Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Bon je me représente rapidement. . . J'ai 17 ans je suis en terminale et je sais pas trop à quoi ressembler puisque je ne sais pas trop qui je suis. Bon déjà premier truc c'est que mes cheveux sont des cheveux épais long et rebelle j'ai bon les lycée le lendemain ou dès que je sors ils ondulent et le défrisage ne tient pas. après le shampooing je refrise mais cependant il reste plus faciles à lisser. Je me coupe les cheveux seule et donc voilà la j'ai les cheveux mi-long (j'ai coupé les cheveux abîmés) ils repoussent bien. Je les lisse toutes les semaines. la j'ai une frange que je met sur le côtés et j'ai eu un cou de nerfs . . . Il s'avère donc que au dessus jai des cheveux beaucoup plus cours et en dessous des mèches plus longues. (je ne me rate pas pour le moment alors c'est cool).
Si il y a des techniques pour garder des cheveux lisse please pfff SAVE ME !!

J'aimerai une technique qui ne nécessite pas que je me brûle tous les jours les cheveux =s, si possible. Merci d'avances =D.

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Lissage avec un fer bien chaud, avec une brosse, puis UN PEU de laque, et ca convient très bien Wink

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
De la lac ?? Aurais-tu une marque parce que j'ai du Dessanges mais comme j'ai pas l'habitude bah sa tient pas =(. Ensuite mon fer est toujours bien chaud mais si je mets de la lacs je vais devoir me les laver tous les jours non ?

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Coucou coucou.

J`ai un peu le même problème que toi. Enfin différent, mais le résultat reste le même.

Pour ma part, je prends un shampoing lissant ( syoss si la marque t`intéresse :) ) avec son après shampoing, je fais un shampoing tous les deux jours ( le soir ).
Puis je met de la mousse coiffante ( Franck Provost 24h expert brushing, c`est une bombe grise avec des écritures bleue, spéciale pour le lissage. )
Je sèche mes cheveux avec mon sèche cheveux et une brosse la tête vers le bas pour lisser un minimum avant d`attaquer au fer.
Une fois les cheveux secs, je les lissent, d`abord les mèches du dessous, puis celles du milieu puis le dessus. Et un bon coup sur l`ensemble.
Je m`attache les cheveux pour dormir.
Et le matin, un bon coup de brossage, et hop le fer bien chaud &é de la laque.
Et sa tiens niquel. ( Sauf quand il pleut mais hélas.. J`habites en Bretagne donc... Un GRAND merci à l`inventeur de la capuche et du para-pluie :) )

Et par rapport a ta remarque sur la laque, non, la laque sèche, un bon coup de brosse, et tout s`en va. Attention par contre avec la pluie si tu ne veux pas que ça graisse tes cheveux =x ( Du moins c`est ce que ça fait aux miens >< ) ..

Voilà Voilà j`éspère t`avoir aider un peu .

Bisous =).

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Mr.solution est là.

Alors, j'ai eu le même problème hien, mais il n'y a pas des solutions miracle, si vraiment tu veut les avoir lisse , le fer à lisser est le meilleur moyen pour que tu les lisses. Sinon si tu as plus de moyen, fait toi un défrisage en coiffeur, mais généralement sa tiens pas des masses, si tu as une base naturellement bouclée.

D'un, il faut savoir que pour avoir les cheveux bien lisses, il faut désépaissir les cheveux et les effilé aux pointes. De deux, tu ne te brûle pas forcément les cheveux avec un fer à lisser, vu qu'il existe une multitude de produit au sérum qui protège les cheveux de la chaleur. En spray ou en shampoing ou même les deux.

Alors, c'est certifié sa marche pour moi en tout cas, il te faut déjà un lisseur plus compétent qui arrive au moins à 200°, c'est le minimum pour que sa tienne en place longtemps. Donc j'te conseillerais une lisseur Babyliss pro steam avec plaques en céramiques qui protège les cheveux et qui est garanti trois ans, j'ai l'ancien à 105 euros qui à 3 ans déjà et qui marche encore efficacement après 3 ans de lissage presque tout les jours. Chanceuse, tu peut le trouver en grande surface, j'lai trouvé à Auchan et carrefour au prix de 60 euros !

Pour ce qui est de la protection thermique, je te conseil le sérum Franck Provost 180° en spray , okay il protège pas à 100% vu que le lisseur est à 200-220° , mais c'est déjà ça. Si vraiment tu veut les protéger à 100%, tu peut l'accompagner d'un shampoing thermo protecteur, y en a des Dove. Ou alors ce que je fais vu que le lisseur et le sèche cheveux assèche les cheveux, un simple sérum hydratant feras l'affaire. Tu devras mettre le sérum thermique avant de passer le sèche cheveux et le lisseur.

En pré-lissage, tu devrais utilisé un sèche cheveux, car sa met en place ta coupe et sa pré-lisse tes cheveux.
Un sèche cheveux à embout hien, pour bien adhérer au cheveux sans trop le brûler, l'astuce c'est de ne pas rester plus de 3 à 5 secondes sur la même mèche. Sa éviteras de la brûler.
Et en plus si tu as mouillé tes cheveux, sa les sècheras.

Mon astuce, c'est de prendre avec le sérum , un spray lissant, qui démêle et lisse les cheveux rebelles, je l'applique sur les pointes.

Enfin, après ton pré-lissage, tu prend ton lisseur, et tu lisse les cheveux par mèches avec un peigne à dents fin, en baissant la tête, de façon a ce que tu puisse lisser de haut en bas tes cheveux. A 200° ou 220° (cette température est la plus adapté après t'avoir laver les cheveux) tu devrait rester sur la mèche avec le fer pas plus de 3 secondes pour éviter de les bruler, mais tu peut repasser plus tard sur la mèche.

Et pour finaliser le tout, pense au vent, après avoir coiffer tes cheveux comme tu veut, tu n'as plus qu'a prendre de la laque, sur certain marché tu peut trouver de la laque Elnett de l'oréal pas trop cher qui est assez bien, mais chère en grande surface, sinon je ne saurais te conseiller les laques Franck Provost qui tiennent honnêtement bien les cheveux et qui ne les attaquent pas. Une fixation forte normale, et c'est facultatif (pour les ébourriffages) la laque volume de Franck Provost. Pas très chère en plus.

Voilà et n'oublie pas , les barrettes , bonnet , capuches , casquette , chapeaux en tout genre son tes amis face au vent et la pluie.

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Merci beaucoup je vais essayer. Le problème c'est que le coiffeur m'a dit "tu n'as pas les cheveux bouclés ni crépu. Tu as les cheveux qui ont la même matière qu'une crinière" Embarassed Bon je vais essayer tout ça merci a toi Founyie (je vais acheter ces shampooing là) et merci à toi Nick =). Cela va sûrement beaucoup m'aider.

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Le forum est fait pour ça ^^" ! J'espère t'avoir aider.

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Eh bas figurez-vous que mes cheveux sont devenus présentable =D Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! 940548 (limite je vous sauterai dans les bras si je pouvais Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! 750821 )

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Montre moi ça ! PHOTO PHOTO!

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Ah bah il faudra que j'amène ma clé qui peut prendre les cartes mémoire Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! 800717 pour te maitre ça

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
J'attend de voir ça!

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Bah, moi je te propose deux solution la première, chez ton coiffeur (et ca marche plutôt bien) et la deuxième, un après shampoing le miens marche super bien, ça calme mes cheveux de nature agressif.

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Désolée j'ai oublier ma carte mémoire =s
Le coiffeur je n'aime pas trop . . .

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
Pas besoin de coiffeur, le coiffeur est là pour structuré tes cheveux, et en faire une base, sinon l'entretien c'est toi.

descriptionUne tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!! EmptyRe: Une tignasse de rebelle qui me rend dingue !!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre