Polytechnique est un film québécois réalisé par Denis Villeneuve et il est sorti en 2009.
Ce film est un drame dont l'histoire est celle d'une tuerie qu'il y a eu dans une école qui est l'université Polytechnique (drame s'étant produit lors de l'année 1989).
Polytechnique 5310
Les acteurs principaux sont:
- Maxim Gaudette
- Karine Vanasse
- Sébastien Huberdeau
- Evelyne Brochu
- Johanne Marie Tremblay
- Eve Duranceau
Production de Remstar et d'alliance vivafilm.
Durée: 1h17
Film tourné en noir et blanc

Résumé:
Le 6 décembre 1989, un étudiant dans la vingtaine, qui voue une haine farouche aux féministes, surgit à l'école Polytechnique de Montréal armé d'un fusil semi-automatique et abat froidement quatorze jeunes femmes avant de s'enlever la vie. Ces événements tragiques sont racontés du point de vue du tireur fou, puis de Jean-François, un étudiant qui a assisté impuissant à la tuerie en tentant de venir en aide à diverses victimes, et enfin de Valérie, une survivante dont l'existence a été transformée à jamais par ce crime haineux.

Synopsis par Médiafilm.ca

J'ai personnellement adoré ce film qui est, en fait, mon film favori parmis tout ceux que j'ai vus!
- Les prises de vues sont tout simplement géniales.
- Le noir et blanc fait ressortir l'expression des personnages et rend le tout encore plus sensible (plus sensible que si nous avions vu le rouge éclatant et écoeurant du sang)
- L'interprétation des acteurs est époustoufflante, magnifique!
- L'histoire est vue par 3 points de vus et c'est très intéressant. (point de vue du tueur, d'un témoin et d'une victime)

Ce film a reçu bien plus de bonne critiques et bons commentaires des gens l'ayant vu et je le conseille fortement car c'est un chef d'oeuvre cinématographique!!!

Trailer: