Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionAstuces & Conseils : Le rasage pour les mecs EmptyAstuces & Conseils : Le rasage pour les mecs

more_horiz
Bon, je sait qu'en ce moment je fais que des topics un peu.. bizarres , mais dans bien être et beauté il y a le rasage. Dans ce topic je vais plutôt me concentrer sur le rasage du visage pour ses messieurs.

Le rasage c'est quoi ? C'est une marque d'hygiène , de beauté et surtout de style !
Donc ici je vais vous donner quelques astuces pour un rasage réussi (peut être que vous faites déjà comme moi), sans coupures , bien fait et pas cher.
En fait, je ne vais pas détailler comment faire certain styles de barbes, mais que vous me compreniez bien, que c'est du "rasage" au visage que ce topic parle et pas je ne sait où..

Donc voilà, l'important de se raser c'est surtout de ne pas ressembler à ça..
Spoiler :

Alors pour ce faire je vais vous parler du rasage qui seras autant utile aux anciens comme aux nouveaux "raseux" (Mec qui se rase).

Alors le rasage pour les plus vieux généralement c'est tout les jours parce que le fait de raser le poil c'est donc de le couper.. et donc quand un poil est coupé il repousse plus vite. C'est pourquoi les adultes ont besoin de se raser soit tout les jours ou tout les deux jours au moins. Et les ados qui commence à brousailler du visage, eux c'est plus rarement mais au moins une ou deux fois dans la semaine.

Alors, bon faut bien faire un tour d'horizon avant de se lancer. Alors de quoi on as besoin pour se raser ?

Bah d'un , d'un rasoir , un jetable bic feras très bien l'affaire et si possible un pour peau sensible (sensitive un truc comme ça) et en plus je crois que le paquet de 10 ou 20 c'est 3 euros.
Astuces & Conseils : Le rasage pour les mecs Rasoirbicduel
Donc pas besoin du rasoir hyper hi-tec menen wilkinson 2320 révolutionnaire à 50 euros le bout.

Donc de deux.. la mousse à raser ! De préférence (de marque!) pour la qualité du produit et une qui protège les peaux sensibles pour éviter les plaies et assurer une meilleure glisse du rasoir. Je vous conseillerais une mennen pro-tech qui est entre 2 et 6 euros , avec une mousse agréable et une glisse honorable. Après à vous de voir quoi.
Astuces & Conseils : Le rasage pour les mecs 00083356-t0

Ensuite de trois , il vous faut un après-rasage ! Un après-rasage agis comme un antiseptique pour désinfecter les plaies, les poils coupés et hydrater le visage en le parfumant en plus.
Je vous conseille de prendre un après-rasage de la même marque que votre mousse car elles ont été testés ensemble. Donc faites comme vous voulez. Je vous proposerais donc un après-rasage mennen "grand large" avec une odeur océanique pas négligeable.
Astuces & Conseils : Le rasage pour les mecs Mennen-apres-rasage-grand-large-125-ml-

Bon une fois que vous avez tout ça ? Vous avez besoin de quoi encore ?
- De l'eau claire (chaude et froide) en principe vous devez tous avoir ça mais on sait jamais.
- Un robinet ou une douche munis d'une glace.
- Une glace , ou une glace devant le robinet.
- Une bonne serviette bien chaude.

Voilà on peut commencer les explications pour un bon rasage.
Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est que les poils se situent sur le duvet (bouche et menton) , quelques fois sur les joues , sur les pattes (c'est facultatif si vous ne voulez pas les coupez pour faire un style) , en dessous le menton , en dessous de la mâchoire et derrière entre les oreilles et les os de votre mâchoire et aux bas-joues.
Il faut savoir aussi , je l'ai déjà dit, que plus vous raser , plus sa repousse , et surtout si vous raser à un certain endroit ou il ne faut pas , les poils que vous aurez coupés par inadvertance repousseront mais en plus foncés, donc plus visible.

Alors si vous vous rasez dans votre douche ou dans votre lavabo c'est la même chose, il faut juste avoir un miroir et faire attention à l'eau dans votre douche pour pas tout gâcher.

1/Hydratation du visage :
C'est très important, mouillez son visage environ 10 seconde à l'eau tiède , permet de faire ressortir les pores des poils et donc facilitez le rasage et limiter le risque de coupures. Donc, vous aurez compris , rincer vous le visage à l'eau tiède (ni chaude/ni froide) pendant environ 10 secondes.
Astuces & Conseils : Le rasage pour les mecs Eau-robinet-maison-1

2/Application de la mousse :
Après vous avoir hydrater le visage ne l'essuyer surtout pas sinon vous aurez à vous remouillez le visage !
Donc, prenez votre mousse , agitez là avant chaque utilisation vu que c'est sous pression, mettez votre main près du verseur spray de votre mousse à raser en tenant votre bombe de mousse à raser à la verticale de sorte à retrouver le verseur spray en bas et le derrière de votre bombe en haut. Appuyez et ne faites sortir qu'une grosse noisette, et puis frotter vos mains pour bien étaler la mousse sur vos mains. Ensuite, regarder vous dans le miroir et observer ou vous devez raser et enfin appliquer doucement la mousse en l'étalant bien de sorte à obtenir une mousse homogène (c'est à dire obtenir une mousse assez blanche et non pas une mousse transparente sur toute la surface à raser). Enfin laisser agir le produit environ 15-20 secondes pour que les pores des poils s'imprègne bien du produit pour faciliter la glisse.

3/Le rasage :
Voilà enfin le moment fatidique, prenez votre rasoir jetable (oui c'est un jetable !) enlever le bouchon protecteur , mettez-le dans un coin, mangez-le faites ce que vous en voulez. Et rincer le au niveau de la lame, ensuite , démarrez d'un côté de votre visage en partant d'une patte à l'autre , ensuite descendez aux joues et aux bas-joues et enfin raser jusqu'au menton et au duvet, et enfin finissez avec toute la mâchoire. Attention vous pouvez raser dans l'ordre que vous voulez c'est juste une indication pratique, et surtout rasez ou vous avez des poils et pas ou vous n'en avez pas ! Perso, moi je commence par le duvet et le menton, ensuite les pattes et enfin la mâchoire. Mais ce n'est pas tout , là c'est juste l'ordre de rasage, maintenant c'est du sens de rasage dont je vais vous parler. En effet , le rasage à un sens et c'est pas n'importe comment sinon bonjour les plaies. Alors le sens que j'utilise et celui le plus recommandé qui est de raser de haut en bas. En gros la lame de rasoir passe du haut jusqu'en bas (vous levez le rasoir et vous descendez doucement, y a rien de plus simple), mais des fois, comme par exemple pour la mâchoire, il est nécessaire de tenir le rasoir à l'envers et de faire de bas en haut mais encore plus doucement pour évitez les plaies. Entre temps après chaque passage, regarder votre rasoir et nettoyer-le en passant un coup d'eau. Parce que raser des poils avec un rasoir pleins de poils coupés mélanger à de la mousse c'est pas top. Et surtout ne faites que 2-3 passages maximum à chaque endroit ou vous devez passer le rasoir sinon gare au plaies encore une fois.
Astuces & Conseils : Le rasage pour les mecs Rasage-bien-etre-quotidien-footer-01

4/ Le rinçage :
Le rinçage est une partie importante, il permet de nettoyer la peau de la mousse à raser, des poils qui restent sur votre visage et il sert à rafraichir la peau en premier lieu après le passage du rasoir qui à tendance à agresser la peau. D'abord, il faut nettoyer votre peaux qui contient toutes les cochonneries comme la mousse a raser avec de l'eau chaude, pendant environ 5 à 10 secondes. Et enfin pour protéger la peau et la faire respirer, nettoyer la enfin avec de l'eau froide et pas tiède, froide ! Ensuite, admirez votre rasage devant la glace. Enfin pour compléter le tout en vous apportant, fraîcheur , parfum et douceur et surtout désinfection , utilisez votre après rasage après vous avoir un tout petit peu essuyer le visage de manière a ce qu'il soit sec mais encore un peu humide. Ouvrez le flacon, versez un tout petit-peu d'après rasage dans votre main, et frottez vos mains, pour mélanger le produit entre vos deux mains. Et ensuite appliquer le doucement sur les parties que vous avez raser. Sa picoteras certaines fois, car certains pores seront infectés et le désinfectant agiras donc ne vous inquiétez pas ou encore lorsque que vous vous ferez des plaies et ce n'est pas si grave, pas besoin de mettre de coton pour stopper le sang il suffit juste de laisser la plaie respirer 10-20 minutes pour quelle cicatrise, il ne faudra pas la tripoter sinon bonjour la croute. Faites quelques chose si c'est vraiment un plaie de malade avec la chair et le sang qui gicle mais bon en principe les plaies ne sont pas graves et sa arrive à tout le monde. Enfin si vous sentez une sensation de chaleur sur votre peau, c'est qu'elle respire. Touchez là vous verrez elle seras douce et sans poils ! Quand à votre rasoir ne le jetez pas avant de vous en avoir servi 6 fois. Au final vous aurez un rasage réussi et une peau douce.
Astuces & Conseils : Le rasage pour les mecs Nfm08402_11_sensitive_range

Voilà , j'espère que sa vous à plu et que vous vous raserez comme des as pour pas cher !
Commentez, mettez vos astuces , améliorez , discutter , c'est permis ! a vos claviers.


Dernière édition par Ares†Bloodshed le Mer 6 Juil - 18:15, édité 1 fois

descriptionAstuces & Conseils : Le rasage pour les mecs EmptyRe: Astuces & Conseils : Le rasage pour les mecs

more_horiz
ASTUCE :
ne JAMAIS rire , ou glisser quand on se rase !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre