Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionChronique The Devil Wears Prada "Zombie EP" EmptyChronique The Devil Wears Prada "Zombie EP"

more_horiz
Chronique The Devil Wears Prada "Zombie EP" Tdwp10

Tracklist :
1. "Anatomy" 3:42
2. "Escape" 4:35
3. "Outnumbered" 4:48
4. "Revive" 4:53
5. "Survivor" 4:32

Alors le titre annonce la couleur. Ça fait un bail que les Zombies sont de retour sur nos écrans et font leur effet.
Quoi de mieux comme nouveau support que la musique ?
The Devil Wears prada nous montrent que la musique à aussi sa part de flippe à procurer.
"Zombie EP" c'est pour moi le meilleur disque de Tdwp.
Alors commençons cette Chronique...

Nous sommes en plein été 2010 et les zombies (ces joyeuses créatures qui regardent trop la télé) envahissent le monde. Fort heureusement, quand le diable s'habille de prada, les zombies succombent. Et si les cinémathèques sont remplies de documentaires sur les différentes techniques à utiliser pour les combattre, TDWP propose plutôt l'utilisation extensive de breakdowns, d'un son bien plus death métal que ce qu'il a jamais sorti, et de sons d'ambiances rajoutés pour vivre bien plus intensemment cette lutte d'apparence inégale.

L'EP débute avec un des nombreux sons d'ambiance qu'à rajouté le groupe pour bien plonger l'auditeur dans la lutte contre les zombies. Orage, pluie fine, puis le synthé installe une musique typique de film, et enfin l'apocalypse avec le groupe qui présente son nouveau son. Avec pas moins de trois breakdowns, c'est le chant parfait pour débuter nos affaires. Et si les bruits de chargements de pistolets qui émaillent le titre sont sympatiques, ils ne sont rien comparés au démarrage d'une tronconneuse qui lance le début d'Anatomy. Titre qui continue sur la lancée de l'EP, et qui voit la première apparition de Jeremy DePoyster au chant clair. Victime de la nouvelle orientation du groupe, il se fait moins entendre, mais personne ne se plaindra en concert. Le pic de l'EP est atteint avec Outnumbered et son intro en forme d'annonce radio donnant le ton : nous, en tant qu'espèce humaine, sommes à présent en sous-nombre. Sur ce chant, Mike Hranica montre les progrès qu'il a réalisé au chant avec un growl grave des plus efficace. En aigu, par contre, c'est efficace, mais un peu usant sur la longueur. La diversité est donc plus que bienvenue. Ce chant met également en évidence les talents d'écriture du groupe, en mixant admirablement les différents instruments du groupe, notament un synthé omniprésent mais tout en discretion.
Notons aussi l'excellent "Revive" Avec un refrain qui reste en tête (refrain très efficace).


Avec un EP où les breakdwons sont aussi nombreux que les adversaires, où les cinq chants sont aussi variés qu'originaux, et présentant un son bien plus death métal que ce à quoi nous avait habitués le groupe, Zombie EP est une réussite totale. The Devil Wears Prada continue de progresser, et tout le monde va en profiter ... enfin, seuls ceux qui auront subsité.

descriptionChronique The Devil Wears Prada "Zombie EP" EmptyRe: Chronique The Devil Wears Prada "Zombie EP"

more_horiz
Enfin, leur dernier album est vraiment à chier quoi. J'suis déçu. Après Zombie EP j'aurais voulu une production du même acabit. Mais pour moi la meilleure production de tdwp reste Plagues.
Sinon, très bonne chronique mon cher jérem.

descriptionChronique The Devil Wears Prada "Zombie EP" EmptyRe: Chronique The Devil Wears Prada "Zombie EP"

more_horiz
Je ne le trouve pas à chier , mais sincèrement , j'aurais aussi espérer quelque chose dans la trempe de Zombie. Après With roots above and branches below est pas mal aussi. mais Plagues est le meilleur.

descriptionChronique The Devil Wears Prada "Zombie EP" EmptyRe: Chronique The Devil Wears Prada "Zombie EP"

more_horiz
Plagues est le seul vraiment abouti côté Deathcore dans leurs style. Whit roots était sympa, j'aimais bien been has a kid.

descriptionChronique The Devil Wears Prada "Zombie EP" EmptyRe: Chronique The Devil Wears Prada "Zombie EP"

more_horiz
je suis un peu déçu moi

descriptionChronique The Devil Wears Prada "Zombie EP" EmptyRe: Chronique The Devil Wears Prada "Zombie EP"

more_horiz
déçu de quoi ?

descriptionChronique The Devil Wears Prada "Zombie EP" EmptyRe: Chronique The Devil Wears Prada "Zombie EP"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum