forum sur la musique alternative
 
Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Admin ! Merci de contacter Ikiru Andco
Les parties du forum subissent un nettoyage, elles vont ré-ouvrir petit à petit, merci de votre compréhension.
Soyez les bienvenus sur Forum-GEM ! Prenez place, le voyage va commencer :)

Partagez | 
 

 La notion de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ares†Bloodshed
Acti-GEM
Acti-GEM
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1404
Age : 25
Localisation : Paris
Buzmètre : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: La notion de beauté   Mer 2 Fév - 22:10

LA BEAUTE


La notion de beauté, parce que c'est une notion et non un fait (ou un standard) est d'un , indéfinissable.
Je crée donc ce topic, pour vous apprendre ce qu'est la beauté pour ceux qui ne s'attachent qu'aux standard de beauté de la société, parce que les gens superficiels me dégoutent. Ou pour tous simplement vous en apprendre plus !

Revenons donc à ma phrase, la beauté est donc indéfinissable.
Elle as plusieurs définition abstraites, que l'ont c'est attribué comme base.

- "Le beau ou la beauté est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l'existence humaine. Ce concept est étudié principalement par la discipline philosophique de l'esthétique, mais il est également abordé en partie par d'autres domaines (histoire, sociologie, psychologie)."

- "Qualité de ce qui est beau, de ce qui est esthétique à la perception. Il se dit en général de ce qui touche et charme les sens, l’esprit, l’âme, de ce qui est excellent en son genre; En parlant des personnes (ou des animaux), un ensemble de formes, de proportions et de couleurs qui plaisent."

- "Qualité de ce qui suscite un sentiment d'admiration, un plaisir esthétique."

Vous l'avez surement appris en Français ou en Philo' , la beauté change de standard à chaque époque. Ce que l'on nomme "Beauté standard", c'est l'exemple même de la beauté perçue par une majorité de personnes qui ont mis en avant ce standard, pour finalement l'imposer à l'époque.
On donne aussi la beauté à la femme. Souvent , l'illustration de ce que pourrais être la beauté.

En exemple, le standard de beauté au temps d'Émile Zola, c'était ça :
Spoiler:
 
En effet, a cette époque on considérais que les femmes ronde , frêle et bien éduquée était un standard de beauté, on trouver sa "beau". On préférais les femmes ronde, comme les hommes ronds d'ailleurs, car leur poids, voulais dire qu'il mangeais à leur faim et qu'il étaient donc aisés, c'était donc signe de richesse et c'était bien vu.

Maintenant, depuis la libération de la femme à la fin des années 60, le standard actuel à changer, les femmes osent et s'expriment. Maintenant, le standard serait "Blonde, aux yeux bleux ; grosse poitrine (évidement -.-), beaux cheveux .. etc"
Spoiler:
 

On prétend que les blondes étaient le fantasme, l'idéal de beaucoup de gens, elle étaient les sexe symbole, les représentantes de la beauté, le blond était sauvage, il représentait la grâce , l'amour.. que du délire!
Spoiler:
 

Mais tout ça est faux. Ce n'est qu'une mode, une vogue dictée par la société.. quelque chose d'éphémère qui ne compte pas, car chacun à sa perception du monde, ses goûts et ses couleurs.

Exemple, quelqu'un préfèreras ce garçon, à celui-ci :
Spoiler:
 

Personne n'est apte, ou à raison de dire qu'il trouvent laids ces deux personnes, car tout le monde attire quelqu'un. Et ce n'est pas notre vision de la beauté qui fait le standard de chacun.

La beauté est centralisé et non divisée, je m'explique, une personne peut être belle et gentille , on diras pour les deux cas "beau" = "beauté" ; "gentil" = "beauté intérieure". Tout est faux.

Rien, ne seras jamais vrai, le sens de la beauté est si vaste et complexe.. Moi par exemple, je n'accorde pas une grande importance au physique d'une personne, si elle me "plait" = "je la trouve belle" etc.. je considère simplement que c'est un plus et que sa n'altèreras pas la personnalité de la personne.
Pour ma part, l'important réside dans la personnalité, pour moi les aspects mystérieux et généreux, les traits de caractères, la façon de vivre.. m'attire chez certaines personnes. De plus, on peut trouver beau un acte de nécromancie et on peut trouver beau un veau qui s'allaite sur le pis de sa mère. Tout dépend de nous, notre sens de la beauté, si la beauté se dirige vers le bien ou le mal , si elle est neutre, si elle dépend de vos influences , de vos gouts , de vos origines , de votre expérience, vous verrez qu'au court de votre vie , la beauté varieras.

Enfin, n'oublier pas l'important, plaisez vous a vous même. Et ne délaisser pas les autres a cause de leur physique, car oui.. la beauté est mise principalement sur le physique, c'est une étiquette dure à enlever.
C'est comme en amour, autant viser plus bas et trouver le bonheur , que viser plus haut et se déchirer le cœur. C'est à dire.. autant réviser ses exigences "physiques" en privilégiant les qualités d'une personnalité
plutôt que de viser "mannequin" et se déchirer le cœur avec une personnalité dégueulasse et méprisante, car malgré tout la plus part du temps, les gens "beaux" sont imbu de leurs personne et sont mauvais. Néanmoins, pas tous, il y a toujours des raretés dans ce monde, quelqu'un qui vous plait et qui est génial.

Alors cogitez bien la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cache-son-Coeur
Soyez cool, je viens d'arriver !
Soyez cool, je viens d'arriver !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Clamart
Buzmètre : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: La notion de beauté   Sam 16 Avr - 14:54

"Demandez à un crapaud ce que c'est que la beauté : il vous répondra que c'est sa crapaude avec deux gros yeux ronds sortant de sa petite tête. ..."
Voltaire


Revenir en haut Aller en bas
Ares†Bloodshed
Acti-GEM
Acti-GEM
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1404
Age : 25
Localisation : Paris
Buzmètre : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: La notion de beauté   Sam 16 Avr - 17:48

On peut dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose's
the G.E.M. Life ♥
the G.E.M. Life ♥
avatar


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Marseille wesh land T_T
Buzmètre : 2
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: La notion de beauté   Sam 16 Avr - 19:49

Je pense que ta visé dans le mille avec ce sujet la ,enfin du moins pour moi ^^'

je répéterai pas ce que j'ai dit le dernière fois ,mais ont m'a beaucoup jugé sur mon physique de fille ''ronde'' que je déteste (oui je le dit)
mais bon je me porte mieux que 5 ans en arrière ses déjà ça

après si toutes les mentalités pouvais changé,ont vivrai mieux et moi encore plus =D
(en bref j'aime beaucoup ton sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-me-for-who-i-am-3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La notion de beauté   

Revenir en haut Aller en bas
 

La notion de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une approche de la notion de gamme
» Amour, gloire et beauté
» [@ DE] bild.de : Tom de TH amoureux d'une reine de beauté philippine
» Le classique vu par les gentils
» Le XXè siècle pour le profane: conseils CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-GEM :: Nos salons à thème :: Mode / beauté / conseils-