Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Inserer un titre ici I"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Alxys38
Eve
Thorus
Tsuki-chan
Fred'
persé'
xX-PiikaChu-Xx
Le.Poison
12 participants

description"Inserer un titre ici I" Empty"Inserer un titre ici I"

more_horiz
Bonsoir à tous! Voilà, quand j'ai vu cette section sur votre forum j'ai... craqué! Et donc, je me suis dit « Pourquoi ne pas mettre certains de mes textes ici? ». Comme je n'y voyais aucune objection, j'ai décidé de poster mon tout dernier poème, tout juste posté sur mon blog hier et qui s'avère certes très court, mais riche en symboles.

Pour le coup, je dispose de deux versions différentes: Une en prose, au caractère plus « réaliste », et une en vers, bien plus « symboliste ». Je n'ai malheureusement aucune idée du titre... Alors, si vous en avez une … Very Happy

Bref, sans plus attendre, je vous laisse le lire!





version en prose:

Le soleil brille et une foule en noir forme un cortège funèbre sur une verte plaine. Deux rangées d'hommes endeuillés et de femmes aux visages voilés avancent lentement; têtes baissés, comme pour cacher au ciel leurs visages moroses.

Au sommet d'une colline environnante, un peintre reproduit la scène sur sa toile: Un rayon de lumière éclaire son œuvre et les protagonistes de l'étrange cérémonie.

Tous suivent un cercueil, porté par quatre silhouettes sombres et des croix sortent du sol, s'immisçant parmi l'herbe étincelante.


version en vers:
Sur l'herbe ensoleillé,
Une foule noire s'avance:
Cette masse, endeuillé,
Se cache du ciel immense...

Au sommet d'une colline,
Un peintre observe la scène:
Une lueur sanguine,
Éclaire un cercueil sur la plaine.

C'est un enterrement,
Et des croix sortent du sol vert...

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
J'adore vraiment la deuxième version !!! La version en prose ressemble plus à un récit qu'as un poème.
Bref, dans l'ensemble c'est vraiment bien sa sonne y'as un "tempo" mais il manque un peut de "caractére"...Même si c'est pas trop mon style d'écriture... I Like =D
Par contre pour le titre...j'ai pas franchement d'idée j'arrive pas à cerner le caractère de ton texte ....je dirai " La marche sombre "

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
J'aime beucoup, autant les deux d'ailleurs (sauf peut-être les deux derniers vers du deuxième poème qui, je trouve ne vont pas très bien avec l'ensemble), j'aime beaucoup ta façon d'écrire =) (je radote je sais xD).

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
Très beau :)

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
Merci x) Finalement, ce texte est plus un tableau. Dans la version en prose, le caractère est plus réaliste, tout simplement parce qu'il s'agit d'une "description". C'est un peu comme si la toile du peintre apparaissait devant vous x).

La deuxième version est un "trompe l'oeil". C'est à dire que, les deux premières strophes, deux quatrains rimés, présentent une vision presque onirique et, en tout cas, "surréaliste". Cependant, la toute dernière strophe, non rimé et qui ne fait que deux vers, vient couper le rythme et agit comme un retour à la réalité, rappelant le côté sombre de la scène.

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
M-a-g-n-i-f-i-q-u-e Very Happy

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
J'aime aussi ;')

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
C'est genial je dois t'avouer que je préfère en vers et que ta façon d'écrire et super bravo continu tu as toi aussi beaucoup de talent "Inserer un titre ici I" 940548

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
j'aime beaucoup surtout le 2eme est trop super je te felicite xD
aller continu comme sa !!!

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
J'adore aussi. Le deuxieme est mon favoris.

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
Pour faire originale, je vais dire que je préfère le deuxième XD
Mais sérieux, j'aime bien ^^

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
J'aime beaucoup ce que tu écris.
Je préfère la deuxième version. :)

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
J'aime beaucoup ! (^^)
Mais manquant d'idées originales pour le titre, je proposerai simplement : "tableau funeste"(ou funeste tableau, c'est toi qui voit).

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
moi je dirais *Le funeste tableau* ou *Le tableau de la mort* .
choisit "Inserer un titre ici I" 940548 .

description"Inserer un titre ici I" EmptyRe: "Inserer un titre ici I"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre