Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem


Forum-GEM
Bonjour et bienvenu sur forum-gem.

Ici c'est simple, l'inscription est gratuite et prend 2 petites minutes grâce au bouton "FACEBOOK" !

Musiques, photos, vidéos, répertoire musical avec plus de 450 groupes, des partenaires, des présentations des membres en pagaille, des jeux, des salons, des évènements, des astuces, des conseils,...

Toujours pas satisfait ?
Essaye, tu peux te désinscrire !
Ikiru Andco.
#forumgem

Forum-GEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-GEMConnexion

C'est GEMial !

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Community Manager -> c'est par ici !
Tu souhaites changer de pseudo ? Envoie un MP à Ikiru Andco !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyConseil : La confiance en soi.

more_horiz
La Confiance en soi

Eh oui, dans Beauté et Bien-être , il y a "Confiance en soi" , c'est la qualité la plus importante pour chacun de nous. C'est s'assumer , être sur de ses qualités , de savoir rester à sa place et de ne pas redouter le regard des autres. Elle forge ce que tu est. Je vais donc vous présenter ma version de la confiance en soi, prenez-le comme vous voulez.

Je peut avouer que je n'ai toujours pas confiance en moi et pourtant je rédige ce topic, parce que avoir confiance en soi c'est le plus important , car sa change littéralement la vie.

Dans la confiance en soi , il y a plusieurs choses que j'appellerais "les bases".
Ces bases sont celles qu'il faut "apprivoiser" pour reprendre confiance en soi.

1/ La Dévalorisation :
A qui ça n'est jamais arrivé , de voir la fille ou le garçon qui nous plait au lycée et que l'on ose pas approcher , c'est un manque de confiance en soi , c'est ce qu'on appelle la dévalorisation. C'est là ou tu ne te sens pas assez bien pour pouvoir accoster cette fille ou ce garçon qui pour toi représente une certaine perfection. Mais dit toi que la perfection n'existe pas.

Reprenons, en y ajoutant un garçon ou une fille qui accoste cette fille ou ce garçon qui vous plait tant. Le plus souvent tu ressent une certaines jalousie pour ce garçon ou cette fille, d'un car lui ou elle à eu l'audace de l'accoster et qu'il est souvent "plus beau" que toi. Dit toi que la beauté n'as pas une valeur fixe , les goûts et les couleurs sont différends pour chacun de nous.. quelqu'un peut trouver une personne belle et une autre non. Bref la beauté n'importe peu, a ce moment tu dois ressentir une certaine colère ou une frustration à l'envers de cette personne qui à osé approcher la fille ou le garçon qui te plait. Mais tu sait en toi que tu peut faire quelque chose pour résoudre cette situation.

En effet c'est plus dur à dire qu'as faire, il faut prendre son courage a deux mains, la plus part du temps sa porte ces fruits. Donc dans cette situation, tu aborde la personne et tu y va. Si ta tentative échoue ,a part si tu est vraiment accro, lâche l'affaire, des fois il est mieux de passer à autre chose que de ce lamenter sur son sort.

En conclusion, la clée pour vaincre la dévalorisation c'est le courage et l'audace, avec ça on arrive a prendre rapidement confiance en soi.


2/ Savoir qui on est , ce "connaitre":
C'est une grande partie , c'est sûrement la plus importante des choses a comprendre et a savoir pour avoir confiance en soi.

Pour savoir qui tu est, c'est simple ; prend un crayon , une feuille et liste , trois qualités et trois de tes défauts que tu pense avoir. Pour le moment tu sait ou tu est bon et ou tu est mauvais.
C'est l'une des principales clés de la confiance en soi , savoir ses qualités et ses défauts. Et sa sert partout, par exemple au boulot , et dans la vie tout court. Sa concerne aussi la relation avec les gens.
Dans "ce connaitre" , il y a le self-control (le contrôle de soi) , savoir ses limites et garder son sang froid. Sa peut vous sauver dans les pires situations de la vie.


3/Le regard des autres :
Voici une partie sensible, celle ou l'on ressent beaucoup de sentiments qui peuvent aller très loin.
Le regards des autres, on sait tous ce que c'est.

Certain , comme moi pendant une période , l'ont vécu très mal, le regard des autres, c'est l'indifférence , l'irrespect , l'intolérance , le dégout , la peur et j'en passe , tout ses adjectifs que l'on attribut à une personne. Et souvent sa la blesse au plus profond d'elle même. Être tolérant et avoir du respect pour les gens ce sont les plus beaux principes que chacun se doit d'adopter.

Par exemple , le classique. Une personne obèse dans un groupe de personne, celle qui n'as pas confiance en soi qui est fragile, est souvent chassé de ce groupe , écarté.. On exploite ses complexes pour lui faire du mal. De la simple violence gratuite, qui peut pousser à des idées noires et au suicide. La tolérance est le plus belle chose que l'on peut faire pour supprimer les différences.

Si tu subis le regard des autres. N'en prend pas compte , car ceux qui te juge ne sont pas supérieurs à toi. Tu sait très bien que ce sont eux qu'ils faut ignorer et laisser de côté car ils sont mauvais. N'essaye pas de changer pour eux , de les ressembler pour être accepter. Reste toi même. C'est avoir confiance en soi de rester soi-même. Si tu affirme qui tu est, ta personnalité et ton style tu a en partie confiance en toi, car personne ne te dicte ta vie et tu ne te laisse pas entraîner loin de qui tu est.
C'est en restant toi même que tu réussi a te faire accepter et si ce n'est pas le cas c'est que ceux qui ne t'acceptent pas sont immatures.


4/ La confiance :
Eh oui.. c'est la quatrième et dernière base, la confiance. La confiance , qu'es-ce que c'est vraiment ?
La confiance est un sentiment , un lien , une motivation de soi-même et/ou entre toi et une personne.

Comme le philosophe Emerson à dit "La confiance en soi est le premier secret du succès" (eh ouais il fallait que je sorte une citation..!). En effet, pour avoir cette "confiance" , il faut se comprendre et pour se comprendre, il faut s'accepter, comme j'ai dit précédemment , si tu t'assume , tu t'accepte et si tu t'accepte , tu te comprend et enfin si tu te comprend, tu as confiance en tes qualités et en bref tu sait qui tu est , tu sait quelles limites tu peut atteindre , et les quels défauts tu pense avoir.

Si tu as confiance en toi tu peut tout faire.


Conclusion, dans ces quatre bases j'ai expliquer les différends éléments qui concernent et qui nécessite la confiance en soi.

"Savoir rester à sa place et ne pas se croire parfait" , c'est le but de la première base.

"Se connaitre et s'assumer" , c'est le but de la deuxième base.

"Ne pas chercher à être comme les autres , mais à être sois même" , c'est le but de la troisième base.

"Se connaitre, s'assumer , se comprendre" , c'est le but de la quatrième base.


Si tu possède ces quatre bases, tu peut affirmer avoir confiance en toi. Car la confiance en soi sa s'apprend, c'est pour ca que j'ai décider de poster ce topic.

Maintenant , place aux remarques au questions et aux améliorations !

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
J'ai confiance en moi car:
- J'assume à 100% ma personnalité et ma façon d'être étrange dans la masse de la population.
- Je suis qui je suis et personne ne me changera car je suis bien comme je suis.
- Je me connais bien et je m'accepte comme je suis.
- Je me fout pas mal qu'on m'accepte ou pas (de toutes façons, je suis limite antisociale)

Personnellement, je trouve que la confiance en soi est la chose la plus importante à aquérir pour réussir dans la vie. Sans ça, comment il est possible de réussir à accomplir nos ambitions? (Exemple: si on se dit toujours qu'on est trop nul pour réussir dans la vie, sa aide pas ^^')

Il faut rester soi-même et se dire que de toutes façons, on est tous imparfaits ,donc, sa sert à quoi de se sentir inférieur aux autres alors que personne ne peut prétendre à la perfection?

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
C'est totalement vrai. La perfection est la limite de la beauté dans tout ses aspects instauré par l'homme , personne n'est capable de donner une idée exact de cette beauté extraordinaire , c'est impossible de la décrire.

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
Exactement car tous les goûts sont dans la nature. On aime tous des choses différentes et c'est la même chose pour les apparences physique et c'est justement se qui apporte une grande diversité de styles.
Reste juste que l'Être humain en général s'ouvre les yeux pour se rendre compte de tout ça au lieu de critiquer avec seulement ses goûts de façon totalement égoïste.

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
Y en as pas beaucoup qu'on ouvert les yeux effectivement , trop bien placé dans leurs petit monde.

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
"Savoir rester à sa place et ne pas se croire parfait" , c'est le but de la première base.

je sais que c'est le cas car je me sais imparfait et je ne me prend pas pour ce que je ne suis

"Se connaitre et s'assumer" , c'est le but de la deuxième base.

je ne me connais pas et je n'ai aucunement envie de me connaitre pour des raison que je ne communiquerais pas, et je n'assume pas ce que je suis car je ne suis pas ce que je veut

"Ne pas chercher à être comme les autres , mais à être sois même" , c'est le but de la troisième base.


je ne cherche pas a être comme les autres, mais a être comme ce que je veut être ce qui pour le moment est impossible...

"Se connaitre, s'assumer , se comprendre" , c'est le but de la quatrième base.

je ne me connais pas, je ne m'assume pas, mais je me comprend


mais une chose que je sais c'est que je n'ai aucune confiance en moi

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
"Tu es Smiile et tu a poster 1250 messages au total.... tu peur hin... un indice, je suis derrière toi \o/"

Hein ? Quoi ? Laughing

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
C'est une signature automatique et tout le monde voit son propre pseudo XD

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
Ah ! j'comprend bien mieux maintenant o.o

descriptionConseil : La confiance en soi. EmptyRe: Conseil : La confiance en soi.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre