Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chant façon screamo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
R-velvet-dream
Reiko
Ares†Bloodshed
Horizon
8 participants

descriptionChant façon screamo  EmptyChant façon screamo

more_horiz
Bonjour a toutes et à tous !
Tout d'abord,je tiens à m'excuser pour ce mois d'absence,j'étais en vacances , et il devait y avoir internet,donc je n'ai pas pu vous prevenir ...Ceci étant fait , je passes maintenant au réel sujet !

Cela doit maintenant faire deux mois que je m'entraines à chanter de la façon dites ,en screamant...
En inspirant,ça a l'air d'y ressembler , j'en suis satisfait pour le moment , mais , c'est en expirant que je n'y arrives pas ! J'ai essayer plusieurs façons que proposait des tutoriels ( comme parler d'une voix tres grave,et "crier" en même temps , je sens que je ne suis pas loin de réussir avec ça , sauf que depuis deux mois ça n'a pas bougé , ou alors en resserant la gorge , de façon a ce qu'il n'y ait plus de son qui puisse sortir quand on veut parler , puis contracter les abdos , et "forcer" le passage,la , a part un mal de gorge terrible,rien)...
Mais je n'abandonnes pas pour autant !
J'aimerais donc savoir , comment faire pour chanter façon screamo en expirant , si vous savez comment faire , car j'aimerais vraiment réussir , mais je n'ai presque rien comme base :
Cordialement , le carnard moustachu !

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Alors , tu sait que tout les chanteurs (ou screameur selon les groupes) ; ont travaillés leurs voix et même des fois leurs voix sont amplifiées par les micros lors des lives ou en studio. Maintenant le scream , tu peut très vite apprendre à le faire.
Il faut tout d'abord :
- S'échauffer la voix en essayant de rester la bouche ouverte en faisant sortir la voix de gorge (ce que t'entend principalement)au moins 2 min (tu verras ta gorge deviendras chaude).
- Après échauffe toi la voix en faisant des scream muet , c'est à dire , screamer , sans screamer , comme si tu chuchotait ton cris. ( Aaaah ;ooooh ; loooo ; iiiii). Cet échauffement permet de préparé ta voix , pour l'appliquer sur une phrase et ajouter des effets. Tu peut le faire environ 1 min.
- Ensuite , Essaye de faire un scream expiré en (bwaaah ou wahhh ) , ce qui devrait donner un "AAAH" à la fin.
Il faut que tu réussisse à le faire de plus en plus fort et longtemps (Commence d'un ton Grave à Aigu).
- Essaye de faire un scream inspiré , (là ou t'as l'impression d'aspirer ton cris) Ce qui amplifie naturellement le scream , et qui sert d'entrainement pour réaliser des Pig Screams. Pour ce faire , regarde le sol , met ta bouche en O ou en ovale ( sa revient au même t'as l'impression de faire un O avec tes lèvres). Et fait ton scream , sa devrais faire un "Rhooo" , comme si tu inspirait ton scream.
- Pour t'entrainer à mettre en application tes screams.Soit tu copie les phrases ou certains textes de tes groupes préférés et tu t'entraine phrase par phrase.. mot par mot. En essayant des combinaisons de screams , inspiré , expiré et des pig screams si t'y arrive. Tout sa a faire dans un tempo ; articulé ; et spontané.

Pour t'aider , j'ai mon mot et ma phrases culte :
"Oh , yeah !" ; "You many look so good , so good for you!" (de Alexisonfire).

Et j'ai deux chansons pour m'entrainer :
- Follow The Water de Architects.
- Every Last Breath de Architects.
- The Thespian de Alesana.

Pour les pig screams :

Essaye de mêler une voix aigu et gutturale à des mots comme GRUUUUUU ou BRIII BRIII ( qui te feront penser que t'égorge un cochon) , y a aussi GROOOOWL ; GROOOOOW. Essaye d'avoir l'impression d'inspirer ton scream.

Voilà et y a aussi des tutoriels sur youtube , "How to Scream". Bonne Chance!


descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Merci beaucoup ! Very Happy
ça m'aide pas mal ça !
Mais moi pour former le scream , ça reste un petit sifflement , le son sort pas ,je me suis posé des questions :
" en essayant de racler la gorge" j'ai essayer, j'en ai vite conclu que c'était pas ça apres un mal de gorge terrible
" en modifiant le flux d'air" bah ça fait un plus petit ou gros sifflement

J'ai été regardé des tutoriaux ,et j'arrive à faire les sons qu'ils font pour essayer d'expliquer comment faire un scream ( j'espere que tu vois de quoi je parle,mais je pense que oui) , mais apres le scream reste bien caché , il y a deux jours , j'ai réussi un petit truc que j'ai perdu directement !

