Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyVos réalisateurs favoris

more_horiz
Bon, ce topic est pour parler des réalisateurs que l'on aime. Puisqu'on aime se qu'ils font, hey bien, ça serait bien le fun d'expliquer pourquoi on les aime tant et puis parler un peu d'eux (une petite biographie et filmographie serait appréciée).

Donc, mes 3 réalisateurs favoris sont
- Quentin Tarantino
- Tim Burton
- Hayao Miyazaki


Quentin Tarantino:


Vos réalisateurs favoris  Quenti10

Petite biographie:
Tarantino est née en 1963 dans le Tenesse. C'est un réalisateur, acteur et producteur américain mais qui a d'abord été connu en tant que réalisateur de films indépendants. Pour son film Pulp Fiction, il a démarrer une compagnie de production qu'il a appeler A Band Apart et il aide plusieurs réalisateurs à démarrer dans l'industrie du cinéma.
Tarantino est reconnu pour ses montages qui ne suivent pas les conventions (non-linéaires), l'esthétisme très poussé de ses films, la violence de ses scénarios et pour le fait qu'il lui arrive fréquemment d'apparaître dans ses propres films.
Il n'a jamais suivi de formation en cinéma mais il a suivi des cours de théâtre se qui l'a beaucoup aider dans son cheminement professionnel.
Le premier film à succès qu'il a réalisé a été Reservoir Dog. Il avait commencer par écrire le scénario et pensait le tourner en 16 mm avec l'aide des employés du club vidéo mais un producteur du nom de Lawrence Bender croise sa route et accepte de financer son film. De plus, l'acteur Harvey Keiyel a accepter de jouer gratuitement dans le film après en avoir lu l scénario. Par contre, le film est passé inaperçu au festival de Cannes. Se n'est que plus tard que les cinéphiles ont reconnu la vraie valeur de se film.
2 ans plus tard, il a réaliser le film Pulp Fiction qui a été son film qui a eu le plus de succès. Il a marquer le public par son montage non-linéaire et par la façon dont l'humour et la violence sont mélangé dans ce film sans que cela ne dérange trop le spectateur. Cette fois-ci, il remporte la palme d'or au festival de Cannes.

Filmographie (copier/coller de wikipédia):


Réalisateur


Cinéma
Spoiler :


Télévision
Spoiler :

Scénariste

Cinéma
Spoiler :

Télévision

  • Spoiler :


Acteur


Cinéma
Spoiler :

Télévision
Spoiler :

Producteur


Cinéma
Spoiler :

Directeur de la photographie


Cinéma

Monteur


Cinéma


J'adore ce réalisateur car il se démarque beaucoup des autres réalisateurs de façon intelligente et intéressante. Ses films sont tous réfléchis et puis c'est pas le genre de film que tu peux décidé d'écouter sans te casser au moins un peu a tête pour y comprendre quelque chose, y trouver un sens. J'aime beaucoup l'esthétique de ses films et je suis fanatique de son style de montage. Et puis, il a une façon très intéressante d'introduire de sa culture cinématographique au travers de ses oeuvres et cela les rend encore plus riches
.



Tim Burton:

Vos réalisateurs favoris  Avt_ti10

Petite Biographie:
Tim Burton est né en 1968, en Californie. C'est un réalisateur, scénariste et producteur américain. En 1982, des exécutifs chez Disney le remarquent et sont persuadés de son talent. Ils financent donc son court-métrage Vincent. C'est même Vincent Pride, qui est son idole, qui fait la narration de son film. Les cadres du studio Disney ont été effrayés par la noirceur de ce court métrage et ne l'on sorti seulement qu'en complément du film L'Étrange Noël de M. Jack.
En 1985, il signe un contrat avec les studio Warner Bros pour réaliser le film Pee-wee Herman. Le film a été filmer en moins d'un mois et n'a pas dépasser le budget qu'il lui a été accordé. C'est grâce à ce film que Tim Burton a commencer sa collaboration avec Danny Elfman qui est compositeur de musique.
Ensuite, il a réalisé le premier des films de la série Batman. Ses choix artistiques ont grandement été contestés et les plaintes et protestations ont fini par le vider de son énergie mais il a tout de même garder sa vision artistique et réalisé le film comme il le voulait et avec raison car il a gagner l'Oscar de la meilleure direction artistique.

Filmographie (copier/coller de wikipédia):

Réalisateur


Courts métrages


Spoiler :

Longs métrages

Spoiler :
Clips Videos


Spoiler :

Scénariste



Producteur


Spoiler :

Projets

Acteur



Directeur artistique


Spoiler :

Animation et effets visuels

Spoiler :




J'aime beaucoup ce réalisateur à cause de son style artistique qui ressemble beaucoup au courant de l'expressionnisme Allemand, un courant que j'adore, et aussi à cause de ses personnages et de la profondeur de ceux-ci. Et puis, ses films ont toujours une trame sonore magnifique qui vaux vraiment la peine d'être écoutée.


Hayao Miyazaki:

Vos réalisateurs favoris  Hayao-10

Petite Biographie:
Hayao Miyazaki est un Réalisateur, scénariste, auteur, directeur artistique, monteur et producteur exécutif.
Il est d"origine japonaise et il est né le 5 Janvier 1941 à Tokyo.
Lors de la deuxième guerre mondiale, la famille Miyazaki a due s'installer à quelques kilomètres de la capitale pour éviter les bombardements des américains. Cette expérience de vie va beaucoup inspirer Miyazaki dans sa carrière au niveau des thèmes qu'il va explorer (exemple: L'attachement à la nature, le deuil, l'enfance)
Il a réaliser des films d'animation, fait des mangas et puis il est à la tête du studio Ghibli avec Isao Takahata.

Filmographie (copier/coller de wikipédia):
Intervalliste


Spoiler :

Animateur


Spoiler :

Réalisateur


Spoiler :

Superviseur



Producteur


Spoiler :

Scénariste



J'aime beacoup les films de Miyazaki surtout à cause des thèmes qu'il aborde et par la façon dont il les aborde. Ça paraît que se sont des thèmes qui lui tiennent à coeur et puis ce sont des thèmes qui sont toujours d'actualité alors ses films restent intéressants quel que soit la décennie où on les découvre.

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
j'ai la flemme de faire un truc aussi bien foutu que toi.

Pour ma part , j'ne citerais que Kubrick , George Lucas , et Scorsese

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
Tarantino, Lars von Trier

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
Avmaktslave a écrit:
Tarantino


+1000

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
Bahui, Pulp Fiction est magique.

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
Je suis bien contente de constater qu'il y a des gens qui savent reconnaître le vrai talent cinématographique! Les réalisateurs que vous avez nommer sont tous vraiment très doués ^^

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
Faut dire que dans ce domaine la, il est difficile de tricher, alors on reconnait le bon du mauvais Wink

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
pas tout le monde.. beaucoup de gens m'ont dit que leur réalisateur favoris est Michael Bay alors qu'il n'a rien fait de remarquable... --" en tout cas, à mon avis, Michael Bay n'est bon que pour camoufler son manque d'histoire et d'originalité avec des explosions... sinon... ses personnages sont extrêmement cliché et ses histoires sont prévisibles... --'

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
Sinon les frères Cohen aussi j'aime bien.

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
Gus van sant, Roman Polanski , juste tout simplement des réalisateurs formidables, leurs films ont une profondeur qui se remarque, c'est captivant.

descriptionVos réalisateurs favoris  EmptyRe: Vos réalisateurs favoris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre