Toute l'équipe du forum vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année!
Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Admin ! Merci de contacter Ikiru Andco
Les parties du forum subissent un nettoyage, elles vont ré-ouvrir petit à petit, merci de votre compréhension.
Soyez les bienvenus sur Forum-GEM ! Prenez place, le voyage va commencer :)

Partagez | 
 

 Que choisir pour mes cheveux ? (Type et Chevelure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ares†Bloodshed
Acti-GEM
Acti-GEM
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1404
Age : 25
Localisation : Paris
Buzmètre : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Que choisir pour mes cheveux ? (Type et Chevelure)   Dim 2 Jan - 0:03

Que choisir pour mes cheveux !??

Rien de tel qu'une bonne petite introduction sur les différents styles, et type de cheveux pour débuter la création de votre propre coupe de cheveux.

1/ Votre type de cheveux :
Avant toute choses, il est important de savoir votre type de cheveux, car chaque type de cheveux correspond à une longueur et une forme qui vous iras mieux. Bien sûr avec les progrès techniques tous ceci peut être contourné pour que vous puissiez avoir les cheveux que vous voulez, bien sur ça à un prix. Mais voici une indication pour chaque type de cheveux, sur ce qui vous irais le mieux.

Cheveux épais : Pour des cheveux épais il est déconseillé d'avoir des cheveux longs , imaginez pourquoi. C'est aussi un type particulier de cheveux que l'on peut mettre dans la longueur.
Si malgré tout, vous avez les cheveux épais, et vous voulez absolument avoir les cheveux longs, vous pouvez y remédier en demandant au coiffeur de désépaissir vos cheveux , voir les effilés , c'est à dire
leurs donner une certaine légèreté, qui permet d'aller vers des coupes mi-longues.


Cheveux fins : Avoir les cheveux fins c'est appréciable , car vous pouvez faire votre coupe à la longueur que vous souhaiter , donc se serais du gâchis de les coupés courts. Leurs inconvénients c'est qu'ils sont fragiles et plus susceptibles à la casse, et vous aurez aussi plus de problèmes à garder votre hairstyle en place si la dose de produit fixant n'as pas été assez forte. Généralement vous aurez plus de volume car vous aurez les cheveux naturellement effilés et comme ils sont fins, ils prennent moins de place donc vous en aurez plus et vous aurez donc un certains volume grâce aussi à leurs légèreté par rapport aux cheveux épais.

Cheveux bouclés (ou ondulés): Dans la mesure ou les cheveux bouclés apportent beaucoup de volume , il est préférable de les couper courts ou mi-longs, mais si vous avez les cheveux bouclés (je pense notamment à robinson) et que vous les voulez longs comme un chanteur de trash metal des années 70/80 , vous pouvez c'est absolument sublime. Bon, ça n'évite pas les charries habituelles. Heureusement vous pouvez tout aussi bien les lissés avec un fer à lisser ou faire un défrisage chez le coiffeur pour donner une forme plate à vos cheveux.


Cheveux raides (lisses): Le rêve de nombreux d'entre nous, ce qui est intérréssant avec les cheveux raides c'est que l'ont peut les couper courts , mi-longs voir longs. Il existe deux sorte de cheveux raides , il y a ceux "occidentaux" moins raides et plus ondulés et ceux "exotiques" plus raide et pas du tout ondulés. Pour les bouclés vous avez les fers à boucler ou alors, il y a certaines techniques chez le coiffeur pour leurs donné une forme ondulé.

Bon, il y a encore les cheveux frisés mais , ils reviennent un peu au même avec les cheveux bouclés, leurs différences sont qu'ils sont un mélange entre les cheveux du type raides et ceux du type bouclés. Mais à mon sens il se rapprochent plus du type bouclé.

Maintenant , il existe des produits fiables pour "peaufiner" votre type de cheveux , par exemple une lotion anti-frisotis pour enlever les côtés négatifs des cheveux bouclés.


2/ Avantages et Inconvénients de chaque types de chevelure :

A chaque types de chevelures , chaque avantages et inconvénients , les voici.

Épais : Les cheveux épais sont souvent difficiles à coiffés surtout le matin , il sont très rebelles et surtout délicats (faites attention , surveillez-les de près) car certaines chevelures épaisses paraissent plus fragiles que d'autres. Leurs principal avantage, c'est qu'ils peuvent permettre certaines coupes qui nécessite de la matière et ce qui rend ces coupes adaptés a votre chevelure.

Courts :
Les cheveux courts son très tendance il parait, leurs inconvénient est qu'ils sont difficile à coiffés vu leurs longueur. Leurs avantage c'est qu'ils peuvent se coiffer rapidement, adopter des structures diverse mais malheureusement limitées.

Longs : Les cheveux longs sont absolument phénoménales, la possibilité de coiffure est énorme. La longueur possède un choix intéressant : boucles, frange, effilage, carré long, tresses, etc. On peut se coiffer de diverses manières sans avoir à se couper les cheveux trop souvent. Quand je dit les cheveux long, sont concerné aussi les chevelures moyen-longues. Leurs inconvénients c'est qu'ils sont parfois pénibles au moment du coiffage du fait de la longueur.

Voici quelques images unisex pour vous mettre tout ce que je vous raconte, en couleur :





Bien sur, j'ai pris des images de coupes plus..comment dire , qui correspondent à notre univers et qui sont bien sur travaillés mais correspondants à la longueurs et au type de chevelure.
Voici la base à savoir pour crée votre propre coupe.
Revenir en haut Aller en bas
 

Que choisir pour mes cheveux ? (Type et Chevelure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel platines Cd Choisir pour mixez?
» Quelles cordes choisir pour guitare électrique ?
» Projet Photo-Video, quelle musique choisir ?
» Quelle offre streaming choisir ?
» [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-GEM :: Nos salons à thème :: Mode / beauté / conseils-