forum sur la musique alternative

Afin de reprendre du poil de la bête, votre forum recrute : modérateurs, rédacteurs, graphistes ainsi qu'un Admin ! Merci de contacter Ikiru Andco
Les parties du forum subissent un nettoyage, elles vont ré-ouvrir petit à petit, merci de votre compréhension.
Soyez les bienvenus sur Forum-GEM ! Prenez place, le voyage va commencer :)

Partagez | 

[Manga] Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine.
house G.E.M's
house G.E.M's

Féminin
Buzmètre : 1

MessageSujet: [Manga] Life   Jeu 30 Juil - 22:23

LIFE
Résumé

Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité… (Source: Manga-News.com)

Mon avis
Life est, pour moi, une pure merveille. C'est d'ailleurs un manga que je ne serais classer. L'histoire d'une jeune adolescente? C'est un shojo, alors! Mais avec un esprit aussi torturé, et cette dose de violence morale,.. C'est un Seinen, alors!.. C'est pour cette impossibilité de classer à juste titre ce manga qu'il mérite aussi d'être lu. Dans ce manga, pas d'histoire d'amour mielleuse. Juste de bonnes copines de classes, qui vont s'avérer, très vite, les pires ennemie de celle qui n'a rien demandé.. Un repproche, malgré tout? Oui, peut-être que l'héroïne verse beaucoup trop de larmes au file des tomes, que ce soit de tristesse, de haine ou de joie. Mais on la comprend, rapidement. Une autre raison pour les quelles ce titre doit être lu: Il parle d'une vérité qui dérange au Japon, celle de la violence à l'école. Et ce n'est pas une violence, du type baston entre deux garçons. Il s'agit là d'harcèlement moral. Et d'actes tous plus ignobles les uns que les autres. Mais pour y voir plus clair.. Lisez-le. :).
Tome 7 déjà parru.
Revenir en haut Aller en bas
http://xhollyblood.skyrock.com
DaisuKare
Acti-GEM
Acti-GEM

Féminin
Buzmètre : 61

MessageSujet: Re: [Manga] Life   Jeu 30 Juil - 22:28

J'espère le trouver ici ^^
http://emonekogirlz-kare.skyrock.com/
DaisuKare
Acti-GEM
Acti-GEM

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga] Life   Lun 17 Jan - 5:33

Double post... mais mon dernier message date ^^'

Donc, j'ai pu lire les 11 premiers tomes et j'ai totalement accrocher à cette histoire car le réalisme qui en ressort est plutôt surprenant et cette histoire est à en déchirer le coeur.

Au fait, la classification correcte de ce manga serait de dire qu'il est de type josei qui est adresser aux jeunes femmes adultes pour ces thèmes difficiles.
kitsune
house G.E.M's
house G.E.M's

Féminin
Buzmètre : 4

MessageSujet: Re: [Manga] Life   Lun 17 Jan - 17:39

J'aime beaucoup je viens de m'y mettre mais je suis rentrée dans l'histoire sans trop de soucis. c'est réaliste et on par moment on peut s'identifier au personnage.
mitsuko86
Like G.E.M. !
Like G.E.M. !

Féminin
Buzmètre : 0

MessageSujet: Re: [Manga] Life   Ven 3 Juin - 18:34

Ca à l'air sympa =)
DaisuKare
Acti-GEM
Acti-GEM

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga] Life   Sam 4 Juin - 0:27

kitsune a écrit:
J'aime beaucoup je viens de m'y mettre mais je suis rentrée dans l'histoire sans trop de soucis. c'est réaliste et on par moment on peut s'identifier au personnage.

À plusieurs moment, je me suis identifier (la moi du passé) à Ayumu. Par contre, tout comme cette jeune fille, j'ai aussi sue me relever comme une grande ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Life   

[Manga] Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1