Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionChronique d'album EmptyChronique d'album

more_horiz
Ce topic sera dedié aux chroniques d'albums. C'est a dire qu'il faudra donné une note sur 20 aux albums de votre choix (ancien ou nouveau) en detaillant les raisons.
Ce topic servira aussi a faire decouvrir des albums que vous avez particulierement aimé ou au contraire detesté.

A vos clavier

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
Je propose DIM de the GazettE !


Chronique d'album Dim

J'aime beaucoup cet album parce que qu'il est différent des autres albums du groupe. Ce n'est plus vraiment le même Gazetto, plus métal et plus " d'effets" ! Les lives sont impressionnants selon moi, ils ne valent pas certains groupes mais l'ambiance présente est Sensas !
Ma préferée est sans aucun doute 13 STAIRS ! Here >>
Live Version album
Je mets donc
17,5/20

Vraiment a écouter !
PS: Je précise que ce groupe est Japonais

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
Je vous propose un autre album: A Posteriori - Enigma

Je vous sort du contexte du rock. Et je vous envoie chez un artiste... New-Age ! Enigma, c'est mon coup de coeur. Je posséde tout les albums c'est a dire 9 :)

Certains vont surement penser "Que fais du New-Age ici ?" , et bien il faut savoir s'ouvrir a d'autres musiques ! Ce n'est pas du rap, du r'n'b, non plus du classique, rien de tout ce que vous connaissez !
Je mets 19/20
Je trouve que le style n'est le même que les autres albums..

Je pense que la pochette fera parler un peu :)

Chronique d'album MusicCatalog%5CE%5CEnigma%20-%20A%20posteriori%20%28Private%20Lounge%20Remix%29%5CEnigma%20-%20A%20Posteriori

Envie d'écouter ?
-Sur Deezer (Musique à la demande avec Deezer - Copyright 2006-2010 - Your country is : FR)

Je vous conseille aussi l'album du même artiste : "The Screen Behind The Mirror"

PS: Je précise, ce groupe est Allemand mais chante en Anglais et Français !


Dernière édition par YEAHxA le Mer 28 Juil - 16:42, édité 1 fois

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
Je vous propose Elect the Dead de Serj Tankian. C'est le premier album solo du chanteur de System Of A Down.
Que dire sinon Wahou! Quel voix, quelle presence!
L'album debute par Empty Walls (LE titre de l'album) et The unthinking majority qui rapellerons les bonnes heures de System Of A Down.
Par la suite on entre dans un univers plus personnel, on ressent bien ce coté oriental, voyageur.
Serj Tankian nous emmene dans ces delires deja bien present dans SOAD avec un Lie Lie Lie delirant. Je ne vais pas vous faire toute les chansons mais tout ça pour dire que cet album est une merveille ou il n'y a rien a jeter (a par peut etre Praise the lord pass the ammunition).

INCONTOURNABLE!!! 18/20


descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
Ah je me sens moins seule maintenant x)

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
Je vous propose un album que tous le monde connais ( je pense ) : American Idiot - Green Day

C'est le septième album du groupe, leurs premier opéra rock, il signe
avec cette album leurs grand retour sur la scène punk-rock ( pop-punk )
C'est littéralement l'album de la "confirmation" pour ce groupe, avec des morceau énergique à souhait tel que : American Idiot ou encore Jesus of Suburbia, un billy joe au top, Mike dirnt et très cool, complètement dingue comme toujours, c'est vraiment l'album qui ma fais aimé la musiqueChronique d'album Green_Day


Mon album préférer du groupe, je lui mets un 18.5/20 ( -2.5 point pour 2 chanson décevante )

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
Pas mal d'accord avec toi Fred', à noter une déception pour cet album comparé aux précédents qui sont plus "punk". Ne parlons même pas du dernier album (21th Century Breakdown) qui est bien à chier (mise à part 2,3 chansons).
Pour revenir à American Idiot, l'album est très convaincant =)
Le 18,5 le vaut bien !

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
Je vais vous parler de Waking the Fallen de Avenged Sevenfold a un jour de la sortie de leur nouvel album. Waking the Fallen est pour moi avec City of Evil le meilleurs album du groupe.
Du hardcore melangé a du trash et de l'heavy avec du At the gates et In Flames et ça nous fait une belle petite recette.
Mick Shadow alterne avec brio le chant clair et le chant crié, la guitare de Synyster Gates m'emmene au 7eme ciel en bref c'est enorme.
Que dire de plus sur un Unholy Confession enorme et un Eternal Rest ou Syns fait hurler sa guitare en passant par la magnifique I Wont See You Tonight (un peu de douceur dans ce monde de brute.)
Un bon 17/20
Chronique d'album A7X_Waking_the_fallen_cover

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
City of Evil, est excellent, tout comme l'album entier !

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
L'enchainement est tout trouvé pour enchainer sur la chronique de Nightmare le tout nouvel album d'Avenged Sevenfold. Avec un grose changement la presence de Mike Portnoy a la batterie en remplacement de The Rev (RIP)

Les 3 premiers morceaux sont du classique pour Avenged et nous rappel City Of Evil. Il y'a egalement beaucoup de ballade sur cet album, la premiere "Buried Alive" tres reussis, on croirait ecouter du Metallica. Ensuite encore une ballade Folk-Country avec "So Far Away"... Bof Bof.
Changement radical avec "Fiction" toujours une ballade mais tout au piano vraiment magnifique, c'est la derniere fois qu'on entendra The Rev au chant.
En parlant de The Rev la chanson "Victim" lui est entierrement consacré, les larmes vont couler.
Il y'a quand meme du lourd avec "God Save us" ou le retour du chant crié qu'on avais plus entendu depuis "Waking the Fallen".
En bref beaucoup d'emotion sur cet album qui ne sera certainement pas leur meilleurs mais tout de meme tres bon.

15/20
Chronique d'album Avenged_Sevenfold_Nightmare

descriptionChronique d'album EmptyRe: Chronique d'album

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre