors, du aux préjugés que subissent ces mouvements, qu'il s'agit d'une atmosphère qui convient à leur mal être. Hors des gothiques et des emos heureux, qui sourient, qui sont bien dans leur peau,... Ca existe et ce n'est pas rare ; chacun a sa personnalité. Ce pourquoi, ces mouvements sont forts enclins à l'accueil de scarificateurs ou d'automutilateurs et non pas l'inverse ; mais le mouvement emo et la majorité des emos comme des gothiques ne se mutilent pas pour autant.


Une autre vue du rapport avec l'amour existe dans le mouvement emo, qui est large et diversifié.
On passe ici du culte de l'amour et des sentiments à celui du sexe.
En effet, nombre d'emos aiment jouer sur leur look pour se donner du sex-appeal et se prouver leur pouvoir sexuel par une hypersexualisation.
Le mouvement emo est aussi un mouvement où, comme le mouvement gothique, le plaisir charnel est très présent.
Beaucoup d'emos sont forts libertins ; ouverts à tous les aspects sexuels possibles : la bigamie, l'homosexualité, l'hétérosexualité, le masochisme, le sadisme, la gérontophilie, le fétichisme, l'échangisme,...
Et il est courant de voir certains emos avoir une vie sexuelle très pleine et épanouie, surtout les emosexuels.*
[u]Maintenant, comme tout aspect, il n'est pas uniforme car chacun a sa vision de la sexualité même au sein d'un mouvement.

*L'emosexualité,
qu'on ne doit pas confondre avec l'homosexualité, peut être hétéro ou
homo mais bien plus souvent elle est bisexuelle.
C'est une façon de vivre une sexualité narcissique sur le mouvement emo.
Les emosexuels sont simplement des personnes qui ont une attirance quasi
exclusive envers les emos femmes et/ou hommes. Mais ces personnes ont
également une attirance sur l'ensemble du mouvement emo et tous ces
dérivés actuels un peu kitsch surtout côté look et photos.


On ne devient pas vraiment emo, on adopte un style emo.
Et pour cause, emo est un mouvement et comme tous les mouvements, il est emprunt d'une façon d'être et de penser.
Hors
on ne peut pas apprendre à penser d'une certaine façon pour rentrer
dans un mouvement. Ce serait comme devenir communiste car la couleur
rouge nous plaît.
On rentre dans un mouvement car il a des idées qui
sont proches des nôtres et donc on ne peut pas devenir quelqu'un mais
on peut se conformer à une idéologie si on la partage.


c.Androgynisme.
L'Emo n'est pas quelqu'un qui cultive à juste titre l'androgynisme sauf par son look.
Son look à la fois un peu emprunté aux femmes et aux hommes lui donnent cet androgynisme ; le maquillage, les vêtements moulants, les cheveux longs,... Des attributs féminins tout en étant masculins ce qui fait que bien souvent on peut voir là de l'androgynisme surtout chez certains.
Sinon il n'y a pas de vrai mode androgyne ou culture androgyne ; il s'agit juste d'une influence des apparences qui démarquent un comportement s'opposant à l'homophobie et pour une certaine égalité des sexes.


Voila je pense que unangepasse sera servis :lol:

plus court c'est pas possible, aucune definition existe, enfin si, regardez autour de vous sur le forum, et vous comprendrez ce qu'est "emo' Wink

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
je rajouterais que pour moi un emo est un artiste en fond de lui.

Il suffit de voir ne serait-ce que les photos du forum pour s'en rendre compte.

"photo de vous" ou "photos diverses" elle sont toutes super belles, les poèmes sentent le vécu et les émotions passent direct.Je pense que c'est un "aspect" des emo Very Happy

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
ok!! je me reconnais dans tout ,sauf dans la sexualité!!!!!!!!

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
oh mon chiri il a pas un regard obscure sur la vie Oo voila autre chose maintenan :)

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
yeh, bah moi j'me sens 100% emo mentalement !

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
Ouais en somme on apprend rien de nouveau sur les emos quoi =)

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
pourquoi?y'a du nouveau??????
et je suis pas au courant???????

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
ChipS a écrit:
Ouais en somme on apprend rien de nouveau sur les emos quoi =)


si tu es emo et que tu veux en apprendre BEAUCOUP sur eux je vois qu'une chose, apprend a te connaitre.

Wink

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
:lol: faut lire les autres topic ...

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
non vous avez pas compris, ce que je voulais dire: on raconte toujours la même chose, sa change pas. =)

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
ahh ben oui ça pour du nouveau....c'est pas nouveau :lol:

descriptionyeah je suis une émo finalement .............. EmptyRe: yeah je suis une émo finalement ..............

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre