Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyLes shampooing à éviter!!

more_horiz
Jusqu'à maintenant, on a beaucoup parler des produits que l'on conseille pour fixer et modeler vos cheveux.
Par contre, la base c'est le nettoyage des cheveux et cela passe par le shampooing et le revitalisant.
Se qui est bon à savoir c'est qu'il y a des marques qui sont vendues en pharmacie qui sont NÉFASTES pour vos cheveux et votre cuir chevelu...


Les voici:


- La Gamme des shampooing Head & Shoulders.
Les shampooing à éviter!!  Hsbott10
Je ne crois pas que ce soit bénéfique d'utiliser un shampooing qui est capable d'enlever des tâches de teinture... si c'est assez fort pour détacher des tâches de teinture... imaginer les dégâts que ça peut faire dans vos cheveux et à votre coloration si vous avez les cheveux teints. (J'ai déjà tester et oui ça enlève bel et bien les tâches de teinture et même sur les vêtements (ma mère utilise ce shampoing là et ma teinture avait un peu couler à cause de la pluie et ça avait tâcher mon gilet qui était blanc. Je me suis donc souvenue que ma cousine, qui est coiffeuse, m'avait dit qu'elle utilisait ce shampooing là dans ses cours pour nettoyer les tâches qu'elle faisait avec des produits colorants. Et puis, résultat, mon gilet est redevenu blanc).
J'ai moi-même longuement utiliser ce shampooing quand j'étais enfant (pas le choix, ma mère achetait ça...) et on se demandais pourquoi j'avais toujours le fond de la tête avec plein de galles de sang sécher et on se demandais aussi pourquoi mes cheveux étaient aussi cassants... je ne me le demande même plus...

- La gamme de shampooing Garnier Fructis:
Les shampooing à éviter!!  Garnie10

- La gamme de shampooing Herbal Essence:
Les shampooing à éviter!!  28541310

- La gamme des produits Pantene Pro-V:
Les shampooing à éviter!!  Panten10

Je dirais que ce qui réunis ces shampooing dans le "À Évité" c'est surtout le fait qu'ils rendent les cheveux cassants à cause des produits qui sont utilisés et qu'ils blessent le fond de la tête tout en créant plein de pellicules (c'est vraiment chiant ça...) et puis, les cheveux redeviennent gras en pas très longtemps après un lavage et pour cela il faut se laver les cheveux plus régulièrement et avec ces produits là cela signifie de briser plus nos cheveux et de blesser plus notre cuir chevelu...
Aussi, pour le pantene pro-v, herbal essence et garnier fructis:
Ils contiennent tous du silicone se qui fait qu'ils font tous un dépôt cireux sur les cheveux (explication du pourquoi les cheveux deviennent gras plus rapidement à leur utilisation...)


IMPORTANT À NOTER:
Les images représentants les marques de shampooing à évité ne sont que des exemples des produits de la gamme et se ne sont pas que ceux-là qui sont néfastes pour vos cheveux, ils le sont tous!!


Les gammes de shampooing que j'ai nommé dans cet article ne sont pas nommé au hasard car c'est ma cousine qui est coiffeuse qui m'a dit de les évité à tout prix pour ne pas avoir des problèmes avec mes cheveux. J'ai donc décidé de partager cette petite liste de produits à éviter avec vous puisque bien des gens semblent adorer leurs cheveux ici ^^

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
merci pour ce sujet, je sais que tu a dis qu'ils sont tous nocif, mais est-ce que celui la l'est vraiment? http://www.pantene.fr/product,show,40.html
car je l'utilise, et si oui, aurais tu une idée de quelle shampoing utiliser a la place? (qui fasse toujours le volume si possible >.<')

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Tous les produits des gammes énoncés sont nocifs pour nos cheveux et cuirs chevelus.


Je te conseillerais plus de chercher dans les gammes L'oréal Paris et TRESemmé, tu devrais trouver se que tu cherches avec plus de qualité et à prix autant abordable.

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
oki, merci beaucoup, je vais d'abord finir le pot quand même :s

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
La marque Dop n'est pas fameuse non plus .. :3

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Moi je me base toujours sur le l'Oréal .
J'ai tester celui-ci :
Spoiler :

Bah même ci l'Oréal c'est une super bonne marque, celui-ci marche pas mais alors PAS du tout
mais bon c'était qu'un teste perso j'ai MON shampoing, et bien contente d'ailleurs
Spoiler :

il est génial , pas de nœuds, sent super bon et surtout brille trop et rend les cheveux très lisse x)

Voila et je voulais dire que le DOP , il démolie les cheveux tellement il est trop mal dosé le truc --'
pique les yeux et provoque des nœuds @_@

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Nan le truc avec les shampoing DOP c'est que le PH est plus que neutre, il te disent nan, mais il est méga acide. Sa agresse les cheveux comme pas possible.

Non par contre ce que je conseil a tout le monde, c'est d'utiliser des shampoing ultra doux, respectueux de la chevelure, a base d'acide de fruit. La gamme "Ultra Doux" de Garnier est le meilleur exemple, je l'utilise, c'est super doux, sans pellicule et sa sent bon.
Les shampooing à éviter!!  Ultradoux-antipelliculaire
Y a pour toute types de cheveux, c'est vraiment parfait, le top à utiliser tout les 2 jours.
Moi perso j'ai les cheveux gras, et ça sa me suffit amplement et j'ai les cheveux doux et tout.

En complément j'conseille du shampoing de luxe, Kerastase, de l'oréal, pour le type de problème de cheveux si vous en avez genre, moi c'est anti-gras. C'est méga concentré donc pas plus d'une noisette de shampoing, et c'est méga efficace en complément de l'ultra doux à utilisé par contre 2 fois par semaines et non tout les 2 jours comme l'ultra doux, sinon vous aurez mal aux cheveux!
C'est assez cher, 25 euros, mais ça dur + de 6 mois et c'est vraiment de qualité.
Les shampooing à éviter!!  KER0054f

Pour ce qu'as dit sandra, j'avoue que le volume collagène est une grosse arnaque, le Nivéa volume aussi est naze. Franchement pour du volume, prenez un peigne, crêper vos cheveux, brosser le tout. Généralement des cheveux en bonne santé et traité pour les problèmes, sa as du volume donc, n'achetez pas ces conneries en plus sa vous engraisse les racines c'est une horreur.

Voilà! Sinon n'utilisez pas les shampoing sous marque c'est souvent avec un méga ph.




descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
j'ai les cheveux gras et ultra plat donc de toutes façons je veux pas maltrété mes bébé :3
le DOP plutôt crever que d'en utilisé x)
puis si j'ai pas de volume c'est pas grave j'ai la "chance" d'avoir des beaux cheveux j'vais pas foutre n'importe quoi pour avoir une pointe de volume alors je vais rester sur mon shampooing nutri gloss parce que SI je devait acheter celui a 25 euros qui ma l'air d'être genial , mon père le verrait trop mal xD
genre " ta 3 euros sur tes cheveux en ce moment !!"
(oui c'est tout lui) Mad
c'est ce qui s'appelle , avoir une chevelure d'or XD

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Héhé, bah c'est pas si cher que ça non plus.

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Croie moi que pour moi, SI xD

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Pour un shampoing qui dure 6 mois, c'est pas cher.

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Pas faut j'vais voir sa de plus prêt Wink

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Carrément, doit y en avoir un pour ton type de cheveux. Y en as a 18 ou 12 euros je sait plus.

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
*o* bah ch'ui preneuse alors Very Happy miciii

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
bon ma moman a enfin décider de laisser tomber le pantene pro V \o/

je voulais juste savoir si http://www.schwarzkopf-professional.fr/produits/soin/bc-bonacure/gamme-de-produits/bc-volume-boost/
c'étais bon maintenant >.<' ?

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Perso les produits à volume sa marche pas vraiment, faut faire des coupes a dégradé et avoir des cheveux fins. Juste, trouve le shampoing idéal pour tes cheveux, y en a des pas cher, genre ultra doux quoi.

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Ni ceux a volume ni ceux qui lissent les cheveux !!
enfin dans le cas ou les personnes ont vraiment les cheveux bouclé ...

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
Nan mais c'est pas un prétexte, j'ai les cheveux moutons. J'ai pas besoin de ça, faut juste se faire désaipaissir, avoir un bon sèche cheveux, un bon lisseur, un peigne et voilà.

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
J'prend jamais de shampoing trop cher, ni testé sur des animaux.
Head & Shoulders ça ne m'a jamais causé de problèmes.

descriptionLes shampooing à éviter!!  EmptyRe: Les shampooing à éviter!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre