Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'avenir des CD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Patoune
Fred'
kim'
Dessicated
shikari
persé'
Horizon
11 participants

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyL'avenir des CD

more_horiz
Rappel du premier message :

Re-hello tous :)

Vous le savez sans doute bande d'accro à la musique que depuis le début des années 2000 et l'essor qu'a connut internet, le CD vit des moments difficiles, à quoi est du cette baisse des ventes? les major* vous diront que c'est la faute des internautes qui n'ont rien d'autre à faire que de "voler"
les pauvre petits artistes ( c'est cela oui oui oui.. L'avenir des CD - Page 2 Icon_santa ) , la bonne excuse car les artistes sur les ventes de leurs CD ne touchent quasiment rien, mais pensons plutôt au prix exorbitant des CD, Aujourd'hui j'étais dans mon magasin de CD, je regarde et je trouve le nouvel Album de Muse, je regarde le prix et je vois 21.80 € et bien je l'ai pas acheté ..s'ils baissaient les prix, n'y aurait il pas plus de ventes? logique vous me direz..

Autre exemple je prend un lecteur mp3/mp4 Standard d'une capacité de 8GO , qui peut contenir jusqu'à 2000 chansons, j'ai fait mon petit calcul, si je vais sur une plateforme de téléchargement légal où la chanson est à 0.99 €, il me faudrait exactement 1980 € pour remplir mon petit lecteur, que je sache nous ne somme pas riche et au lieu de porter la responsabilité sur nous internautes et amateurs de musique, ne devraient ils pas voir que le problème est beaucoup plus simple que ça .. c'est pour cela que je me et vous pose 3 questions à vous d'y répondre..

Pour vous le CD comme support physique pour la musique à t-il encore de l'avenir ?

Les CD, sont ils à votre avis trop chers ?

et approximativement dans votre lecteur, en pourcentage combien sont des chansons achetées légalement ?

Merci. :)

Major* : Les grandes maisons de disque.

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
On devrait demander à Bruel comment il fait pour imposer ses CD à si bas prix! Et donner la recette à tous!!!! L'avenir des CD - Page 2 940548
Mais bon..... Bruel est très connu lui! pas comme tous les groupes....malheureusement!

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Le seul groupe qui vent des cd au prix fort sans que ça me dérange, c'est bien Tokio Hotel :p

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Il y a beaucoup d'artistes qui vendent leurs CD plus chers que ceux de TH..
Tu peux trouver certains CD de TH à 10€ ... L'avenir des CD - Page 2 66460

Tous les CD sont chers, et aux fil du temps les prix peuvent baisser.
Et le prix dépend d'autres critères aussi..

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Ouais. De toute façon, le cd va disparaître. Tout se trouve sur internet, la chanson à 0,99€ au choix, et même 0,15€ sur des sites étrangers, on peux déjà commencer à faire nos adieux aux galettes !

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Le cd va disparaitre? ha non je ne crois pas, enfin si un jours, mais pas de si tôt, imaginons tous les gens qui n'ont pas de pc et internet, comment feraient ils ?

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Je suis désolée pour toi Fred, je peux te jurer que dans tout les magasins tout les sites de Muse et autres sur lesquels je suis allée, c'était bien avec le DVD à 21€ ... =/

Mais pour la mort des CDs, comment feraient les grandes chaînes genre fnac sans les CDs ? parce que ça doit être un des trucs qu'ils vendent le plus ...

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
je me suis fais arnaquer alors blasé"

exacte persé, ils ne vendraient plus rien

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
En plus ils comptent faire la même chose pour les livres, donc ça leur réussirait vraiment pas ...

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
A la fnac, ils ne vendent pas que des CD ! Y a BEAUCOUP d'autres choses. Et puis Fred', plus de la moitié de la population possède internet chez eux, sans compter les cyber-cafés implantés un peu partout.

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Oui mais les gens achètent principallement des CDs et des DVDs.

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
La moitié oui peux être mais peu achète sur internet :)

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Ca augmente petit à petit, t'inquiète pas mon petit ^_^

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
mon petit? L'avenir des CD - Page 2 74695

en gros vive les Cds :)

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
C'était pour faire 3 fois petit, mon grand ! L'avenir des CD - Page 2 Icon_razz

en gros vive les Cds :)


Les CD pas chers surtout ^^

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Je ne trouve pas que les c.d sont trop cher mais, malheureusement pour moi, la musique que j'écoute, je n'en trouve pas dans les boutiques de ma ville... T_T" Alors, pas trop le choix pour le download...

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Aussi oui, mais si la Fnac devait posséder tout les albums de toute la Terre, ils s'en sortiraient pas ! L'avenir des CD - Page 2 Icon_lol

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Fnac?

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Les magasins de CD quoi x) Y'a pas de Fnac au Québec ?

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
Non ^^' nous on a HMV, Polyson..

descriptionL'avenir des CD - Page 2 EmptyRe: L'avenir des CD

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre