Nevermore est un groupe de thrash metal créé en 1992 à Seattle sur les ruines du groupes Sanctuary. Nevermore fait office d'ovni dans la scène metal actuelle puisque regroupant et mélangeant énormément d'influences.
Spoiler :

Note personelle : Il faut noté que Nevermore est un groupe très atypique, un cadeau pour le metal du 21ème siècle, Warrel Dane à une voix unique en sont genre et un chant très caractérisé avec un timbe de voix reconaisable entre mille. Les solo de Jeff Loomis sont très imprésionnant de la part d'un pur autodictate !! Le groupe à accueilli d'excellent guitariste pour la rythmique comme par exemple le virtuose Chris Broderick(actuel megadeth) et pourtant Jeff ne c'est pas laissé abattre et a réelement proposé des riffs tous plus incroyable les uns que les autres.
Il faut aussi noté que Nevermore Joue sur des guitares à 7 cordes, sa vous donne peut-être idée du personnage qu'est ce fameux Jeff Loomis, rare sont les personnes de formation autodictate à se démarqué par un jeux avec des cordes ou casse supplémentaire.
P-S : Nevermore est un groupe qui s'apprécie de plus à chaque écoute, il faut le temps d'apprécier la voix de Dane à sa juste valeur Nevermore 800717.
Assez parlez passont au chose sérieuse Nevermore 940548

Une chansons plutos calme par rapport au reste des musiques du groupe, on pourrais presque la classé dans les ballades, je trouve cette chansons magnifique, on vois vraiment de quoi sont capable Jeff et Dane !!


Un morceau beaucoup plus thrash, remarquez la beauté du refrain Nevermore 800717



Celui ci est beaucoup plus bizarre et beaucoup plus sombre que les autres, en revanche ont peut aprécier les solo de guitare de Jeff, unique en sont genre Exclamation

Véritable fusion entre la voix et les instruments Nevermore 622527


Quelle refrain et solo fiouuu :8:



Ambience sombre mais pas désagréable Razz c'est trop fort comme la batterie suit la voix


Et enfin mon coup de coeur :

L'intro est un peu dur mais la suite du morceau est vraiment magnifique, le refrain est vraiment magnifique, j'adore l'émotions qu'il dégage Nevermore 574484
comment allié un son presque death metal brutale avec le chant d'un magnifique metal progressive et des solo déganté ...


Nevermore 33a9r2x