forum sur la musique alternative

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Admin ! Merci de contacter Ikiru Andco
Les parties du forum subissent un nettoyage, elles vont ré-ouvrir petit à petit, merci de votre compréhension.
Soyez les bienvenus sur Forum-GEM ! Prenez place, le voyage va commencer :)

Partagez | 

PLagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horizon
Acti-GEM
Acti-GEM

Masculin
Buzmètre : 26

MessageSujet: PLagiat   Dim 11 Oct - 11:32

je créer ce topic pour un sujet qui reviens souvent dans la musique , LE PLagiat.

Alors voila si vous connaisé des artistes qui plagient d'autres artistes Posté ici.

POur ma part je commence avec Bullet for my valentine qui ont plagié le riff de war de burzum ( Old Black Metal) avec leurs succes , Hands of blood.

A l'égard d'Anthrax (ils ont une chance énorme qu'ils aient pas porte plainte ><)

Coldplay vis à vis de Joe Satriani :

Voici aussi un groupe qui plagie souvent des riffs et partit vocale de Megadeth :
http://www.myspace.com/psytronix
(C'est fou ce qu'on peut faire avec une bonne production de nos jours --') le mec tu le met en live il tien pas 10 minute comme ca dans le concert.
Pour ceu qui connaisent Slayer et Tom Araya ba Evile est souvent accusé de plagiat mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Horizon
Acti-GEM
Acti-GEM

Masculin
Buzmètre : 26

MessageSujet: Re: PLagiat   Dim 11 Oct - 14:58

pour uktra vomit je suis pas trop d'accord , puisque leurs chanson sont clairement inspiré de chanson reel ils l'avouent et en font une parodie .
http://x-too-bad-ur-beautifull.skyrock.com/
Dessicated
Acti-GEM
Acti-GEM

Masculin
Buzmètre : 4

MessageSujet: Re: PLagiat   Dim 11 Oct - 15:05

Oui mais dans ce cas ils devraient le signaler, ils le font bien pour pas mal de chansons dont ils s'inspirent comme caligora *** x)
Dessicated
Acti-GEM
Acti-GEM

Masculin
Buzmètre : 4

MessageSujet: Re: PLagiat   Sam 31 Oct - 22:38

Un autre plagiat, il semblerai que le guitariste de la légendaire chanteuse de Heavy Metal Doro ai copier ou se soit inspirer de quelque passage d'une chansons duo du groupe Rammstein avec la chanteuse Sharleen Spiteri sortit en 2005 ...
Ici la chansons de Rammstein :

Ici la chansons de Doro :

Je sais pas si on se rend bien compte dans la versions live car on retrouve bien la guitare qui joue en pull-off(etouffe les cordes) mais il me semble que dans la versions studio la guitare acoustic ou folk en fond joue comme celle de rammstein, la structure vocale et des synthé dans la musique est aussi parfois la même.
Voila c'est juste une simple remarque ses vrai qu'en comparant les deux versions studio ont peut parler de plagia pour quelque riff et c'est donc dommage que doro ne les mentionnes pas en inspiration mais je pense que Rammstein n'est pas du genre à porter plainte pour sa (après se qu'ils ont vécu) surtout que doro est sûrement une inspiration pour eux ! Après la chanteuse qui les accompagnes on en sais rien ...
Fred'
Acti-GEM
Acti-GEM

Masculin
Buzmètre : 47

MessageSujet: Re: PLagiat   Sam 31 Oct - 22:47

Pour ultra vomit qu'horror c'est du metal " Parodique " ça veux tout dire, mais pour les autres c'est flagrant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLagiat   

PLagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1