Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionOrigine Emo / Screamo. EmptyOrigine Emo / Screamo.

more_horiz
Bien le bonjour ou le bonsoir à tous !

J'fais un sujet pour vous parler de ça , parce que je compte poster pas mal de nouveaux groupes et j'ai besoin de faire ça pour que tout le monde ne viennent pas lyncher mes nouveaux groupes ou bien critiqué ma Classification.
De plus, je pense qu'un rappel là-dessus ne ferais de mal à personne.

LES ORIGINES


Tout d'abord il est bon de rappeler une partie de l'histoire du Rock moderne pour définir l'emo. L'emo est un style musical qui nous viens du Punk Hardcore Straight Edge.

Le punk Hardcore est né fin '70 de l'initiative de groupes trouvant le Punk Rock devenant trop commercial qui décidèrent donc d'undergroundiséle punk , de raccourcir les morceaux , mais paradoxalement d'accélérer le rythme et d'envoyer des messages forts.
On assiste à la naissance de Géant de la musiques rock, avec Fugazi , Embrace , dead kennedys , Circles Jerks , Misfits...

Puis viens l'epoque de Minor Threat qui s'installe avec son Straight Edge...

UNE NOUVELLE ERE


Avec la mort de Minor Threat , de nombreux groupes ce crées. On peut Cité Rites Of Springs , Fugazi , Embrace... Le mot Emo , pour Emotional Hardcore (On fais le lien de ce qui est Hardcore? il serait plus correct de dire Punk Emotional Hardcore)est alors créer par des fans de Rites Of springspour définir leurs musiques.
Suite à l'éclatement de Rites of Springs un autre groupe important fait son apparition : Fugazi.


[center]DE NOUVEAUX GENRES


Pendant ce temps , chez les Metalleux ça gratte fort.
le Thrash Metal fait des Emules (Metallica , Anthrax , Slayer , Motorhead) et des petits punk qui font du Hardcore ne sont pas épargnés , et commence a intégrer des éléments de Thrash metal dans leurs chansons. Rythmes plus rapide , Voix hurlé... on assiste à la naissance du Metalcore avec Integrity , Hatebreed...

UNE EVOLUTION DE LA SCENE


Au même moment chez les punk , de nouveaux groupes majeurs font surfaces , avec des parôles plus violentes , plus engagées , des groupes plus underground.
Le screamo commence a voir le jour avec des groupes commes Native Nod Et Rye Coalition.

Puis les groupes emo commencent à se séparés et la scene disparait peu à peu , même si , quelques groupes essaye de conserver le son emo , des groupes commes Circle Take the Square , Saetia , Isaïah , City of Caterpillar , Raein , Bruma Retina , Suis La lune , Aussitôt Mort... mais restent néanmoins méconnu du publique.

UN RENOUVEAU?


Car oui , on assiste à une vague importante de groupe se proclammant "Emo" ou bien Screamo. Est-ce vraiment un renouveau de la scène Emo.

Et bien non.
Une Mode est apparue , la mode des scene kid (qu'on appelle des emo aujourd'hui... grr )qui n'as rien à voir avec le mouvement emo de prêt ou de loin. Et il s'avère que , je n'sais par quelques faute de jugement , on à commencer a appeler ces scene kids , des emo.
Ces mecs là ce sont mis au metalcore (cité précédemment). On à donc vu apparaitre des groupes Comme BlessTheFall , Escape The Fate , A Static Lullaby... ce mettre a faire du Metalcore moins couillu qu'à l'origine. On utilise aussi l'etiquette "Post-Hardcore" Pour définir ces groupes.

En conclusion je dirait , que l'emocore et le Screamo , n'existent qu'aux travers de quelques rares groupes qui continue à véhiculé le son d'origine.

Videographie : Groupes Majeurs.

Minor Threat - Straight Edge :


J'appellerais pas ça du Deathcore et encore moins du Metalcore.
Chaotic Hardcore comme The Chariot et The Dillinger Escape Plan ?

descriptionOrigine Emo / Screamo. EmptyRe: Origine Emo / Screamo.

more_horiz
Nick Daniel's a écrit:
The Number Twelve Looks like you ?
Ce ne serait pas du screamo à tout hasard.


J'appellerais pas ça du Deathcore et encore moins du Metalcore.
Chaotic Hardcore comme The Chariot et The Dillinger Escape Plan ?


Non , TNTLLY , TDEP et The Chariot sont tout les trois des groupes de Mathcore , un d'ailleurs inventé pas TDEP. Si tu veux , j'ai un Metal qui bouge assez , et qui Metal , Punk , Jazz et Destructuration au niveau de la musique , avec des Break n'importe ou et n'importe quoi.

descriptionOrigine Emo / Screamo. EmptyRe: Origine Emo / Screamo.

more_horiz
Hmmm , Mathcore comme War From Harlots Mouth ?

descriptionOrigine Emo / Screamo. EmptyRe: Origine Emo / Screamo.

more_horiz
Nick Daniel's a écrit:
Hmmm , Mathcore comme War From Harlots Mouth ?


Oui, Le Mathcore c'est très vaste. Par exemple WFHM mixent ça avec du Metalcore.

descriptionOrigine Emo / Screamo. EmptyRe: Origine Emo / Screamo.

more_horiz
Donc HHLL c'est aussi du Mathcore. Tu m'apprend des choses.

descriptionOrigine Emo / Screamo. EmptyRe: Origine Emo / Screamo.

more_horiz
Oui si tu parle d'Heavy Heavy low low ,tu as aussi Iwretledabearonce si tu connais qui font partie de la scene Death/Mathcore

descriptionOrigine Emo / Screamo. EmptyRe: Origine Emo / Screamo.

more_horiz
Oui je connais, j'aime pas vraiment ce groupe, c'est la voix de la chanteuse qui me bloque ^^ ..

descriptionOrigine Emo / Screamo. EmptyRe: Origine Emo / Screamo.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre