Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionLire le livre et voir le fim ou inverse ? EmptyLire le livre et voir le fim ou inverse ?

more_horiz
Bonsoir !!!

Comme vous le savez peut-être (pourtant je suis pas fan mais bon...média...) c'est la sortie de Harry Potter 7 mercredi prochain, et je me suis posé la question "c'est mieux de lire le livre et après de voir le film, ou l'inverse ??? O_o "

Je sais que pour la rivière pourpre par exemple beaucoup de monde ont prefere lire le livre et surtout, ont été dégoutés par le film qui ne suivait pas vraiment l'histoire... est-ce le cas de tous les films inspirés de romans ou pas..?

C'est la question juste curieuse que je me pose, car je n'aime pas spécialement le cinéma..

descriptionLire le livre et voir le fim ou inverse ? EmptyRe: Lire le livre et voir le fim ou inverse ?

more_horiz
pour moi ces presque tout le temps comme sa mais en meme temps ces normale le livre fait 700 pages et on met en moyenne 30h a le lire donc vous vous imaginez avec 30h de film a regardez??? mais pour répondre a tes question ikiru oui ces mieu de lire le livre et dans la majeur partit des cas ces également le cas

descriptionLire le livre et voir le fim ou inverse ? EmptyRe: Lire le livre et voir le fim ou inverse ?

more_horiz
merci avendged, perso j'ai vu un film et ENSUITE j'ai appris que c'était sortis en livre avant, et perso j'ai tellement aimé le film que je n'ose pas lire le livre...

descriptionLire le livre et voir le fim ou inverse ? EmptyRe: Lire le livre et voir le fim ou inverse ?

more_horiz
ben en faite si tu lis le livre apres ce serat moins interressant vu que tu connais déja toute l'histoire mais apres peut etre tu va trouver le livre encore mieu et dans ce cas la tu fais mentir mon message précédent

descriptionLire le livre et voir le fim ou inverse ? EmptyRe: Lire le livre et voir le fim ou inverse ?

more_horiz
tu veux dire, si je trouve le livre moins bien plutôt non ?

descriptionLire le livre et voir le fim ou inverse ? EmptyRe: Lire le livre et voir le fim ou inverse ?

more_horiz
Franchement, un film ne peut pas vraiment réunir tous les éléments d'un livre, sinon... il serait trop long. Alors des fois, des bouts très importants sont coupés au montage et il arrive que sa enlève un peu à la compréhension du spectateur (bien malheureusement). Alors, personnellement, je conseille la lecture du livre avant de voir un film basé sur un livre.
Et puis, le livre reflète mieux la vision originale de l'histoire Wink

descriptionLire le livre et voir le fim ou inverse ? EmptyRe: Lire le livre et voir le fim ou inverse ?

more_horiz
en faite ikiru chacun a ces gout donc tu va peut être préférer le film tandis que moi je préfere le livre

descriptionLire le livre et voir le fim ou inverse ? EmptyRe: Lire le livre et voir le fim ou inverse ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre