Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) Stretc10

Toutes les informations servies ici, sont glanée du site "www.piercing-abondance.com".

Introduction :

Le piercing du lobe (le plug) est le premier piercing pratiqué. En 1991, dans un glacier d'Autriche (Y a des glaciers en Autriche ?), fût trouvé un corps momifié datant de plus de 5000 ans. Ses lobes d'oreilles étaient percés avec un plug de 11mm, il était surement percé pour des raisons mystiques. De nombreuses tribus primitives pensaient que les démons s'introduisaient par les oreilles, et qu'ils étaient repoussés par le métal. C'est aussi un rite, comme à Bornéo, pour symbolisé l'indépendance de l'enfant, durant son passage à la puberté, le père perce une oreille et la mère l'autre. Et bien sur en Europe, ce peut être un symbole religieux dans de rares cas, mais, ces temps-ci c'est tout simplement esthétique et à la mode.

C'est bien beau tout ça, mais comment me stretcher l'oreille ?
Il existe plusieurs moyens :

- Élargir son trou chez le perceur, cela nécessite une intervention chirurgicale au scalpel, si l'on est pas patient et que l'on veut du 14mm directement par exemple.

- La fimo, c'est beau, c'est coloré, et sa coûte pas cher, mais c'est dangereux et pas forcément précis (je ne m'étalerais pas dessus, car c'est déconseillé).

- Se self-Stretcher : (C'est ce qui nous intéresse avant tout)
Note, il est favorable de se faire percer les oreilles chez un perceur, qui feras le trou précisément avec un aiguille, qui est plus recommandé qu'un pistolet que l'on fait souvent en Bijouterie, qui lui, pour information, se concrétise le plus souvent par un trou mal percé et peu précis et favorise les infections.

Sachez que le plus souvent, le diamètre d'un trou fait au pistolet est d'environ 0,8mm, et le diamètre fait par aiguille équivaut à environ 1mm ou 1,2mm en principe. Donc je ne vous garantirais pas mieux de faire vos trou chez le perceur !
A noter aussi, qu'en bijouterie, le trou est placé un peu aléatoirement, tandis que chez le perceur le trou est souvent idéalement placé pour le stretching.

Comment se self-stretch ?

Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, si vous avez déjà un trou aux oreilles (au lob je précise), vous devez impérativement savoir le diamètre de votre trou. Moi par exemple, ils ont été percés par pistolet, j'en déduis donc qu'il font environ un diamètre équivalent à 0,8mm. Mais le mieux c'est de se les faire ou refaire chez les perceur.

Après ça que dois-je faire ou savoir ?

Le stretching se procède par un élargissement du lob successif avec plusieurs tailles de bijoux, qu'il va falloir passer minutieusement à chaque niveau d'élargissement. Nous avons besoin normalement de bijoux élargisseurs, qui sont aussi des plugs normaux, fait pour convenir à un diamètre précis.
Mais où se les procurer ?
- Chez votre pierceur.
- Sur internet :
Inoki Piercing
Piercing Abondance
(Voici deux sites que je recommande chaudement).

La pratique :

Selon le diamètre que vous avez à la base, choisissez logiquement un diamètre supérieur d’environ 0,5 mm. Au delà de ce diamètre vous risquez risquez de vous déchirer les tissus internes du lob. De plus vous aurez un moins joli trou, il se reboucheras moins bien et seras super sensible par la suite.
Chose importante à savoir, au delà de 10 mm tous s'accordent à dire que le lobe de se reboucheras pas. Alors réfléchissez bien sa peut être à vie !

Exemple, pour débuter : "J'ai un trou de diamètre 1 mm, je veut stretcher mon lob. Pour cela, il faut que je choisisse un bijou de diamètre 1,5 mm."

Il faut prendre soin de son lob au préalable, le désinfecté tout les jours, c'est comme tout les piercings. Lors de votre tentative d'élargissement, passez le bijoux doucement dans le trou, sinon vous risquer de craquez la peau du trou du lobe, dans ce cas, il est judicieux de faire marche arrière et de rester à la taille que vous aviez, jusqu’à la cicatrisation complète. Pour facilité l'insertion de l'écarteur, vous pouvez utiliser du savon anti-bactérien ou un gel spécial.
Si vous n'y arrivez pas la première fois, ce n'est pas grave, ne forcez pas, réessayer plus tard.

Si vous avez réussi à rentrer le bijou dans le trou, votre oreille aura tendance à gonfler. Pensez donc à la passez sous l'eau froide et n'y touchez plus. (Et oui sa picote, sa fait même mal, mais faut savoir ce qu'on veut!)

De plus, a titre indicatif, il faut savoir que contrairement à ce que l'on pourrait penser, passez par exemple de 3 à 4mm seras plus difficile que de passer 8 à 10mm.
- Pour comprendre, passer de 2mm à 10mm prendras environ 6 mois sachant que l'on doit normalement procéder d'une augmentation de 0,5mm par mois jusqu'à 3mm, de 1mm par mois jusqu’à 6mm et enfin jusqu’à 2mm par mois pour plus.

Voici un exemple :

2 à 2,5 mm » » » élargissement de 25% en plus, 1 mois d'attente.
2,5 à 3 mm » » » élargissement de 17% en plus, 2 à 3 semaines d'attente.
3 à 4 mm » » » élargissement de 33% en plus, 1 mois d'attente.

1er pallier d'élargissement franchis √

4 à 5 mm » » » élargissement de 25% en plus, 1 mois d'attente.
5 à 6 mm » » » élargissement de 20% en plus, 2 à 3 semaines d'attente.
6 à 8 mm » » » élargissement de 33% en plus, 1 mois d'attente.

2ème pallier d'élargissement franchis √

8 à 10 mm » » » élargissement de 25% en plus, 1 mois d'attente.

Voilà, pour ce qui est du self stretch à vous de jouer. Faites attentions !

Conclusion, et détails :

Voilà, vous avez appris à vous self stretch les lobes, tout ici est glanés d'informations que j'ai recueillis sur différends sites, sur la toile. J'ai essayer de faire au plus complet, et je remercie le site "piercing abondance" d'avoir crée un sujet là dessus, d'où j'ai principalement tirés les informations le plus utiles.

Enfin, pour finir, je vais vous parler des différentes matières de plugs qui existe :

L'acrylique :
Pour les plugs, cette matière est hypoallergénique et légère, elle est donc une matière confortable et bon marché.

L'acier chirurgical :
C'est une matière on ne peut plus classique, présentant peu de risques d’infection. Cette matière est particulièrement bien adapté aux plugs de petite taille, car au dessus de 14mm, sa commence à devenir lourd !
Astuce, si vous désirez élargir votre lobe, l'idéal est de porter un plug en acier chirurgical plein. Son poids détendras légèrement la peau et seras plus apte à un futur élargissement.

Les matières organiques :
Ces matières ont l'avantage de limiter les dépôts blanchâtres que sécrète le lobe. Néanmoins, il ne faut pas les utiliser que sur un lobe qui à été élargis depuis quelques semaines, car la faible densité organique de ces matières comparés à l'acier par exemple, peuvent favoriser une infection, si vous l'utilisez directement après avoir procéder à un élargissement. En bref, cette matière est moins bien sur un plug récent mais bien mieux, sur un plug stable.

La Fimo :
La fimo, c'est super, c'est pleins de couleurs, et on peut en créer soit même, mais bien sur il y a toujours un mais, car la fimo contient des matières toxiques qui peuvent a coup sur provoquer une infection voir une inflammation. Un vendeur sérieux, ne proposerais pas de bijoux en fimo.

Faites votre choix !

(N'hésitez pas à : Me corriger, rajoutez des éléments, des astuces, des expériences, à parler du stretch etc..)




descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
Très bon post, bravo.

Actuellement je m'agrandis le lobe. Mais on peux aller beaucoup plus vite, en moins d'un mois je suis deja a 5 mm. Attention tout de même, il est toujours possible de se déchirer le lob...
Enfin voilà une photo du mien actuel :

Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) Img_0311

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
Ton miens actuel déchire ! Comment t'as fait pour les passer aussi facilement ?

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
Ares†Bloodshed a écrit:
Ton miens actuel déchire ! Comment t'as fait pour les passer aussi facilement ?


Un peu d'huile de corps pour que ca glisse bien, puis j'ai forcé... Faut juste savoir ce que l'on fais. Si on va trop vite, on peux le déchirer.

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
huile de corps?

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
Huile de massage si tu préfère.

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
Hmm, bah les savons sa marche aussi y parait.

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
Pas essayé, plus besoin. Faut que je m'en achète un plus grand.

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
J'aime beaucoup ton post.
Beaucoup ( comme moi au début ) le font sans vraiement savoir comment faire!
Justement je me doutais que la fimo n'était pas une bone idée mais je voulais avoir confirmation. merci

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
De rien Razz

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
D'où tu prend mon de rien Sandra u.u :smile: Bref, bah c'est pour le bien de tous qu'il fallait un topic la dessus.

descriptionLe "Stretching" (Élargir son lob d'oreille) EmptyRe: Le "Stretching" (Élargir son lob d'oreille)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre