Toute l'équipe du forum vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année!
Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Admin ! Merci de contacter Ikiru Andco
Les parties du forum subissent un nettoyage, elles vont ré-ouvrir petit à petit, merci de votre compréhension.
Soyez les bienvenus sur Forum-GEM ! Prenez place, le voyage va commencer :)

Partagez | 
 

 [Solution] Peaux Grasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ares†Bloodshed
Acti-GEM
Acti-GEM
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1404
Age : 25
Localisation : Paris
Buzmètre : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: [Solution] Peaux Grasse   Mer 6 Juil - 19:49

Bonsoir, c'est ici que je vais vous parler de la peau grasse.

La peau grasse déjà qu'est-ce que c'est ?
Spoiler:
 
C'est l'afflux de sébum dans votre peau, pour savoir si vous avez une peau grasse, regardez vous à la lumière, devant une glace, si votre visage luit, et parait gras, c'est que vous avez une peau à tendance grasse.

Pas de panique, c'est naturel, c'est de plus en plus fréquent durant l'adolescence avec l'acné. Il existe une solution simple, que j'utilise, et qui marche sur la durée.
Nettoyez-vous le visage !

Pour ce faire voici, un programme facile, pas cher et durable :

Matin :
- Nettoyez vous le visage avec un gant de toilette humide et froid, eau claire, avec un savon hypoallergénique au ph neutre et doux, respect de la peau. Un syndet quoi, ou si vous n'en trouvez pas, utilisez la Dove cream bar (Pain de savon Dove).
1/ Mouillez votre visage avec un gant de toilette propre et humidifié a l'eau froide.
2/ Rincer votre gant de toilette, et frottez-y un peu de savon (cité plus haut), et frottez doucement, VRAIMENT doucement, votre visage humidifié.
3/ Rincer encore votre gant et mouillez-le encore pour rincer et nettoyez le savon de votre visage.
4/ Séchez vous le visage avec une serviette propre.

Après la douche;

- Nettoyez vous le visage à l'aide d'une lotion purifiante (tonique, non comédogène et de préférence spécial peaux grasses) de votre choix, pour moi c'est une lotion biactol. C'est simple, versez-en un peu dans vos mains et frottez vous doucement le visage, laissez agir un peu puis si votre visage est encore humidifié, tamponnez doucement le visage avec une serviette propre.

De plus, pour compléter, c'est assez facultatif, mais pourtant c'est ça qui régule la luminosité de votre visage (donc la brillance des peaux grasses);

- Utilisez une crème douce matifiante, de préférence à base de fruit, qui réguleras donc la luminosité du visage et matifieras le tout !
Versez une noix de produit dans le creux de votre main, frottez vos mains pour mélangez et étalé le produit, puis appliquez doucement le produit sur votre visage jusqu’à ce qu'il soit complètement invisible et laissez sécher.

Enfin, le plus facultatif mais efficace, à faire environ 2 à 3 fois par semaine, le "Gommage".

Le Gommage, matifie, enlève les peaux mortes et purifie en profondeur votre peau, mais attention, il ne faut pas l'utilisé trop souvent car ce n'est pas vraiment bon pour la peau a forte dose. Perso, je le fait le dimanche et le jeudi.

- Le gommage s'utilise normalement en tube. Versez une noix sur votre main, mélangez et étalez le produit dans vos mains, et passez-le en frottant assez doucement mais efficacement sur votre visage, car il enlève les impuretés et les peau mortes. Laissez agir environ 10 à 15 secondes, et nettoyez bien votre visage à l'eau froide et claire, enfin, frottez doucement votre visage pour bien enlever les résidus du produits, les peaux mortes et les impuretés avec une serviette, sa sècheras aussi votre visage.

Le soir :
Avant de vous couchez, nettoyez vous le visage en utilisant le même principe que la première étape du matin, le syndet (ou savon hypoallergénique) plus haut.

Et puis, si vous avez un peu d'acné, n'hésitez pas à passer une crème nettoyante contre l'acné, bien sur, rincer vous le visage a l'eau claire et froide, étalez une noix de produit sur votre visage et frottez doucement en le répartissant, généralement attendez au moins 20 à 30 secondes pour laisser agir et rincez doucement à l'eau clair et froide, puis enfin nettoyez les résidus et la saleté et enfin séchez votre peau avec une serviette propre.

Note : Pour ces messieux, le rasage est mieux à faire avant la douche, après avoir nettoyez votre peau au syndet.

Conclusion, ne touchez pas trop votre visage et ne mettez pas 50 produits différend, faites le strict minimum.

Voilà, conseils, avis, débat, ajouts, commentaires, lâcher vous.




Revenir en haut Aller en bas
 

[Solution] Peaux Grasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour vous, quelle est la solution énergétique du futur ?
» choix des peaux de tambour
» Zanella Trio le 4 février à Grasse
» Help ! On recherche une solution d'Amplification !
» Solution pour chorale en manque d'effectif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-GEM :: Nos salons à thème :: Mode / beauté / conseils-