Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !

descriptionVos meilleurs RPG EmptyVos meilleurs RPG

more_horiz
Voilà, en ce moment, si vous remarquez, vous avez les FPS, les STR, les jeux de fights, les jeux de sports et les RPG qui ce partagent les plus grosses part du marché du jeux vidéos toutes machines confondues. Dans ce topic, je m'intéresse aux RPG qui vous ont le plus plu, ou marqué.

Moi personnellement c'est que du RPG Européen ou Américain :

- La série des TES, après Morrowind, le meilleure actuellement pour moi reste The Elders Scrolls IV: Oblivion, juste mythique , avec un design et une magie unique, bien scénarisé, long et envoutant.
Spoiler :


- La série des Fallout, on as souvent dit que les 2 premiers étaient les meilleurs, personnellement j'ai un faible pour Fallout 3. Le dernier sorti en date, New vegas est sympa, mais c'est un peu du réchauffé.
Spoiler :

Spoiler :


- La série des Baldur's Gate, pour moi le meilleur jeu RPG en 3D stéréoscopique, reste Baldur's Gate, grand, très grand, avec un put**** de système de magie, et des milliers de quêtes, on en vois pas le bout. Il s’établit sur les règles officielles du saint graal des jeux de rôles, Dungeon & Dragons.
Spoiler :


- Neverwinter Night, est aussi un RPG crée par les développeurs de Baldur's Gate, qui suit un peu les bases de son grand frère, avec les règles de D&D, et un mélange de STR pas dégueulasse.
Spoiler :


- La série Legacy of Kain est pas mal non plus, le scénar' est bien ficelé et la durée de jeu est attrayante.
Spoiler :


- La série des Gothic, qui suit un peu le principe des TES, mais en rajoutant un univers médiéval super immersif, et un super aspect jeu de rôle. Un charme vraiment présent. Mon préféré pour l'instant reste Gothic 3.
Spoiler :

Spoiler :


- Fable, un RPG à part, décidé a révolutionner le style, il innove, mais rien d'exceptionnel, le graphisme est bon, le scénario est basique mais éfficace, et le charme est là, ma préférence reste sur Fable I , le II à l'air aussi bien, mais le III ne me tente pas, quand tu vois Skyrim à côté c'est easy.
Spoiler :

Spoiler :


J'en rajouterais peut être d'autres, j'en ai une dizaine à tester, peut être un prochain déclic ?

A vous de jouer !

descriptionVos meilleurs RPG EmptyRe: Vos meilleurs RPG

more_horiz
pour fable ce n'est pas la difficulté qui est chercher mais le gameplay :)

descriptionVos meilleurs RPG EmptyRe: Vos meilleurs RPG

more_horiz
Fable, l'univers m'as séduit, après le jeu est bien mais c'est pas à chier partout.

descriptionVos meilleurs RPG EmptyRe: Vos meilleurs RPG

more_horiz
Ares†Bloodshed a écrit:
- La série des TES, après Morrowind, le meilleure actuellement pour moi reste The Elders Scrolls IV: Oblivion, juste mythique , avec un design et une magie unique, bien scénarisé, long et envoutant.

Pas mal avec Oblivion. Ceci dit, Oblivion me rappelle Might and Magic VII: For Blood And Honor. Et quand je dis rappelle, c'est jusqu'a me faire mal, tellement que quand j'ai joue a Oblivion j'avais l'impression de connaitre la moitie du jeu dans les 15 premieres minutes. Malheureusement, Might and Magic est mort depuis une dixaine d'annees maintenant ...

Ares†Bloodshed a écrit:
- Fable, un RPG à part, décidé a révolutionner le style, il innove, mais rien d'exceptionnel, le graphisme est bon, le scénario est basique mais éfficace, et le charme est là, ma préférence reste sur Fable I , le II à l'air aussi bien, mais le III ne me tente pas, quand tu vois Skyrim à côté c'est easy.


J'ai pas mal joue au premier Fable, et je y joue toujours un peu (J'ai toujours ma vieille XboX). Le concept est tres interessant, meme si il y-a quelques petites malconceptions et bugs. J'avoue que ne pas pouvoir augmenter la difficulte m'as un peu decu aussi, mais le jeu en reste pas moins assez attirant. Les graphismes m'ont plus aussi d'hailleurs.



Et si tu veux tester un nouveau RPG ... Global Agenda: Free Agent. Je y joue depuis un bout de temps (j'aurais poste des videos, mais ... Je suis toujours limite ...) et tu peux me trouver dans le jeu sous le nom de SledgeFX. Oui, c'est un MMO RPG.

Contrairement a une quelconque majorite des RPG parcontre (exeption avec Fallout biensur) cet RPG est situe dans un univers futuriste. Jetpacks, fusils a plasma e.t.c. Tu peux l'avoir par steam, ou ici -> globalagendagame,com (Remplacez la virgule par un point. Le forum me laisse pas poster des link.)

descriptionVos meilleurs RPG EmptyRe: Vos meilleurs RPG

more_horiz
Personnellement les RPG à la Jap, c'est vraiment pas mon style, j'attend Rage, j'espère qui tiendras le coup.

descriptionVos meilleurs RPG EmptyRe: Vos meilleurs RPG

more_horiz
D'hailleurs, toi qui parle des FPS, tu m'as fait penser a System Shock et System Shock 2. Les deux jeux sont extremment vieux, mais en termes de gameplay et d'atmosphere .. Je connais pas beaucoup de jeux qui peuvent faire le poids a SS. Si il n'y-avait que un seul FPRPG, ca sera System Shock.

descriptionVos meilleurs RPG EmptyRe: Vos meilleurs RPG

more_horiz
Deus Ex Power, meilleur RPG de l'année pour moi.

descriptionVos meilleurs RPG EmptyRe: Vos meilleurs RPG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre