Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comment oter sa phobie??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
XdieselX
Akakitsune
Justine.
cry
Chloé
brooke
DaisuKare
11 participants

descriptioncomment oter sa phobie?? Emptycomment oter sa phobie??

more_horiz
bonsoir j'ai un tout petit probléme...(c'est sur qu'il n'est pas énorme mais bon il me tient a coeur donc tout conseil seront pris...) en faite je veux un serpent depuis 3ans j'ai toujours tout fait pour l'avoir...ayant travailler dans le magasin choisi durant mon stage je peux bénéficier de réduction donc le cout n'est pas un probléme...le probléme c'est ma mére en faite elle a plus ou moins une phobie des serpents...elle crit pas a la mort quand elle en voit mais elle se sent mal a l'aise...donc ci quelqu'un a des idées pour faire en sorte que ma mére soit plus décontracte a la présence d'un serpent et que donc elle me dise oui ba...sa serait au topp!!!!xd merkii davance...

Dernière édition par brooke le Dim 2 Aoû - 13:04, édité 1 fois (Raison : merci d'ecrire en français)

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
D'avance, je vais te dire que je la comprend... ouach... je hais ces reptiles.... mais bon...
pour rassurer ta mère, tu peux lui assurer que tu mettra le terrarium ou vivarium (je sais pas c'est quoi au faite le machin contenant le serpent) dans ta chambre et que le serpent ne sortira pas de cette pièce si elle se trouve dans la maison.

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
je lui est dis...Sachant qu'elle ne met quasiment jamais les pieds dans ma chambre je lui est méme dis qu'elle ne le vérrait jamais...mais elle dit que non elle se sentira mal ect..

et c'est un térrarium!=D
merkii quand méme

Dernière édition par brooke le Dim 2 Aoû - 13:09, édité 2 fois (Raison : sms interdit)

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
personnellement je pense que les serpents comme beaucoup d'autre animaux n'ont rien a faire en cage mais plutot qu'il devrait etre dans leur habitat naturel enfin ce n'est que mon avis

pour revenir a tes questions je pense que pour le bien etre de ta mere tu devrais attendre de ne plus vivre chez elle pour prendre un serpent.

Essayes de faire moins de fautes s'il te plait

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Je suis du même avis que Brooke. Et hélas, si il arrive un quelconque problème avec ton serpent, c'est encore tes parents qui seront responsables. Et il se peut très certainement que ta mère "croise" la vue des souris mortes que tu lui donneras à manger ^^.. C'est p'tête pas le top pour la rassurer.

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
c'est quand même un animal dangereux et il faut etre très responsable.

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Hum bonne question...
...
Bah si tu trouves la réponse tu m'call =)
Nah j'déconne... Le mieux c'est d'attendre que tu vives plus avec tes vieux =/

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
eu déja c'est pas plus dangereux qu'un poisson rouge...surtout l'espéce que je veux prendre!!xd pis attendre c'est trop long j'en ai trop envie!!XD merkii quand méme

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Euh ..... on peut pas vraiment dire que ta mère ait une phobie !! C'est une réaction normal face à ces bêtes la !! Beaucoup de monde n'aiment pas les serpents ( comme les mygales , les rats , les ours , les T-rex , les ...euh bref ) Je pense que la solution la plus , utile serait de te passionner subitement pour les lapins , où d'attendre de vivre seul !!

Entre nous je trouve un serpent plus dangereux qu'un poisson rouge

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Euh, ouais t'abuse en disant que c'est pas plus dangereux qu'un poisson rouge, hein. Un serpent ça peut toujours mordre.. Un poisson rouge, non ^^'.

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Je pense que tu devrais MONTRER en face a face, en prendre un sur toi et lui montrer que cette espece n'est pas dangeureuse, il faut que ta mère en sache plus sur ces reptiles, qui, comme les araignées, font peur car sont très peu étudiés

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Peut-être que ta mère a vécu un terrible événement avec des serpents c'est qui l'a rend peut-être mal à l'aise
Sinon tu pourrais acheter un petit serpent pour qu'elle s'habitue .

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Justine. a écrit:
Euh, ouais t'abuse en disant que c'est pas plus dangereux qu'un poisson rouge, hein. Un serpent ça peut toujours mordre.. Un poisson rouge, non ^^'.


Sauf peut-être une pirahna rouge Mad):

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
XD ba déja pour le petit serpent les serpents vendus font 5cm...ensuite une fois adulte il font 1m30 et quelque...pour ce qu'y est que plein de monde en a peur je ne vois pas pourquoi...les serpents sont gentils et fascinants (il y a plus de monde tué par des abeilles par an que tué par des serpents...) pis pour le face a face j'y ai pensé ;connaissant le gérant c'est assez facile a réaliser mais reste encore le fait que j'entraine ma mére assez longtemps dans le magasin pour qu'y est le temps de le réaliser...=D

Dernière édition par brooke le Sam 15 Aoû - 12:17, édité 2 fois (Raison : orthographe)

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Personnellement je suis d'accord avec Brooke et autres...attend de plus être chez toi.
Cependant, j'éviterais d'infliger à mes proches leurs peurs par respect envers eux.
Je ne sais pas si tu as peur des araignées et autres bestioles ? Imagine toi avec une araignée dans la chambre à côté de la tienne, comment réagirais-tu? Tu aurais du mal à trouver le sommeil ou tu passerais ton temps à vérifier qu'elle est bien dans le bocal. Je n'aimerai pas subir les caprices et désirs, passagés et dangereux de mon fils. Je ne supporterai guère d'être dans ce cas là. Enfin, ça reste mon avis.
Pour ce qu'il est d'enlever la phobie des serpents: Tout d'abord j'observerai à distance dans la même pièce, puis de plus près, après au touché et pour finir autour du cou de soi.
/_!_\ Attention ça serait bien si tu évitais que ta mère hurle ou fasse un geste brusque en sa compagnie. L'animal ressentira sa peur et pourait réagir négativement. La personne en payerait les conséquences.

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Je suis entièrement d'accord, un serpent c'est pas n'importe quelle bête, et si tu as déjà attendu 3 ans, attendre ta majorité ne devrais pas être dur.

Pourtant je te comprend, ma mère n'aime pas les rats et pourtant j'en ai un, mais on l'a choisit ensemble et c'est vraiment un petit.
Et au final j'ai le rat (qui lui est énorme et gris) d'une amie en pension pendant quelques jours et pourtant elle l'aime bien...
Tout ça pour dire que tu dois lui laisser du temps.
C'est sa phobie comme toi tu as surement la tienne.

Dernière édition par Lilou-juice le Jeu 6 Aoû - 11:24, édité 1 fois

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
ben comme pour lilou le serpent ma mére a plus ou moins choisi aussi...en faite si je suis aussi tétu c'est que ma mére m'avait accordé d'en avoir un à condition de prendre l'espéce choisi aujourd'hui...au début je voulais un style python...puis ayant travaillé une semaine dedans et ayant apris tout ce qui y avait a savoir j'ai changer d'avis et préféré l'espèce pour laquelle mére m'avait donné l'accord...sauf qu'étant rentré elle ma dit non alors qu'elle me l'avait accorder avant...XD donc oui je pense plutôt l'emmener au magasin et dire au gérant qu'il lui explique tout...XD puis pour ce qui est de l'araignée...j'en ai pas peur au contraire je compte avoir une migale a mes 18ans...et si ma situation me le permet je compte aussi avoir un caÏman...=D
bref merki pour vos avis...XD

Dernière édition par brooke le Sam 15 Aoû - 12:28, édité 1 fois (Raison : utilise un correcteur)

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
Je comprend ce que peut ressentir ta mère face a ce genre de reptiles étrangement je trouve les serpents magnifique mais tu devrais effectivement attendre et essayé la psychologie inversée sur ta mere pour avoir ce genre de bestiole il parait que sa fonctionne dans certaine situations.. xD Meme un petit quand il grandira et que ta moman verra le serpent de 1m20 en face a face elle risque de faire une crise cardiaque et encore.. une araignée mon dieu..ah carrement puis le caiman .. et ensuite quesque tu vas allé nous cherché? un crocodile du nil xD?(bonne idée *o*)

descriptioncomment oter sa phobie?? EmptyRe: comment oter sa phobie??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre