forum sur la musique alternative
 
Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Admin ! Merci de contacter Ikiru Andco
Les parties du forum subissent un nettoyage, elles vont ré-ouvrir petit à petit, merci de votre compréhension.
Soyez les bienvenus sur Forum-GEM ! Prenez place, le voyage va commencer :)

Partagez | 
 

 Rites Of Springs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horizon
Acti-GEM
Acti-GEM
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Localisation : Bayonne ! \o/
Buzmètre : 26
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Rites Of Springs   Lun 19 Avr - 10:26

Certes Ce Groupe ne plaira pas a tout le monde , mais c'est un forum Emo , je Tiens donc a Mettre de Vrai groupe d'emocore.

Rites of springs est en effet un vrai groupe d'emocore : Pas du post-hardcore comme escape The Fate , Black veil Bride , saosin , alesana... Bref Vous m'avez compris.

Le groupe fut formé en 1983, et comprenait le chanteur/guitariste Guy Picciotto("inventeur" du mouvement emo , Il nie d'ailleurs son appartenance), le guitariste Eddie Janney, le bassiste Mike Fellows et le batteur Brendan Canty.
Rites Of Spring était différent des autres groupes punk hardcore par leurs paroles reflétant des problèmes personnels plutôt que des thèmes de société. Les rares concerts qu'ils ont joué marquèrent profondément les esprits de la scène locale qui fut particulièrement influencée par leurs performances passionnées et énergiques.
Leur premier album éponyme sortit en 1985, enregistré à l'Inner Ear Studio en février de la même année. Cet album fut produit par Ian MacKaye (membre de Fugazi et de Minor Threat(deux premier groupe Emo :) ), et parut en vinyl en juin. Ce premier album sortit en CD et cassette en 1987, avec d'autres chansons supplémentaires, à savoir d'une part la chanson "Other Way Around", extraite de la même session d'enregistrement, et d'autre part les quatre chansons de leur EP All Through a Life. Cette deuxième version connut deux réédition: la première en 1991, et la deuxième, remasterisée, en 2001, avec pour titre End on End

myspace :