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Je pense que tu ne travaille pas ton scream sur le bon ton de voix , cris pour voir si ton scream est aigu ou grave , et tu me dit ok ?

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
J'ai crier , et c'est plutôt grave

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes à sortir un scream grave , donc , ce que tu fait .. c'est t'entrainer a faire les screams inspiré et expiré mais avec une voix grave et non aigu.. tu verras que progressivement ta voix va s'habituer ( Fait gaffe aux extinctions de voix !).

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
D'accord , mais il y a un rapport avec l'inspiré et l'expiré? Si oui ça pourrait peut-être m'aider vu que "j'arrive" en inspirant :)

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
IL faut savoir que l'inspiré est plus aigu et que l'expiré plus grave , tu le remarqueras. Et donc vu que tu as une voix grave , tu peut faire aisément l'expirer et faire l'inspiré avec un scream grave plus poussé ou tu devras forcer sur la gorge.

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
D'accord d'accord :) Merci infiniment pour cette grande aide ! Very Happy

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
De rien mec.

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
ah le sujet , comment screammé , Eternel demande des amateurs de screamo et autres.
dejà une fois que t'as trouvé le truc , entraine toi , encore et toujours , ça marche si tu t'entraine , ensuite faut pas ce faire de fausse idées , genre Oli sykes ou les mecs de BTF sont des purs screamer , comparé a d'autre groupe ils se contentent de grogner (oui Oli sykes n'as aucune techniques , quoi qu'il fais de l'inhale en live certaines fois) , il faut prendre de bon modeles pour trouver un bon screams , ensuite essaye naturellement de screamer , je veux dire , moi je serais incapable de dire comment je me suis demerder la premiere fois (d'ailleurs c'etait sur hit the floor , de Bullet for my valentine).

Juste un conseil , quand tu as trouver ton truc , ta facon , entraine toi , persevere , laisse jamais les autres dire que tu fais de la merde , si les gens te critiquent sans donner de conseil c'est qu'il ragent , j'fesais que de la merde avant , aujourd'hui , j'suis même meilleurs (mais pas aussi endurant) Qu'oLi Sykes.

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Bah écoute tout à l'heure dans mon bain plein d'espoir , j'ai essayer les bwah et les wah de nick ( si je peux l'appeler comme ça ! ) Et oh grande surprise !
En bruit de fond un truc qui ressemble à un scream , bon un tout pitit nous sommes d'accord,mais quelque chose quand même !
Et je ne sentais pas que je raclais ma gorge ni rien , je crois que c'est le bon !
DOnc je m'entraine je m'entraines , ça m'a redonné du peps !
En fait ce qu'a dit Nick , je le savais en partie ( sauf bwah xD) , mais , là tout à l'heure en le faisant en exagérant ( donc forcément mieux) j'ai vu une différence !
Je suis encore inéxpérimenté là dedans , mais je crois progresser , sinon ce que je pensais prendre , c'était du bullet' ou alors peut-être du ... ça s'appelle comment déja xD Ah oui alesana, ou bring me the horizon , je crois avoir remarqué qu'il y a de tout :°
Ce sont des bons groupes pour s'entrainer ou non?

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Moi je m'entrainais sur du Architects (surtout Follow The Water) , après du Bring Me The Horizon , Alesana et August Burns Red , et un peu de Her Demise my rise.

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Oui , enfin je crois que je vais déja essayer de faire des voyelles , ça serait pas mieux?

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Fait carrément l'alphabet.

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Ouai c'est sûr tant qu'a faire ! et puis je trouverais bien des mots à essayer de prononcer !

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Essaye : " You many look so good , so good for you!!" très rapidement et sur le good et le you tu appui sur le scream.

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
D'accord , j'essayerais tout à l'heure, car la papa et maman dans le salon apprécie pas n_n

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
C'est sûr XD!

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
En plus là ça ressemble plus souvent à un poussin qui essaie de faire cocorico donc bon ! Razz

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
moi j'y arrive avec amazing de inna gneuh

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
BOn aujourd'hui quelque chose est sorti ,mais je sentais et ça s'entendait que c'était encore dans le raclement de gorge,mais je n'abandonnes pas !

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Re question, chose toute bête , mais j'ai un doute , pour screamer , au début , ça fait bien comme une chuchotement , je bloque l'air on va dire , c'est bon ou pas bon?

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Dada a fond dedans x_x il m'entend même plus geuler (ou pas) dehors

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
Bah moi aussi sa chuchote au début , mais normalement a force sa devrais plus le faire.

descriptionChant façon screamo  EmptyRe: Chant façon screamo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre