Je me permet de poster ce documentaire dans la section des films car la particularité qui différencie documentaire et reportage c'est que le documentaire a une dimension cinématographique réfléchie et fait pour une diffusion dans es cinéma et que le reportage est simple et fait pour la télévision.

Donc, je vous présente le documentaire Ryan qui a été réalisé par Chris Landreth.
Celui-ci a reçu le prix du "Meilleur court métrage animation" en 2004.

Par contre, puisque c'est un film de l'ONF (office national du film du canada), je n'ai pas de lien pour l'afficher directement ici... je dois donc vous laisser le lien pour aller le voir directement sur le site de l'ONF: http://www.onf.ca/film/Ryan-fr/

(il n'est pas long, il ne dure que 13 minute 54)

Mon avis:
Ce documentaire est vraiment super bon. C'est une perle du cinéma. Le visuel qui mélange le réel à l'animation est vraiment intéressant et appuis bien le contenu du documentaire (qui parle de Ryan Larkin qui a fait des animations qui ont été reconnues il y a de cela 30 ans). C'est original et significatif! Sincèrement, c'est une de mes plus belle découvertes qui soit issues de mes cours de cinéma!