Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser Empty[Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Utilisation du fer à lisser

Bien entendu, dans la partie "Tout pour vos cheveux" , il était obligatoire de parler du fer à lisser.
Pourquoi ?
Eh bien car la plus part des gens l'utilise quotidiennement, tout styles confondus, et ne l'utilise pas vraiment bien sur le long terme.

Sachez d'abord que le rendu d'un fer à lisser dépend de votre type de cheveux, de votre coupe (éfilés, dégradés) et de la manière dont vous les lissés.

De plus, acheter un fer à lisser , le moins cher en grande surface est une très mauvaise idée, d'un vous allez être dégouté du résultat parce que forcément la température va pas très loin, il faut minimum 180° et encore, et de deux il est susceptible de bien vous brûler les cheveux à chaque utilisation, et de s'endommager plus vite.
Donc, je vous conseillerais d'investir dans un fer à lisser dans les environs de 60 à 100 euros voir même 80 c'est bien suffisant. Je déconseille la marque Calor, car leurs fer à lisser ne sont pas fiables.

Pour ma part, j'ai investi il y a deux ans dans un fer à lisser qui existe toujours "Babyliss pro steam 230 ionic titanium" :
Spoiler :

Acheté il y a 2 ans donc, pour la modique somme de 100 euros.

Points importants :
- Monte jusqu'à 230°
- Pré lissage vapeur
- Plaques nano titanium en céramique qui protège le cheveux
- Très fiable (je l'utilise presque tout les matin depuis 2 ans)
- Garantie 3 ans.

Bonne nouvelle, 2 ans après, le prix du fer à baisser, il est maintenant trouvable à 60 euros en grande surface, en noir avec tout les mêmes avantages, je ne l'ai pas essayer, mais je me demande s'il y a encore plus d'options, une chaleur supérieure et une garantie plus longue.
Pour le prix c'est une aubaine.
Après il y a toujours ceux des coiffeurs, que l'on peut trouver en grossiste, mais ils partent tous de 80 à plus de 250 euros, et ils ne sont pas forcément meilleur, je pense juste qu'ils ont une chaleur supérieure et une protection améliorée.
Néanmoins ce n'est que mon avis.

Passons au vif du sujet, son utilisation :

I/ Utilisation et techniques :


Alors, voilà, le fer à lisser s'utilise de plus en plus, et son utilisation est plus fréquente selon le type de cheveux, si vous avez par exemple les cheveux long et bouclés, le fer à lissé seras utilisé plus fréquemment car vos cheveux auront tendance a rebiquer très facilement, mais, si vous avez les cheveux raides et/ou lisses de base, il ne sert pas vraiment, ce n'est qu'une finition pour finir le brushing.

Le résultat dépend donc de la nature du cheveux, si vous avez les cheveux crépus, c'est même pas la peine, à moins de désépaissir et de d'éfilés vos cheveux au coiffeur, vous aurez un rendu bizarre sinon. Bouclé fin, en pré-lissant au séchage des cheveux, il est possible d'obtenir un bon rendu au fer à lissé, exemple : Moi même !
Pour ce qui est des cheveux Épais, il faudra désépaissir au coiffeur et éfilé les pointes., sinon le rendu feras pâteux.

Voici une technique efficace autant pour ceux qui figniole leur brushing en raidissant un peu mieux leur cheveux, ou pour ceux qui ont besoin d'une base plus souple et une meilleure mise en forme avant le lissage, c'est donc, le pré-lissage :

Le pré-lissage :
Il sert donc à lisser un peu mieux sans utilisé forcément l'appareil, et il est utile donc pour préparer les cheveux d'un bouclé a un lissage.
Comment faire ?

Certains lisseurs, comme le pro steam, on une centrale vapeur qui assouplis les cheveux en pré-lissage à une température minimale (température verte sur le lisseur), mais sur cheveux mouillé c'est pas top et sa va surtout bien vous asséché les cheveux après un coup de sèche-cheveux.
Donc, voici la technique la plus utile, celle de prendre votre sèche cheveux, celui à embout plat :
Spoiler :

N'importe quel sèche cheveux feras l'affaire, tant qu'il est fiable et qu'il as un embout plat, je vous conseille au passage un sèche cheveux de la marque philips qui marche du feu de dieu et que l'on peu trouver aux alentour de 20 euros en magasin.
Spoiler :


Bref, c'est tout simple, après vous avoir essorer les cheveux après votre douche (au passage c'est pas très bon de mouillé vos cheveux tout les jours sa les abîmes, mais n'aller pas jusqu'à en être paranoïaque) , a l'aide d'une serviette et à l'air libre, au contraire, les laisser sécher à l'air rendras vos cheveux incoiffables, avec un volume de fou pour les cheveux fins.
Ensuite, mettez vous un sérum protecteur chaleur de la marque de votre choix, au minimum 180° de protection , il y en as un Franck Provost, utilisation quotidienne, mais qui ne protège qu'a 180°, bref c'est déjà ça ..
Enfin, avec un peigne "fin" :
Spoiler :

Baissez la tête en avant histoire que tout les cheveux tombent, et prenez le sèche cheveux, puis séchez très rapidement l'intégralité de vos cheveux sans tout séché, juste un peu histoire d'avoir des cheveux a peu près "coiffable", vu qu'ils sont encore mouillés, vous devrez les sécher, et c'est la ou est l'astuce, utilisez votre peigne, et votre sèche cheveux en appliquant l'embout plat sur vos cheveux en répartissant le séchage mèche à mèche, de haut en bas ou de bas en haut comme vous voulez de façon régulière partout sur vos cheveux de façon à ce que vous mettiez en forme votre coiffure, ne les séchez pas n'importe comment en essayant de les lissés a peut près de sorte à ce que sa vous convienne, vous finirez au fer à lisser de toute façon. Lorsque c'est fait, regardez votre coiffure vous verrez un net lissage, même si sa rebique un peu c'est déjà ça.
C'est ce qu'on appelle le pré-lissage.

Le lissage :
Branchez votre fer sur la température de votre choix, comprise évidemment pour les bouclés entre 180° et 220°-230° pas plus, et pour ceux à nature lisse, pas vraiment besoin de cette étape après le pré-lissage, mais si vraiment c'est indispensable a votre vie c'est 180°-210° pas plus.
Pour les plus malins, vous aurez branché votre lisseur en avance histoire de ne pas attendre 40 ans avant de vous en servir (et oui le temps que sa chauffe!) , munissez vous encore de votre peigne fin, et puis bon, il y a pas forcément de technique dictée pour le lissage, c'est souvent à la wannegaine, mais la mienne est simple, j'ai deux façon et j'alterne le plus souvent au cours du lissage, je me penche la tête en bas, histoire d'avoir la cheveux sur toute leur longueur, bien sur aussi, avant , je les ai un peu mis en place à l'aide d'une brosse et d'un peigne, histoire de pas avoir un fouillis de cheveux à lisser, sa les démêles aussi par la même occasion, oh et tiens avant le lissage c'est aussi sympa de prendre un soin démêlant et de l'appliquer sur les pointes, à sécher au sèche cheveux vite fait. Bref, revenons au lissage, j'ai la tête en bas, le cheveux sur toute leur longueur, je n'ai plus qu'a prendre mon lisseur, et lisser doucement mais vite quand même (pas plus de 3 secondes sur la même mèche) , de haut en bas (racine à la pointe) enfin du plus haut ou vous pouvez allez, généralement le volume se joue à la racine. Et puis peignez vite fait la mèche lissé, et alterné avec les autres de la même manière histoire d'obtenir un ensemble lisse uniforme, n'hésitez pas a passez 1 ou 2 fois sur une mèche déjà lissé histoire de bien la lissé.
Ou sinon comme je le disait, y a la façon "à l'arrache" , je laisse ma tête comme elle est, et je prend la mèche de préférence , la soulevée en l'air histoire de pouvoir bien lissé de bas en haut dans ce cas, ou de haut en bas. A faire partout, notamment derrière la nuque.

Les finitions :
Les finitions ne sont pas obligatoires, c'est histoire de finir les pointes, genre pour les dégradés, passé un petit coup de fer sur les pointes, sa feras mieux au cas ou.

Bref, il y aurait encore beaucoup de techniques je pense, mais c'est l'essentiel à savoir, après chacun sa technique, chacun sa façon de se lisser les cheveux, mais voici la base. Tout ça peut paraitre fastidieux et long, mais avec le temps et l'habitude, déjà vos cheveux auront adopté une certaine "adhérence" pour les cheveux lisses , de plus c'est très rapide 10-15 min le matin en plus du sèche cheveux si vous avez les cheveux mouillés et/ou que vous avez passer un sérum, après tout dépend bien sur de la longueur de vos cheveux. C'est très simple, et le résultat est là.


II/ Dangers et trucs idiots :

Les principales dangers du fer à lisser sont pour vos cheveux, dans une utilisation courante, ne négligez pas une protection supplémentaire à chaque utilisation comme certains shampoing protection chaleur, ou sérum en tout genre, car vos cheveux vont vite être très secs, voir brûlés, voir morts, et le tout seras incoiffable et bonjour le coiffeur. La plus part du temps vous voyez que vos cheveux vont mal quand les pointes sont éclatés du genre, sa fini en balais au lieu d'une pointe normale. Ou alors qu'il sont super sec au touché et tout ça.. Pour vous protégez si vous constatez un problème sur vos cheveux, utilisez des shampoings et masques réparateur nourrissant pour vos cheveux, sa aide.

Aussi, j'ai souvent vu sur internet, une technique qui m'as fait bien rire tellement c'est con, mais qui peut marcher avec des cheveux fins, c'est lorsque vous voulez faire des coupes vk avec des ébourrifages et des effets éclatés. Déjà d'un le crêpage, vos cheveux aiment moyen, en plus de les tiré et de les lissés (brûler par la même occasion, vus que crêpés vos cheveux sont plus fragiles car plus fins), mais lorsqu'on vous dit que imbibé votre mèche de laque et de la lissé tout de suite de haut en bas, certes sa marche la plus part du temps et sa fait joli bien sur, mais sa vous nique vos cheveux un truc de fou, la fumé qui en sort entre le contact avec le liquide de la laque et la chaleur de votre lisseur, c'est pas jojo, et en plus sa assèche et sa tue quoi. Donc si un jour vous avez à faire ça, essayer d'y aller molo et de pas le faire tout les jours.

Sinon, y a les petites conneries que tout le monde fait, comme refermé les plaques sur votre oreille lorsque vous lissé une mèche aux alentour, ou que vous vous brûlez les doigts, faites attentions ! Les cloques sa fait bien mal.

III/ Entretien de votre appareil :


C'est important pour garder votre fer en vie, l'entretien, puis un fer mal entretenu ce vois sur le rendu et l'efficacité du lissage.
Important, évitez tout contact avec de l'eau, déjà y a les coup de jus qui peuvent êtres mortel, de plus sa peut endommager le moteur.

N'enroulez pas le cordon de votre fer sur le fer a nu ! Sa va brûler le cordon et "Oh!! bah mon fer ne marche plus".
Généralement ils vous file une sacoche qui le protège.

Inspectez aussi vos plaques, lorsqu'elles sont froides, la plus part du temps, il y a des cheveux brûler ou des petites poussières ou trucs brûlés dessus, ce qui fait des salissures marrons/noires un peu dégoûtantes, enlevez les, sinon vos cheveux vont bien êtres sales. Grattez avec un sopalin lorsque vos plaques sont froides, et/ou avec une lingette nettoyante.

Enfin, regarder vos racines dans le miroir, quelques fois vous aurez des minis moutons de saletés dues aux salissures sur votre lisseur ou peigne, inspectez aussi bien votre peigne, surtout si vous utilisez de la laque, car lorsque vous enlevez la laque à coup de peigne comme il est écrit sur plusieurs laques, le produit collant, tombe en résidu visqueux souvent gris qui viens se foutre au fond des dents de votre peigne, et lorsque vous vous coiffez, eh bien , les moutons de salissures se mettent sur vos cheveux, et franchement c'est pas sexy.

Donc faites attention !

Voilà,c'est tout ce que vous deviez savoir sur le faire à lisser, je sens que c'est complet, si vous avez des astuces, techniques ou autres choses à rajouter , voir même questions, n'hésitez pas c'est ici.

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
sacré pavé bravo j'ai apris pleins de trucs dont j'ai pas besoin pour le moment =D

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Au moins que ça serve à quelqu'un! J'lai écris c'est pas pour faire beau, content que ça te serve.

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Je comprend pas trop (oui je suis un peu idiot^^)
Moi j'ai les cheveux un peu trop bouclé (bon trés trés bouclé) épais, et sec...
Quand je lisse juste aprés la douche (aprés avoir fait secher mes cheuveux) c'es hyper sec, hyper bizare, et suffit de headbang x) pour que sa gonfle ...
Une fois je me suis pas l'avais les cheveux pendant 3 jour ( -___-' ) quand j'ai lisse c'etait pas mal c'etait beaucoup + lisse et pas sec, mais sa re bouclé au bout de deux heure...

Qu'est ce que je peut faire s'il te plait vraiment sa serait hyper sympa si tu me trouver une solution ^^? (je peut pas me fier aux coiffeur ici, il savent rien faire a par couper a la tondeuse x) )

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Bah hydrate au max et prend un shampoing approprié a ton type de cheveux, donc vu qu'il sont sec, prend un shampoing ultra doux spécial pour cheveux sec, plus une lotion pour hydrater les cheveux sa serait pas mal si tu trouve, et puis en complément si tu trouve une lotion démêlante pour les pointes tu verras comment déjà ça seras mieux.

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Ok ^^ merci je verrai tout sa ^^

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
J'ai trouver un produit que j'utilise maintenant chaque fois que j'utilise un fer à lisser et je ne pourrais plus me passer de ce produit:

[Astuces] Utilisation du fer à lisser Sty19_10

Utilité de ce produit:
Sert à aider au lissage, protéger contre la chaleur et puis il rend les cheveux tout doux comme de la soie.

Prix (approximatif):
7,00$ Can (je ne connais pas le prix en euro, désolée)


Personnellement, je conseille ce produit aux gens qui:
- ABUSENT du fer à lisser au point de se casser la pointe des cheveux
- Ont une tignasse indomptable
- Ont des cheveux qui manque d'éclat et de vitalité


Et puis, les produits L'oréal sont reconnu dans les salons de coiffure alors, pas de risques de se briser les cheveux avec de la cochonnerie même si c'est vendu en pharmacie ^_^

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Les produits l'oréal ne sont tous pas efficace, exemple, volume collagène.

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Je confirme Volume Collagène ne sert a rien a par faire beau avec sa bouteille violette
faites comme moi si vous voulez les cheveux doux et lisse et hyper brillant,moi je prend le L'oréal Nutri Gloss
ya la formule pour cheveux gras mais un peut moins faciles a brosser :/

je lierai mieux les conseilles pour le lisseur quand j'en aurait un ^^ car oui des fois mes cheveux c'est du n'importe quoi .__.

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Alors, pour volume collagène, a part te donner des cheveux gras aux racines, sa sert a que dalle. Un démélant l'oreal éfficace, c'est Gliss. Pour le fer à lisser j'te conseil vraiment le pro steam de babyliss.

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
Merci =') je verrais sa de plus prêt au moment venue Wink

description[Astuces] Utilisation du fer à lisser EmptyRe: [Astuces] Utilisation du fer à lisser

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre