Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionComment un État peut se proclamer démocratique? EmptyComment un État peut se proclamer démocratique?

more_horiz
Je soumet ici un court extrait d'un article que je suis en train d'écrire dans le but de faire le vide côté politique, étant donné que par chez moi, je suis assez impliqué dans ce domaine.

Cet article a une saveur anarchiste, donc pour les haineux de l'anarchismes, soyez prévenus, vous n'aimerez pas (bien sûr, si vous ne connaissez pas réellement l'anarchisme, lisez Very Happy)


Comment un État peut se proclamer démocratique, si celui-ci engage des gens pour combattre des groupes qui expriment le souhait d’abolir cet État. Même si ces groupuscules ne sont pas démocratiques, est-ce démocratique de vouloir éradiquer l’idée d’abolir l’État?



Il faut comprendre avant de répondre à cette question, qu’un État «démocratique» à notre période actuelle, se donne le droit d’imposer la «démocratie» dans des pays dictatoriaux. Un exemple clair et net peut faciliter la compréhension.

La énième guerre du Golfe, opposant l’Irak aux États-Unis débutant en 2003. Voici un bref résumé de cette guerre : Après le massacre total de plusieurs villages kurdes et chiites (chiites étant une branche parallèle conservatrice de la religion de l’Islam), les États-Unis déclarent la guerre et bombardent Bagdad ainsi que plusieurs autres viles importantes du pays. Ils délogent des soldats dans leurs propres bases, détruisent bon nombres de monuments historiques datant de Babylone, soit minimum -1800 av. J-C. ils pigent dans les ressources pétrolifères pour alimenter leurs chars d’assaut et autre outils militaire motorisés. Ils délogent tout politiciens du parti Basque (celui de Sadam Hussein) font tuer ses deux fils par le bombardement d’un drone. Les É-U font même mettre la tête à prix des derniers généraux et politiciens du pays, le dirigeant lui-même avec le fameux jeu de carte. L’As de cœur étant Sadam… Quelques mois après le début de l’invasion, c’est officiellement tout l’OTAN qui prend part à cette guerre. Scandinaves, français, anglais, américains et allemands enverront des soldats en Irak pour chercher les fugitifs. Finalement, on réussi à trouver Sadam. On ouvre les tribunaux seulement pour son «procès» on réussi à le faire pendre, et tout est terminé pour les résistants irakiens, même si peu après, quelques attentats retentirent dans le pays. Ensuite, l’occupation américaine, camouflée en recherche d’arme de destruction massive, s’achemina vers l’exploitation du sol, l’entrainement de nouveaux pantins militaires sous les ordres de l’État-major des É-U, et pour finir, la mise en place d’un dirigeant aimé du gouvernement américain, qui déclenchera des «élections» une fois la stabilité rétablie dans le pays gravement affecté par cette guerre.



Est-ce démocratique et acceptable de la part d’un État qui se dit démocratique, d’agir de la sorte? Est-ce qu’une démocratie a été appliquée pour mettre fin aux massacres de Sadam Hussein? Est-ce qu’un vrai irakien est le dirigeant de son pays, ou est-ce un exilé irakien aux É-u qui n’avait sans doute pas revu son pays depuis des décennies? Le Canada ne s’en tire pas indemne. Même s’il n’a pas participé à la guerre du Golfe, il a sensiblement fait la même chose en Afghanistan. Est-ce supposé être une fierté d’être la 20e puissance militaire mondiale? Ce n’est pas en essayant des têtes nucléaires dans le désert qu’on se procure ce titre, mais bien en tuant des milliers de gens. Je suis totalement contre l’existence de la «démocratie» actuelle, donc de tout les États qui affirment être démocratique, je suis également contre les dictatures.

Évidement, il n’y a pas que l’aspect militaire qui est à blâmé chez l’État «démocratique typique».

descriptionComment un État peut se proclamer démocratique? EmptyRe: Comment un État peut se proclamer démocratique?

more_horiz
J'pense que niveau démocratie , les USA ne sont pas les seuls à blâmer. La France est un jolie foutoir , 15 qu'on à pas eu un gouvernement de gauche , il n'y a qu'à regarder où ça mène.
De plus je pense que Sarko (que les choses soient clair je n'ai pas honte , si en 2012 on se tape Sarko / Lepen , j'aurais aucun remords à voté UMP) est un président qui n'est pas plus mauvais que les autres. Le truc c'est que ce type est beaucoup moins cultivé que les précédent , parle moins "bien" que par exemple Chirac ( par exemple , un jour un type à interpellé Chirac en l'appellant "Connard" , il à répondu "Vous devez faire erreur , je m'appelle Jacques" , alors que Sarko réponds pas des insultes).
Après , niveau anar' , j'en côtoie un certains nombres et pourtant , j'adhère pas , je trouve ça trop utopique , et j'préfere m'attacher à des mouvements beaucoup plus censés même si je suis plutôt apolitique , j'croit pas en un parti , j'pense simplement que certains partis sont "moins pire" , mais pas qu'ils sont mieux.

descriptionComment un État peut se proclamer démocratique? EmptyRe: Comment un État peut se proclamer démocratique?

more_horiz
Démocratie ou non, ça en revient presque à une dictature quand même car c'est le parti au pouvoir qui prend les décisions pour son peuple en faisant croire qu'il prend son opinion en considération...
Et puis, le pire c'est qu'il n'y a pas de parti qui soit vraiment meilleur que les autres. Comme l'a si bien dis Horizon, il n'y a pas de bon partis mais juste des moins pires.
Pour se qui est des massacre inutiles, oui les États en on fait des belles mais je crois que tous les pays ont a avoir honte car tous les pays en ont fait des conneries... Il n'y a pas un pays qui ne soit pas tâché par le sang...
L'Être humain est supposé être l'animal le plus intelligent de la terre mais il n'utilise tellement pas bien cette intelligence que je trouve qu'au final l'Être humain est l'animal le plus con de la terre. L'intelligence fut un beau cadeau empoisonné qui aura trop souvent servit à faire souffrir et à manipuler. (Désolée de ma grosse généralisation, je ne pense pas nécessairement que tout le monde est comme ça mais je pense que le nombre d'Être humain con dépasse le 90%)

descriptionComment un État peut se proclamer démocratique? EmptyRe: Comment un État peut se proclamer démocratique?

more_horiz
le fais d'être un anarchiste Horizon n'est pas d'être utopique, le fait d'être anarchiste est celui de pouvoir vivre en harmonie sans avoir de loi au dessus de nous ou de personnes, le fait d'être anarchiste est celui d'être son propre chef. Ton article AltaÏr est très bien et horizon a raison sur le fait que les Etats-Unis ne sont pas les seul a blâmer.

descriptionComment un État peut se proclamer démocratique? EmptyRe: Comment un État peut se proclamer démocratique?

more_horiz
Merci pour les compliments, et je sais bien que les É-U ne sont pas les seuls ayant du sang sur leur mains. Mais étant donné que ces 10 dernières années, ce sont eux qui furent au centre des conversation, il est naturel que mon exemple repose là-dessu.

descriptionComment un État peut se proclamer démocratique? EmptyRe: Comment un État peut se proclamer démocratique?

more_horiz
desfois être américain c'est pas seulement cool...se dire que ta nation a fait couler du sang et parfois sans raison...mais bon

descriptionComment un État peut se proclamer démocratique? EmptyRe: Comment un État peut se proclamer démocratique?

more_horiz
Bon...je vous mettrais bien un lien pour prouver ce que je dis, mais le forum me l'interdit xD.

Alors, ben ce qui est vraiment fascinant avec ls É-U, c'est qu'ils manipulent des dirigeants de pays étrangers, ces 20 dernières années pour la plupart au moyen-orient, et malgré eux, ils réussissent à faire en sorte que ces pantins se retournent contre eux. Par exemple le clan des Taliban en Afghanistan, au Pakistan, le parti Baas en Irak, et puis Mouammar Kadhafi en Lybie qui dit qu'il attaquera l'Europe dans un avenir pas si éloigné. Rapellons-nous 1988 en Écosse où il avait fait exploser un avion entier de passager faisant plus de 270 personnes...ou alors son financement sur un atenta à la bombe à Berlin dans une discothèque en 1986...il est capable d'attaquer l'Europe de façon plus sérieuse aujourd'hui, car il possède un plus grand armement qu'il y a rès de 25 ans...

descriptionComment un État peut se proclamer démocratique? EmptyRe: Comment un État peut se proclamer démocratique?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre