Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Manga] Life Empty[Manga] Life

more_horiz

[Manga] Life Life_teaser

LIFE
Résumé

Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité… (Source: Manga-News.com)

Mon avis
Life est, pour moi, une pure merveille. C'est d'ailleurs un manga que je ne serais classer. L'histoire d'une jeune adolescente? C'est un shojo, alors! Mais avec un esprit aussi torturé, et cette dose de violence morale,.. C'est un Seinen, alors!.. C'est pour cette impossibilité de classer à juste titre ce manga qu'il mérite aussi d'être lu. Dans ce manga, pas d'histoire d'amour mielleuse. Juste de bonnes copines de classes, qui vont s'avérer, très vite, les pires ennemie de celle qui n'a rien demandé.. Un repproche, malgré tout? Oui, peut-être que l'héroïne verse beaucoup trop de larmes au file des tomes, que ce soit de tristesse, de haine ou de joie. Mais on la comprend, rapidement. Une autre raison pour les quelles ce titre doit être lu: Il parle d'une vérité qui dérange au Japon, celle de la violence à l'école. Et ce n'est pas une violence, du type baston entre deux garçons. Il s'agit là d'harcèlement moral. Et d'actes tous plus ignobles les uns que les autres. Mais pour y voir plus clair.. Lisez-le. :).
Tome 7 déjà parru.

description[Manga] Life EmptyRe: [Manga] Life

more_horiz
J'espère le trouver ici ^^

description[Manga] Life EmptyRe: [Manga] Life

more_horiz
Double post... mais mon dernier message date ^^'


Donc, j'ai pu lire les 11 premiers tomes et j'ai totalement accrocher à cette histoire car le réalisme qui en ressort est plutôt surprenant et cette histoire est à en déchirer le coeur.

Au fait, la classification correcte de ce manga serait de dire qu'il est de type josei qui est adresser aux jeunes femmes adultes pour ces thèmes difficiles.

description[Manga] Life EmptyRe: [Manga] Life

more_horiz
J'aime beaucoup je viens de m'y mettre mais je suis rentrée dans l'histoire sans trop de soucis. c'est réaliste et on par moment on peut s'identifier au personnage.

description[Manga] Life EmptyRe: [Manga] Life

more_horiz
Ca à l'air sympa =)

description[Manga] Life EmptyRe: [Manga] Life

more_horiz
kitsune a écrit:
J'aime beaucoup je viens de m'y mettre mais je suis rentrée dans l'histoire sans trop de soucis. c'est réaliste et on par moment on peut s'identifier au personnage.


À plusieurs moment, je me suis identifier (la moi du passé) à Ayumu. Par contre, tout comme cette jeune fille, j'ai aussi sue me relever comme une grande ^^

description[Manga] Life EmptyRe: [Manga] Life

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre