Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionLe poison EmptyLe poison

more_horiz
( DS de français)


"Le poison" est une pièce de théâtre qui raconte l'hisoire de pierre. Cette scène et la toute dernière scène de la pièce Pierre s'aperçoit qu'il as un cancer. IL est seul sur scène allongé dans un lit d'hôpital.

Pierre : La vie ! N'est-ce pas quelque chose d'extraordinaire ?
C'est un train qui ne s'arrète jamais; mais pour moi ma déposé sur le quai de la gare.
La vie m'est enlevée. J'ai découvert qu'un poison s'est emparé de moi, et petit à petit je me perd. Chaque jour passe et je pense au lendemain comme si c'était aujourd'hui que la mort viendra me bercer dans ces bras. Cette douce mort, comme j'aimerai tant y goûter maintenant pour en finir avec ce vautour qui me dévore de plus en plus les entrailles. IL est venu un jour se séposer sur moi mais je ne l'avais pas vu, il commença son travail.
Tandis que moi je jouissais des plaisirs de la vie, m'extasiais devant cette chose qui nous rend heureux, épanoui, libre , fier , fou , libre , ivre, tout simplement Vivant !
Jusqu'au jour où cette chose vous rejette vous abandonne comme une mère ne pouvant s'occuper de son bébé...
Orphelins !
Tu m'a laissé dans la rue seul, perdu à jamais. Sans toi je ne suis qu'un amas de poussière, il suffit d'un coup de vent pour que je disparaisse.
Je suis devenu ce joli papillon. Ephémère !!
( rit nerveusement )C'est donc ça la vie ? Cet amie qui vous laisse tomber tel un vase écrasé contre le sol ?
Je suis en mille morceaux. Que doit-je faire ? Profitez des dernières secondes, minutes, heures ou jour qui me rese à vivre ? Ou m'isolé, me caché pour que personne ne remarque que je suis parti ?
POurquoi moi ?
J'aime la vie, je lui disais "je t'aime" tout les jours comme une femme que je chérissais. J'étais un fidèle et dévoué.
J'étais comme se croyant qui va tout les dimanche à la messe.
Excomunié ! Elle m'a excomunié ...
Maintenant je suis lié à une autre femme : la mort.
Peut être que c'est elle qui veut de moi ?
Je ne lui avait rien demandé ! Maintenant si ! Trop longtemps j'ai souffert, et je souffre encore de cet chose appelé : maladie sans que je sache ... pourquoi et comment!
Cette femme je lui donne rendez vous pour partir loin de cette peine qui me salit, qui me creuse les joues, qui m'affaiblit.
J'aurai voulu être ces gens là : normaux, sains de corps et d'esprit, vivant !
Mais le poison j'y est gouté et il va m'emporté aux pays des rêves, je l'espère.
Je suis sur le quai de la gare et j'attend le prochain train.
N'est-elle pas belle la vie ?

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
C'est un monolgue qu'il y avait a faire sur la désillusion d'un personnage !

vos avis ?

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
j'adore =)

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
Merchiii =)

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
J'aime cheers

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
de rien

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
j'aime bien =)

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
Merciiiiiiiiiii

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
J'trouve ça pas mal effectivement )

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
merfiiii j'aurai bientot ma note !!! hihihihih


J'espère que le prof aura aimer !

descriptionLe poison EmptyRe: Le poison

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre