Ce topic va référencier les meilleurs produits des crèmes modelante et cires coiffante pour fixer vos cheveux :

Comme l'as déjà dit Ikiru pour les gels, tout les produits coiffants abîme de toute façon vos cheveux même si sur le produit c'est indiqué "protège vos cheveux" ou "respect de vos cheveux".

Alors, une petite introduction sur les crèmes modelante et les cires coiffante. Les deux peuvent servir à un coiffage régulier a petite dose (parce que sa graisse vos cheveux), mais il est plus recommandé de les utiliser pour des hairstyle , des photo scène etc..
Les deux produits se ressemble un peu, mais leurs différence est que la crème, c'est donc une "crème" , a un toucher et une texture plus visqueuse qui peut facilement se frotter en main , et qui peut aussi se mettre au creux de vos doigts pour des brossage à la main , par exemple pour faire des piques (Vous avez de la crème au creux des doigts et vous utiliser votre main comme un peigne pour relever vos cheveux et enfin former vos piques) l'inconvénient de la crème c'est quelle est aussi très grasse , comme je l'ai dit plus haut, si vous n'y aller pas doucement avec la dose de crème, d'un vous aurez un rendu mouillé et de deux vous aurez les cheveux incoiffable.

La cire, c'est exactement la même chose, mais c'est de la "cire" donc plus dure, elle rend a forte dose presque immédiatement les cheveux gras (donc aller y molo , juste une noisette que vous étalez a la paume de votre main , ou sur vos doigts , mais assurez vous que la cire sois presque invisible sur vos doigts et ensuite vous pourrez l'appliquez sur vos cheveux), la particularité de la cire c'est que sur cheveux raides elle peut facilement en frottant frénétiquement sur vos cheveux faire un effet décoiffé presque invisible avec un effet mat pas des moins appréciable sur cheveux blonds , roux et brun/châtain. Il ne faut juste pas trop forcer avec pour avoir un rendu correct. Mais par contre elle est aussi utile pour faire des piques, mais je recommande la crème pour les piques et les effets ébouriffé car elle à un rendu plus naturel et moins gras.

Voilà, maintenant place aux produits :

Crème modelante "l'Oréal Studio Out of bed" , environ 6 à 8 euros (sa dépend du magasin) :
Elle à une texture visqueuse blanche, très malléable , avec une odeur sympa. Facile à appliquer , mais à tendance à graisser les cheveux à forte dosse , donc je vous recommande d'en prendre une noisette a chaque utilisation , compter 2 ou 3 noisettes pour un ébouriffage réussi.
Fixe tes cheveux  !  (crèmes modelante & cires de coiffage) Sty7_1

Crème pâte modelante "Taft power'n'touch" , environ 6 euros :
Cette crème pâte modelante est une crème qui mixe la consistance d'une cire avec la fluidité d'une crème, c'est donc une "pâte". Taft qualifie leurs produit de "gel" , ce n'en est pas une. Cette pâte, est très malléable , facile a appliquer autant sur les doigts que sur les cheveux mais aussi assez grasse, mais ce qui est surprenant c'est qu'elle est moins grasse qu'une crème ou une cire classique. Le seul inconvénient c'est qu'il faut bien la frotter entre ses doigts et sa paume parce si elle n'est pas bien répartie sur votre main elle risque de formé des petits blocs de pâtes et qui en appliquant sur vos cheveux , formeront des boules blanche (de la couleur de la pâte), ne vous inquiéter pas c'est juste de la pâte qui n'as pas été bien étalée.Elle est très efficace à petite dose pour fixer certaines mèches et surtout pour faire des ébourifage bien sympa. Conseil, appliquer la bien entre vos doigts et former vos piques. Pour un ébourifage , il faut simplement étaler la pâte sur la paume de votre main et un peu sur le dessus des doigts et frotter frénétiquement les cheveux dans tout les sens ou vous le voulez pour avoir un bon rendu ébouriffé. Et en bonus, le produit à une durée de vie appréciable pour son prix.

Fixe tes cheveux  !  (crèmes modelante & cires de coiffage) P0-14691409_1924_jpg_large

Cire Sculptante l'Oreal Studio "Indestructible" , environ 5.50 ou 6 euros :
Attention cette cire est très grasse, mais efficace pour certaines mèches. Un peu cher pour la qualité médiocre du produit, mais je mentionne cette cire car dans les cire l'Oréal il y a des cires très appréciables qui donne un effet aux cheveux, du genre un effet "shine" brillant. Bien que ce soit la meilleure cire que j'ai testé entre les différentes cires qui sont vendues en France, elles ne valent toute pas les cires japonaises. Utilisation, étaler une petite noisette du produit dans votre main et répartissez sur vos cheveux comme vous voulez.
Fixe tes cheveux  !  (crèmes modelante & cires de coiffage) Sty6_5

Tigi Bed Head For Men "Matte separation workable wax" , environ 8 à 12 euros :
Cette cire est exceptionnelle, c'est la seule cire occidentale inspirer des technique de fabrication asiatique , la seule capable de rivaliser avec la prochaine cire qui est japonaise. En effet, elle est très malléable, moins grasse , toucher et effet mat garanti. Son seul inconvénient c'est qu'il s'en vend très peut en France comme tout les produits Tigi, malgré les quelques boutiques qui en vendent , il faut mieux la commander sur le site Tigi, et elle est un peu plus chère que les cires basiques, eh oui la qualitée à un prix. Son utilisation est très simple, il faut toujours en prendre très peu, entre deux et trois noisettes du produit, étaler sur la main surtout sur sur la paume et sur les doigts et dans les creux pour réaliser un superbe ébourifage. Mais le plus de cette cire c'est que l'on peut se coiffer avec sans problème
toujours modérément bien sûr avec toujours cet effet mat très appréciable et une fixation qui dure.

Fixe tes cheveux  !  (crèmes modelante & cires de coiffage) Tigi-bed-head-for-men-matte

Cire Gatsby , "rose" , "violet" , "orange" , "vert" , "bleu" , "gris" :
Alors, cette cire là, pour moi c'est juste la meilleure.. Gatsby est une entreprise japonaise qui à su adapter une cire à chaque taille de cheveux. Donc voici le listing :
Rose (Cheveux très courts à courts) ; Violet (Cheveux courts à Moyen-courts) ; Orange (Cheveux courts à moyen-courts et moyen-longs) ; Vert (Cheveux moyen-longs) ; Bleu (Cheveux moyen-longs à longs) ; Gris (Cheveux longs). Donc comme vous le voyez, c'est très complet, chacune des cires conviens à chaque taille de cheveux. C'est la même utilisation qu'une cire occidentale, pour voir le résultat sur des cheveux asian et les différentes utilisations c'est dans cette vidéo :

Bien sûr le résultat bluffant dépend de vos cheveux, évidement là les cheveux du garçon sont asian donc naturellement lisses et presque infrisables. Mais l'efficacité est la même si on utilise la cire correctement.Les inconvénients sont de s'en procurer, car il y a eu beaucoup de contrefaçons coréenne et la France à interdit la vente de ces produits sur e-bay, vous pouvez toujours vous les procurer sur certains sites. Mais je ne vous conseil de bien vous renseigner sur les sites qui vendent encore de la Gatsby car ils sont peut être inactif et vous vous ferrez arnaquer. Le mieux est encore d'aller au japon, d'un vous pourrez vous en prendre un sac entier car le pris là bas équivaut à 3 euros le pot. Alors que les sites et les frais d'exportation peuvent aller très loin. Du genre 11 euros le pot , 8 euros (au moins cher) et même j'en ai vu à 38 euros l'unité ! Alors réfléchissez bien si vous souhaitez vous en procurer.

Fixe tes cheveux  !  (crèmes modelante & cires de coiffage) K462354426

Donc voilà, je vous ai fait le topo des crèmes et des cires qui sont recommandable et testé ou renseigner par moi même. Voilà , je vous conseillerais de prendre des cires et des crèmes vendues en France à privilégié plutôt que de payer très cher pour des produits plus efficaces certes mais chers sur le long. Donc en gros avoir une efficacité moyenne est rentable mais une efficacité supérieure est moins rentable mais plus satisfaisante. Donc à vous de voir.

Votre avis de consommateur est plus important alors à vos claviers !