Toute l'équipe du forum vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année!
Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Admin ! Merci de contacter Ikiru Andco
Les parties du forum subissent un nettoyage, elles vont ré-ouvrir petit à petit, merci de votre compréhension.
Soyez les bienvenus sur Forum-GEM ! Prenez place, le voyage va commencer :)

Partagez | 
 

 Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ares†Bloodshed
Acti-GEM
Acti-GEM
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1404
Age : 25
Localisation : Paris
Buzmètre : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.   Mar 28 Déc - 20:31

Le maquillage (Unisexe)


Bon, vu que je ne m'y connais mais pas du tout en maquillage, j'incite vraiment tout les membres à participer à ce topic pour l'enrichir de techniques , astuces et bons plan (marques, boutiques etc..) , je ferais mon possible pour compiler les astuces et les tutoriels et produits recommandés que vous me proposerez dans ce topic.

Petite introduction sur le maquillage : (informations glanés sur wikipédia.fr)

"On appelle maquillage l'utilisation de produits cosmétiques pour l'embellissement du visage, notamment de sa peau et la modification des traits du visage et du corps pour la création de personnages au cinéma ou au théâtre.
Le maquillage va de la beauté à la réalisation de monstres dans le cadre des effets spéciaux, en passant par le maquillage artistique, cinéma et le body-painting"
.

Le maquillage est utilisé depuis tout temps à des usages diverses en passant du maquillage ethnique au maquillage de camouflage militaire"
Le maquillage est très ancien, il existait déjà 3000 ans avant jésus christ, découvert et utilisé par les égyptiens qui connaissent déjà le maquillage : "rouge à lèvres", "khôl", maquillage pour les yeux à base de minerai de plomb, d'antimoine et de malachite.
Les caravanes qui acheminaient les épices et la soie en Europe, introduisant les cosmétiques et le maquillage en Grèce et dans l'Empire romain. Ensuite il se repend sur plusieurs siècles en passant de l'Afrique à l'Amérique jusqu'à l'Europe du nord. Il y a eu plusieurs sortes de maquillages. En sorte de craies , à de la poudre à base de minerais , le maquillage n'as cessé de s'améliorer pour mieux rehausser la beauté des femmes et des hommes de toutes époques.
Contrairement à ce que l'on peut penser, le maquillage n'as jamais été plus utilisé par les femmes car le maquillage de l'antiquité à nos jours est unisexe, même si au 21e siècle il est plus courant de voir une femme se maquiller.

On sait aussi que le maquillage peut être nocif pour la santé, certains composant des cosmétiques peuvent provoquer des cancer de la peau sur un long terme , donc il ne faut pas en abuser !

Enfin, c'est bien beau de savoir tout ça, mais le topic est réservé au maquillage de beauté , pour peaufiner votre style. Donc, voilà en parlant de maquillage, voici un petit récapitulatif des différends cosmétiques concernant le maquillage actuel. La plus part de ces cosmétiques ont une utilisation unisexe mais certains d'entre eux sont réservés au femmes (car largement majoritaires dans leurs utilisation).

La crème hydratante : Qui est indispensable avant tout produit appliqué sur la peau. Elle permet d'éviter les taches disgracieuses de fond de teint aux endroits où la peau est la plus sèche.

Le fond de teint : Sert à unifier le teint et à couvrir les défauts minimes de la peau (ex: légères rougeurs). Sa couleur doit être la plus proche de la couleur naturelle de la peau pour éviter le risque de démarcations au niveau du cou. En aucun cas le fond de teint de sert à avoir l'air bronzé ! Il existe plusieurs formes de fond de teint : fluide, crème, stick, mousse, poudre compacte ou encore un substitut du fond de teint : la crème teintée.

Une base matifiante : Qui peut être utile si la peau à tendance à luire au cours de la journée. D'autre part, des papiers matifiants permettent d'absorber le sébum excédentaire avant une retouche par exemple.

La poudre libre : Sert à fixer le fond de teint et le correcteur ou anti-cernes mais s'applique avant le blush.

La poudre compacte : Qui peut être utilisée comme fond de teint traditionnel, pour faire des retouches au cours de la journée ou encore pour creuser les joues des visages ronds.

L'anti-cernes ou correcteur : Sert à camoufler les imperfections (boutons, cernes, taches de (dé)pigmentation,...). Il doit être un ton plus clair que la couleur de la peau.

Le fard à paupières : Il existe sous plusieurs formes : sec (poudre pressée ou libre) ou gras. Pour un maquillage simple et assez naturel, deux couleurs sont conseillées : une claire et une autre plus foncée. Par exemple, poser la couleur foncée sur la partie mobile de la paupière et la plus claire dans le coin interne de l'œil ainsi que sous le sourcil. Presque tout est possible en maquillage mais en général les couleurs les plus claires se placent dans le coin interne de l'œil et les plus foncées au coin externe pour agrandir et illuminer le regard.

L'eye-liner : Sert à souligner le regard. Il existe plusieurs types d'eye-liner : eye-liner cake ou gel, fluide, feutre ou encore un simple crayon (khôl). Leur utilisation diffère un peu selon la texture mais en général, on tire un trait continu du coin interne de l'œil jusqu'au coin externe. Il existe plusieurs manières de dessiner le trait en fonction de la forme de l'œil et de l'effet désiré.

Le Mascara : Le rôle du mascara est d'ouvrir le regard en recourbant et allongeant les cils, de donner de la profondeur et de finaliser le maquillage des yeux. Le mascara se pose en regardant vers le bas, en plaçant la brosse à la base des cils et en remontant le long des cils en effectuant des petits aller-retour.

Le crayon à sourcils : Il permet d'intensifier ou de redessiner la courbe du sourcil. La couleur doit être la plus proche possible de celle des sourcils. Pour combler d'éventuels « trous » dans le sourcil, dessiner de petit traits en imitant les poils.

Le fard à joues ou blush : Sert à définir les pommettes, les accentuer et donner bonne mine. La pose la plus courante et la plus simple consiste à sourire exagérément et de poser le blush sur les pommettes. Le blush existe en poudre, en mousse ou en crème mais les crèmes sont à proscrire sur les peaux grasses. Le blush peut être remplacé par de la poudre de soleil (aussi appelée « terre indienne »).

Le baume pour les lèvres : Est indispensable avec ou sans rouge ou gloss. Il hydrate et protège les lèvres.

Le crayon à lèvres : Il définit le contour des lèvres et empêche le rouge à lèvres de filer. Il permet de corriger une éventuelle asymétrie. On le choisit neutre et plus clair que le rouge à lèvres, idéalement il doit être invisible.

Le rouge à lèvres : Est la touche finale du maquillage. Si les yeux sont déjà fort maquillés mieux vaut choisir des teintes neutres, naturelles et discrètes.

Le gloss : Sert à faire briller les lèvres et à donner du volume par effet d'optique. Le gloss existe en versions colorées ou non, irisées ou non. S'il est teinté, il peut éventuellement remplacer le rouge à lèvres

(Informations rassemblé avec l'aide du site wikipédia.fr , parce que moi j'y connais rien du tout là dessus)

Maintenant que tout est dit , à vous de jouer, place aux techniques (videos/photos ; écrites) , tutos (videos/photos , écris) et aux astuces & conseils concernant le maquillage !
Je compte sur vous pour enrichir ce topic.


Tutoriels sur le maquillage fait par les membres :

- Lilith : http://musics-online.forumactif.org/t3275-tutoriel-photo-make-up-by-lilith

- Lymie : Comming Soon
Revenir en haut Aller en bas
Eve
the G.E.M. Life ♥
the G.E.M. Life ♥
avatar


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 24
Localisation : Caen
Buzmètre : 0
Date d'inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.   Ven 18 Fév - 11:00

Attention certaines personnes peuvent avoir la peau hyper-sensible et le fond de teint peut leur donner des éruption cutanée. ne pas se maquiller tout le temps avec dix tonnes de fond de teint parce que quand il fait chaud on a l'impression que le visage de la personne fond et cela est assez disgracieux. De plus si vous souhaitez cacher des cicatrices ou des rougeur importante ne mettez pas de fond de teint (surtout pour les cicatrice etc. . .) cela les fait ressortir plus que tout autre chose. Voilà peut-être que certains ou certaines le savait déjà mais bon je souhaitez le préciser à nouveau =).
Revenir en haut Aller en bas
Ares†Bloodshed
Acti-GEM
Acti-GEM
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1404
Age : 25
Localisation : Paris
Buzmètre : 24
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.   Ven 18 Fév - 17:29

Merci de ton aide, bien que l'on voit toujours des pots de peintures vivant..
Revenir en haut Aller en bas
Eve
the G.E.M. Life ♥
the G.E.M. Life ♥
avatar


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 24
Localisation : Caen
Buzmètre : 0
Date d'inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.   Lun 21 Fév - 16:57

Conseil pour le crayon à sourcil : NE VOUS ÉPILEZ JAMAIS LE HAUT DU SOURCIL !!! Votre visage changerait légèrement mais il changerait tout de même =) épilez vous au-dessus de l'œil. (désolez mais comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas tout faire d'un coup =s)
Revenir en haut Aller en bas
Cache-son-Coeur
Soyez cool, je viens d'arriver !
Soyez cool, je viens d'arriver !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Clamart
Buzmètre : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.   Sam 16 Avr - 14:49

Au passage, le mascara, ne prenez pas de waterproof, ça fait tomber les cils à la longue. Pour faire tenir du mascara il faut mieux en appliquer un autre, transparent par dessus.
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eve
the G.E.M. Life ♥
the G.E.M. Life ♥
avatar


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 24
Localisation : Caen
Buzmètre : 0
Date d'inscription : 16/04/2010

MessageSujet: Re: Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.   Jeu 12 Mai - 17:15

oui il y a de très bon mascara en pharmacie :)
Revenir en haut Aller en bas
Avmaktslave
Acti-GEM
Acti-GEM
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 24
Localisation : Aquitaine
Buzmètre : 39
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.   Ven 13 Mai - 9:15

Cette vidéo résume assez bien ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuces & Conseils : Le maquillage techniques et dangers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.
» Techniques de sampling
» Trucs et astuces (DISSOUDRE ET MOULER DU PLASTIQUE)
» Conseils pour jouer Chopin
» conseils 12cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-GEM :: Nos salons à thème :: Mode / beauté / conseils-