Contexte du jeu :
But du jeu :
La présentation doit comporter :
Les personnages :
Règles de jeu :
Spoiler :
Dans une galaxie malsaine, très malsaine, dans un système solaire rudimentaire, existait un monde rudimentaire peuplé de créatures arriérées appelé les Métaleux. C'est créatures passaient leur temps à faire du bruit avec d'étranges instruments démoniaques.
Fatigués de tout ce bruit les guerriers de l'S-pass ont décidés d'intervenir ! Ils sont venus sur Glaire, la planète des métaleux, pour voler toutes les machines démoniaques !
La bataille fit rage ! Les coups de gratte et de blaster fusés en tout sens ! Plus d'un guerrier de l'empire avait succombé aux vague sonores incessantes !
Finalement avec l'arrivée de Dc.Vas-dehors et de Vegetaline, les métaleux ne purent résister, et fur privée de leur seul raison de vie !!! On dit la quantité de matériel était si énorme que le Prince Vegetaline et le seigneur Dc.Vas-dehors ont été obligé d'abandonner sur place certains de leur guerriers, et ont du tout abandonner sur la planète de Mars.
Fatigués de tout ce bruit les guerriers de l'S-pass ont décidés d'intervenir ! Ils sont venus sur Glaire, la planète des métaleux, pour voler toutes les machines démoniaques !
La bataille fit rage ! Les coups de gratte et de blaster fusés en tout sens ! Plus d'un guerrier de l'empire avait succombé aux vague sonores incessantes !
Finalement avec l'arrivée de Dc.Vas-dehors et de Vegetaline, les métaleux ne purent résister, et fur privée de leur seul raison de vie !!! On dit la quantité de matériel était si énorme que le Prince Vegetaline et le seigneur Dc.Vas-dehors ont été obligé d'abandonner sur place certains de leur guerriers, et ont du tout abandonner sur la planète de Mars.
But du jeu :
Spoiler :
Votre mission, si vous l'accepter, et d'aller récupérer les machines démoniaques cachées sur mars.
Ceci est un jeu de rôle play : je de rôle. Vous incarnez un personnage dans un monde crée par le Maitre de jeu. In est donc nécessaire de faire preuve d'intéligence, d'imagination et de stratégie ! Des qualitées d'observation seront nécessaires ! Si le monde est tracés par avance, le déroulement de l'histoire ne tient qu'à l'imagination des joueurs.
Ceci est un jeu de rôle play : je de rôle. Vous incarnez un personnage dans un monde crée par le Maitre de jeu. In est donc nécessaire de faire preuve d'intéligence, d'imagination et de stratégie ! Des qualitées d'observation seront nécessaires ! Si le monde est tracés par avance, le déroulement de l'histoire ne tient qu'à l'imagination des joueurs.
La présentation doit comporter :
Spoiler :
¤ Votre nom
¤ Votre âge
¤ Votre espèce (voir la rubbrique personnage ci-dessous
¤ Vos spécificitées physiques (taille, poid, beauté, coupe de cheveux, etc...)
¤ Vos aptitudes, en les classants de la plus forte à la moins forte (inteligence (puissance des ondes sonores)/ dextérité (capacité à atteindre votre adversaire et précision de jeu, augmente les dégâts avec un blaster)/ agilité (vitesse d'esquive et d'attaque) / Force (capacité à transporter et à taper) / Chance (augmente la probabilité de coup critique et d'esquive mais aussi d'avoir des coups de bol) / vitalité (points de vie et capacité à tanker les coups, pour les jet-d'ail : capacité à faire bouger les objets par la force gravitationnelle crée par votre masse).
¤ Vos capacités spéciales (pro de l'informatique, grand mangeur de bierre) : celles-ci ne devront pas vous accorder un avantage trop important et devront être équilibré par un défaut (pro de l'informatique mais a une jambe de bois, ...).
¤ Votre équipement (vétements (combinaison de skii / combinaison de spaciale / les guerriers et les jet-ail seront tenus à l'équipement officiel vu qu'ils viennent d'être abandonnés sur Glaire, sauf explication motivé de façon rôle-play.
¤ Votre âge
¤ Votre espèce (voir la rubbrique personnage ci-dessous
¤ Vos spécificitées physiques (taille, poid, beauté, coupe de cheveux, etc...)
¤ Vos aptitudes, en les classants de la plus forte à la moins forte (inteligence (puissance des ondes sonores)/ dextérité (capacité à atteindre votre adversaire et précision de jeu, augmente les dégâts avec un blaster)/ agilité (vitesse d'esquive et d'attaque) / Force (capacité à transporter et à taper) / Chance (augmente la probabilité de coup critique et d'esquive mais aussi d'avoir des coups de bol) / vitalité (points de vie et capacité à tanker les coups, pour les jet-d'ail : capacité à faire bouger les objets par la force gravitationnelle crée par votre masse).
¤ Vos capacités spéciales (pro de l'informatique, grand mangeur de bierre) : celles-ci ne devront pas vous accorder un avantage trop important et devront être équilibré par un défaut (pro de l'informatique mais a une jambe de bois, ...).
¤ Votre équipement (vétements (combinaison de skii / combinaison de spaciale / les guerriers et les jet-ail seront tenus à l'équipement officiel vu qu'ils viennent d'être abandonnés sur Glaire, sauf explication motivé de façon rôle-play.
Les personnages :
Spoiler :
Pour participer à cette mission, il est impératif de choisir un personnage qui pourrait se trouver sur la planète glaire, ou, si vous venez en cours de partie, qui pourrait se trouver sur le chemin des voyageurs !
Quelques exemples de personnages :
-> Les métaleux sont, par principe, des bourrins de base doter d'une force et d'un courage égalé exculusivement par leur stupidité (bah oui ils n'ont pas de vaisseau spacial, donc pour les extraglairestres ils sont stupides). Aussi si vous ne voulais pas d'un personnage stupide fort et courageux précisez le, et si vous en voulez un particulièrement stupide fort et courageux précisez le aussi ! (NB : un métaleux intéligent poura utiliser de puissants kaméa-sonors, les autres se contenteront de taper ! Jouer juste ou jouer particulièrement faux peuvent être aussi interessant l'un que l'autre !)
-> Les Jet-d'ails (ceux abandonnés par le seigneur Vas-dehors) : ils ont une épée électrique et utilisent la force des étoiles ! Ils dispose d'une masse particulièrement importante qui leur permet d'agir à distance sur les objets (force gravitationnelle). On dit que leur nom viens de leur halène particulièrement nauséabonde
-> Les guerriers de l'S-pass (ceux abandonnés par le prince Végétaline) : Ils sont incapable d'utiliser une arme, leurs vêtements particulièrement ridicules fond d'eux la risée de l'espace ! Ils sont pourtant craint de part leur capacité à se transformer en sur-homme ou en singe ! Notons qu'ils n'utilisent pas d'armes.
-> Les robots : machines intelligente et insensible, mais pas pour autant indestructibles ! Elles disposent d'armes de jet (canon, blaster) et d'une rapidité et précision or du commun !
Toute autre forme de personnage est possible ! (extraterestre, chirurgien dentiste). L'originalité du personnage, sa pertinence seront des critères importants ! Le personnage ne devra pas présenter d'avantage éminemment supérieur sans contrepartie proportionelle ! Les personnages mythologiques ne sont pas admis (elfes / trolls / orcs / ...).
Quelques exemples de personnages :
-> Les métaleux sont, par principe, des bourrins de base doter d'une force et d'un courage égalé exculusivement par leur stupidité (bah oui ils n'ont pas de vaisseau spacial, donc pour les extraglairestres ils sont stupides). Aussi si vous ne voulais pas d'un personnage stupide fort et courageux précisez le, et si vous en voulez un particulièrement stupide fort et courageux précisez le aussi ! (NB : un métaleux intéligent poura utiliser de puissants kaméa-sonors, les autres se contenteront de taper ! Jouer juste ou jouer particulièrement faux peuvent être aussi interessant l'un que l'autre !)
-> Les Jet-d'ails (ceux abandonnés par le seigneur Vas-dehors) : ils ont une épée électrique et utilisent la force des étoiles ! Ils dispose d'une masse particulièrement importante qui leur permet d'agir à distance sur les objets (force gravitationnelle). On dit que leur nom viens de leur halène particulièrement nauséabonde
-> Les guerriers de l'S-pass (ceux abandonnés par le prince Végétaline) : Ils sont incapable d'utiliser une arme, leurs vêtements particulièrement ridicules fond d'eux la risée de l'espace ! Ils sont pourtant craint de part leur capacité à se transformer en sur-homme ou en singe ! Notons qu'ils n'utilisent pas d'armes.
-> Les robots : machines intelligente et insensible, mais pas pour autant indestructibles ! Elles disposent d'armes de jet (canon, blaster) et d'une rapidité et précision or du commun !
Toute autre forme de personnage est possible ! (extraterestre, chirurgien dentiste). L'originalité du personnage, sa pertinence seront des critères importants ! Le personnage ne devra pas présenter d'avantage éminemment supérieur sans contrepartie proportionelle ! Les personnages mythologiques ne sont pas admis (elfes / trolls / orcs / ...).
Règles de jeu :
Spoiler :
Affin d'éviter toute divagation du topic, et eu regard à l'investissement que demande ce type de jeu, un règlement bien précis semble tout à fait nécessaire vu sa nature plus ou moins complexe.
Merci de respecter ces règles, et n'oubliez pas que l'intérêt est avant tout de s'amuser, le règlement n'est qu'une nécessité d'encadrement.
Chapitre 1 : l'écriture
Article 1 : Or RP mettez votre texte [entre crochés] ex : [Bonjours, ca va ? je reviens dans 2 heures]
Lorsque vous exercer une action mettez mettez le texte *entre étoiles*, ex : *Jibé charge le monstre*
Article 2 : Les phrases Role-play descriptive ou explicatives seront sans crochets, étoiles, etc...
Les dialogues obéissent aux règles de ponctuation française : Castor se tourne vers polux et lui dis, d'un air malsain : "-J'aime la viande". Vous pourrez remplacer les symbloes "-..." par .
Article 3 : Les règles du présent chapitre seront sanctionnées par un des avertissements du maitre de jeu.
La non prise en compte de ces avertissements et la réitération entraineront une sanction de la part du maitre de jeu (mise à l'écart du jeu). La double-réitération ou l'intervention du joueur pendant sa mise à l'écart sera considéré comme une faute ; la réitération pendant la période de mise à l'écart sera considéré comme une faute lourde.
Chapitre 2 : Respect du rôle play
Article 1 : Dans ce jeu vous imaginez que vous êtes une autre personne, si cela ne vous interdit pas de l'humour, les actions et propos trop décalés seront sanctionnés ! On entend par décalé tout ce qui sort de la légalité mais aussi du cadre du rôle-play (les bisounours et kikoulol notamment). Le non respect de cette règle sera constitutive d'une faute lourde.
Article 2 : La présentation du personnage est essentielle dans la mesure ou il représente votre moyen de voyager au travers de l'univers crée par le maitre de jeu.
Toute présentation bafouée fera l'objet d'une remontrance par mp de la part du maitre de jeu et d'une surpression du message.
Si la présentation s'avère décalée, en plus des sanctions précisées dans le précédent alinéa, seront appliqués les sanctions pour fautes.
Chapitre 3 : Respect des joueurs et du maitre de jeu
Article 1 : Dans le RP le maitre de jeu est une sorte de divinité intouchable. Il est le créateur du monde dans lequel voyagent les joueurs par le biais de leur personnage. Le maitre de jeu n'a pas de pouvoir concret concernant la modération, mais peu appliquer des sanctions dans le jeu (blessure du personnage, mort du personnage), il peu aussi apporter des avantages conséquents à un joueur dont la qualité du rôle play et l'imagination sont particulièrement intéressante.
Article 2 : Les décisions du maitre de jeu ne peuvent être contestées, sauf demonstration d'une erreur d'apréciation par voie de mp.
Article 3 : Le respect des joueurs et du maitre de jeu s'impose en tout état de cause. Cela n'interdit pas un irrespect complet des personnages entre eux ! Il est cependant conseillés de modérer ses propos (insultes, etc...) au regard non pas du rôle-play, mais de la modération elle-même.
Article 4 : Les règles du présent chapitre seront directement sanctionnées par voie de modération selon les règles communes du forum (avertissement, banissement).
Chapitre 4 : Déroulement et fin du jeu
Article 1 : Le jeu commence par la présentation du personnage et son introduction par le maitre de jeu.
Il sera apprécié, mais non obligatoire, que le joueur ajoute à sa signature la présentation en une ou deux lignes de son personnage après validation du maitre de jeu.
Cette présentation devra comprendre dans cet ordre : le nom, l'espèce et la classe (si necessaire), le niveau (vous commencez avec le niveau 1), l'âge, le sexe, l'ordre des aptitudes, vos capacités spéciales (ainsi que vos défauts), votre équipement pincipale (épée, baster,...). Est considéré comme principal tout équipement pouvant accorder un avantage ou désavantage au personnage (notion appréciée de façon très souple), ainsi faudra-t-il corriger la signature à chaque changement.
Article 2 : Lorsqu'un personnage tente une action, c'est au maitre de jeu de calculer en fonction de la situation, du personnage, de la qualité du mp, et du hasard ; de calculé la qualité de la réussite de l'action. Cette décision est insusceptible de recourt, sans exception aucune.
Article 3 : Les personnages accumuleront des points en fonction de leur qualité de jeu, et de leur présence sur le jeu. Ces points leurs permettront de gagner des niveaux et donc de la puissance dans leurs aptitudes majeurs. Il pourront conserver leur personnage à la fin du jeu pour le réutilisé au cours d'un autre Jeu de rôle, à condition que le contexte s'y prête. Le jeu prend fin lorsque les joueurs ont remplis leur mission, les joueurs perdent s'ils meurent tous, ils peuvent être ressuscité si les autres joueurs apportent une action rôle play particulièrement intéressante (trouver un sarcofage goaould, etc...). Le cas échéant le joueur pourra recréer un personnage niveau 1.
Article 4 : Un non respect flagrant de l'alinéa 2 de l'article 1 du présent chapitre (mensonge sur son niveau, sur ses compétences, équipement) sera considéré comme un acte de tricherie et sera considéré comme une faute. Le mensonge par ommission sera apprécié de façon plus souple et ne fera l'objet que d'avertissement de la part du maitre de jeu.
Le non respect de l'article 2 sera considéré comme un acte de tentative de tricherie, aussi le maitre de jeu sanctionnera le personnage (perte de point de vie, perte d'équipement).
Une activité récurrente de tricherie occasionnera une mise à l'écart définitive du joueur.
Chapitre 5 : les sanctions
Article 1 : Les sanctions appliquées par le maitre de jeu sont insuceptible de recourt, sauf demonstration par mp auprès du maitre de jeu d'une erreur substentielle (réelle) dans son appréciation.
Articles 2 : la faute sera sanctionné par un avertissement par voie de modération selon les règles communes de la modération.
Article 3 : La faute lourde sera sanctionnée par une interdiction d'interdiction ou temporelle ou définitive d'intervenir sur le topic et par un bannissement gradué en fonction de l'intensité de la faute.
Merci de respecter ces règles, et n'oubliez pas que l'intérêt est avant tout de s'amuser, le règlement n'est qu'une nécessité d'encadrement.
Chapitre 1 : l'écriture
Article 1 : Or RP mettez votre texte [entre crochés] ex : [Bonjours, ca va ? je reviens dans 2 heures]
Lorsque vous exercer une action mettez mettez le texte *entre étoiles*, ex : *Jibé charge le monstre*
Article 2 : Les phrases Role-play descriptive ou explicatives seront sans crochets, étoiles, etc...
Les dialogues obéissent aux règles de ponctuation française : Castor se tourne vers polux et lui dis, d'un air malsain : "-J'aime la viande". Vous pourrez remplacer les symbloes "-..." par .
Article 3 : Les règles du présent chapitre seront sanctionnées par un des avertissements du maitre de jeu.
La non prise en compte de ces avertissements et la réitération entraineront une sanction de la part du maitre de jeu (mise à l'écart du jeu). La double-réitération ou l'intervention du joueur pendant sa mise à l'écart sera considéré comme une faute ; la réitération pendant la période de mise à l'écart sera considéré comme une faute lourde.
Chapitre 2 : Respect du rôle play
Article 1 : Dans ce jeu vous imaginez que vous êtes une autre personne, si cela ne vous interdit pas de l'humour, les actions et propos trop décalés seront sanctionnés ! On entend par décalé tout ce qui sort de la légalité mais aussi du cadre du rôle-play (les bisounours et kikoulol notamment). Le non respect de cette règle sera constitutive d'une faute lourde.
Article 2 : La présentation du personnage est essentielle dans la mesure ou il représente votre moyen de voyager au travers de l'univers crée par le maitre de jeu.
Toute présentation bafouée fera l'objet d'une remontrance par mp de la part du maitre de jeu et d'une surpression du message.
Si la présentation s'avère décalée, en plus des sanctions précisées dans le précédent alinéa, seront appliqués les sanctions pour fautes.
Chapitre 3 : Respect des joueurs et du maitre de jeu
Article 1 : Dans le RP le maitre de jeu est une sorte de divinité intouchable. Il est le créateur du monde dans lequel voyagent les joueurs par le biais de leur personnage. Le maitre de jeu n'a pas de pouvoir concret concernant la modération, mais peu appliquer des sanctions dans le jeu (blessure du personnage, mort du personnage), il peu aussi apporter des avantages conséquents à un joueur dont la qualité du rôle play et l'imagination sont particulièrement intéressante.
Article 2 : Les décisions du maitre de jeu ne peuvent être contestées, sauf demonstration d'une erreur d'apréciation par voie de mp.
Article 3 : Le respect des joueurs et du maitre de jeu s'impose en tout état de cause. Cela n'interdit pas un irrespect complet des personnages entre eux ! Il est cependant conseillés de modérer ses propos (insultes, etc...) au regard non pas du rôle-play, mais de la modération elle-même.
Article 4 : Les règles du présent chapitre seront directement sanctionnées par voie de modération selon les règles communes du forum (avertissement, banissement).
Chapitre 4 : Déroulement et fin du jeu
Article 1 : Le jeu commence par la présentation du personnage et son introduction par le maitre de jeu.
Il sera apprécié, mais non obligatoire, que le joueur ajoute à sa signature la présentation en une ou deux lignes de son personnage après validation du maitre de jeu.
Cette présentation devra comprendre dans cet ordre : le nom, l'espèce et la classe (si necessaire), le niveau (vous commencez avec le niveau 1), l'âge, le sexe, l'ordre des aptitudes, vos capacités spéciales (ainsi que vos défauts), votre équipement pincipale (épée, baster,...). Est considéré comme principal tout équipement pouvant accorder un avantage ou désavantage au personnage (notion appréciée de façon très souple), ainsi faudra-t-il corriger la signature à chaque changement.
Article 2 : Lorsqu'un personnage tente une action, c'est au maitre de jeu de calculer en fonction de la situation, du personnage, de la qualité du mp, et du hasard ; de calculé la qualité de la réussite de l'action. Cette décision est insusceptible de recourt, sans exception aucune.
Article 3 : Les personnages accumuleront des points en fonction de leur qualité de jeu, et de leur présence sur le jeu. Ces points leurs permettront de gagner des niveaux et donc de la puissance dans leurs aptitudes majeurs. Il pourront conserver leur personnage à la fin du jeu pour le réutilisé au cours d'un autre Jeu de rôle, à condition que le contexte s'y prête. Le jeu prend fin lorsque les joueurs ont remplis leur mission, les joueurs perdent s'ils meurent tous, ils peuvent être ressuscité si les autres joueurs apportent une action rôle play particulièrement intéressante (trouver un sarcofage goaould, etc...). Le cas échéant le joueur pourra recréer un personnage niveau 1.
Article 4 : Un non respect flagrant de l'alinéa 2 de l'article 1 du présent chapitre (mensonge sur son niveau, sur ses compétences, équipement) sera considéré comme un acte de tricherie et sera considéré comme une faute. Le mensonge par ommission sera apprécié de façon plus souple et ne fera l'objet que d'avertissement de la part du maitre de jeu.
Le non respect de l'article 2 sera considéré comme un acte de tentative de tricherie, aussi le maitre de jeu sanctionnera le personnage (perte de point de vie, perte d'équipement).
Une activité récurrente de tricherie occasionnera une mise à l'écart définitive du joueur.
Chapitre 5 : les sanctions
Article 1 : Les sanctions appliquées par le maitre de jeu sont insuceptible de recourt, sauf demonstration par mp auprès du maitre de jeu d'une erreur substentielle (réelle) dans son appréciation.
Articles 2 : la faute sera sanctionné par un avertissement par voie de modération selon les règles communes de la modération.
Article 3 : La faute lourde sera sanctionnée par une interdiction d'interdiction ou temporelle ou définitive d'intervenir sur le topic et par un bannissement gradué en fonction de l'intensité de la faute.